J'utilise tracker, car Ultimate Racer j'ai pas trop réussi, je le trouve compliqué ...
incapable d'y mettre un plateau délimité par exemple ...
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Demande de tracés
- Une piste Scalex Sport
Une piste Scalex Sport
- 1
- 2
Toine
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/10/2009
Nombres de voitures : - de 1 ans
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 17h13
Message modifié le dimanche 18 juillet 2010 à 17h13 par Toine
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 17h33
Toine a écrit :Ouah
![]()
Merci beaucoup !@Gentlemandriver : J'aime beaucoup le premier ! c'est une très bonne idée !
- Qu'utilisez vous comme logiciel ?@combiandco : Pas mal du tout
J'adore ! Va falloir que je me trouve pas mal de R3, on peut faire des trucs vraiment bien avec !!
Laisse tomber le "vous" merci.
J'utilise UR3.0 comme Combiandco.
A+ Patrick
Toine
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 17h40
C'est étrange, vos dessins n'ont pas du tout le même design pourtant,
je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre de ces petits logiciels !
Sinon par curiosité,
Ma piste sera en analogique,
mais par contre, serait il possible d'avoir des stands, où l'aiguillage puisse se faire manuellement ?
aucunes puces dans les voitures, par contre, quand j'appuie sur un bouton poussoir, l'aiguillage se met sur les stand, et quand je relâche que l'aiguillage se remet.
Il faudra donc, si c'est possible, un stand de chaque coté par contre.
J'imagine bien un Bouton poussoir à coté du poste de pilotage où l'on branche sa poignée, ect...
C'est possible ?
Message modifié le dimanche 18 juillet 2010 à 17h44 par Toine
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 17h46
Toine a écrit :C'est étrange, vos dessins n'ont pas du tout le même design pourtant,
je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre de ces petits logiciels !
Je ne sais pour Combiandco, mais j'ai la dernière version d'une part et d'autre part il existe des tas de paramètres que j'utilise et peut-être pas lui. Puis quelques fois je les retravaille avec Photofiltre pour la couleur du fond surtout.
A+ Patrick
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 18h05
Toine a écrit :Sinon par curiosité,
Ma piste sera en analogique,
mais par contre, serait il possible d'avoir des stands, où l'aiguillage puisse se faire manuellement ?
aucunes puces dans les voitures, par contre, quand j'appuie sur un bouton poussoir, l'aiguillage se met sur les stand, et quand je relâche que l'aiguillage se remet.
Il faudra donc, si c'est possible, un stand de chaque coté par contre.
J'imagine bien un Bouton poussoir à coté du poste de pilotage où l'on branche sa poignée, ect...C'est possible ?
Il existe la pitlane analogique en Scalex Classic qui fonctionne comme ça et tu n'as pas besoin d'en mettre une de chaque côté. Elle est composée de plusieurs éléments et elle peut également être adaptée à un quatre voies pour peu que l'on possède les rails supplémentaires requis. Il faut également placer les rails de conversions avant et après. Voir le tracé modifié... (qui représente Monza version 60' mais retourné)

Par contre ça demande un peu de profondeur donc il faut prévoir le tracé en fonction.
A+ Patrick
Toine
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 19h40
Merci beaucoup de toute ton aide 
C'est super
Je suis vraiment pressé de pouvoir me lancer dans la construction du plateau et ensuite des essais de différents circuit 
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 19h59
Toine,
Perso je préfère le premier que gentleman a posté... Le monza a (a mon avis) trop de courbes identiques et tu vas t'ennuyer vite. Il a l'air super rapide et fluide mais pas trop technique...
Celui la a une belle zone technique mais pas cassante, donc moyen de chercher de la vitesse, enrouler les pifs pafs et travailler le p'tit coup de gachette entre 2 courbes dont tu parlais...

cool rasta
Toine
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 21h04
Bien reçu Monsieur !
J'vais faire le compte des rails que j'ai et commencer à faire des essais de piste bientôt dans ma chambre !
(En fait le seul reproche, c'est que j'ai pas ma gros ligne droite de 4m, mais c'est dejà pas mal
)
GdPAT
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/02/2008
Piste : SLOT.IT, AUTOART, Black Arrow
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 22h13
avec 4 m de plateau cela semblait difficile, en plus suites à de nombreux calculs que j'ai demandé à des amis de la NASA d'effectuer pour moi, il semblerait que ta plus longue ligne droite ne puisse excéder 4.60 m, cela sans compter un quelconque virage en amont ou en aval de cette Hunaudieres à demeure.
Donc nous avions effectivement un soucis !

donc si on peut s'inspirer de la ligne rouge (désolé ça fait agressif, mais il y avait des droits d'auteur sur la ligne verte), on pourrait arriver à en faire une belle.
Là je passe la main à GD et à Combi qui maitrise mieux que moi le bidule, pour la suite du projet.
en attendant , j'ai sorti la gouache des petiots et je me suis amusé un peu, force est de constater que je suis en weekend et sans le muscadet traditionnel de mon emploi, j'ai quelques soucis de précision !
Mais en gros à partir de cette idée on peut te faire une droite de 4 m (la diagonale) et une autre de 3 m le long du mur !
j'aime bien le mauve !
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 22h44
Je n'ai pas poursuivi mon essai car à mon avis la diagonale en 4 m ça va être short.
J'ai glisser sur ça avant de fermer UR3.0 :

A+ Patrick
Toine
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 23h06
Vraiment pas mal du tout le dernier
!
En plus avec de la place pour des stands
trop de R1 quand même,
Mais c'est le genre de tracé qui me plait c'est sûr.
Merci.
Message modifié le lundi 19 juillet 2010 à 01h19 par Toine
GdPAT
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/02/2008
Piste : SLOT.IT, AUTOART, Black Arrow
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 23h24
Sur mon tracé aussi j'avais prévu des stands, mais avec mon pinceau je pouvais pas très bien les mettre en valeur !
Je veux bien faire sous UR, mais je ne connais que le rail RACY, là c'est different !
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Toine
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 14h26
On peut également prendre en compte que la grande ligne droite contre le mur sera surélevé de 20cm,
se qui autorise le reste du circuit à passer en dessous sans problème !
Se qui va pouvoir résoudre le problème de "trop de R1" dans le dernier circuit de Gentlemandriver peut être !?
Message modifié le lundi 19 juillet 2010 à 14h26 par Toine
Toine
Jeune Padawan sloteur
- 1
- 2