Une piste oui mais ... dehors !


Message

stevefigueras
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 08h49


Bonjour à tous alors voilà j'ai un projet et des zones d'ombres donc me voilà.

J'habite à Tahiti (bon c'est pas pour me la raconter mais pour le coup ca a son importance) donc chez nous la température est toujours au dessus de 25°.
L'idée serait de faire une piste bois en extérieur ! Mais quand même abritée de la pluie et de la neige (ah bah non on a pas de neige ...) sous ce qu'on appelle ici un Fare Pote
Fare pote

L'idée serait un circuit avec plusieurs itinéraires (j'ai vu le projet d'un sloteur ici 12itineraires... )
Des trajectoires "réelles" et non des pistes parrallèles.
4 Voies

Déjà quelle echelle ? 1/32 1/24 ? Sachant que je peux avoir 5x5 mètres de surface

Ensuite on est pas loin de l'océan donc air marin et l'humidité est de 95% donc la rouille...
Bon je mettrai une grosse bâche dessus quand même mais ca restera à l'air libre.
Que pensez vous de coller un cable plat en cuivre ?

Pour l'outillage j'ai une CNC, une défonceuse ect.
Les voitures et les manettes à l'abri ainsi que l'informatique par contre.

Voilà pas mal de questions désolé

Merci

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 15h57


Si tu pars sur des dimensions pouvant accueillir du 1/24 le 1/32 passera aussi du coup, bon pour la déco si tu en place une, faudra faire un choix

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 16h17


Salut ! Sympa ton projet ! Et ton lieu d'habitation
En fait un fare pote c'est une pergola quoi... Mais en plus naturel et joli ! Ca donne vraiment envie de glander avec un verre à la main

Si tu veux des trajectoires réelles ou pas parallèles, essaie plutot la technique du guide à clouer plutot que le compas et la règle.

Ensuite pour le métal conducteur toujours un vaste débat mais bon, Si tu gères le défoncage, peut être quand même que tu peux te permettre d'utiliser de la tresse étamée plutot que du cuivre. La tresse est mieux protégée que le cuivre. De plus si tu fais des virages serrés le cuivre est plus délicat, la tresse s'oriente plus facilement. Après clairement la tresse est plus cher. D'ailleurs le prix a augmenté de 10 % cet été...

Regarde dans la rubrique "piste bois" les constructions en cours ou passées (je suis en plein dedans avec la mienne, c'est la première que je fais, sujet piste en bois 3 voies et tu trouveras...).

Tiens nous au courant !

PS : ton post est dans la rubrique piste vintage donc pas au bon endroit.

Message modifié le vendredi 31 décembre 2021 à 16h18 par PtitGab

Surveiller Imprimer