Une piste magnifique!!!


Nouveau sujet Répondre

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 14h52


J'ai voulu refaire ma piste scalextric au copper, mais dans les courbes le fait de partir en crabe relevait le copper au bout d'un moment...

Message modifié le dimanche 17 janvier 2016 à 15h03 par gilou-971

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 19h28


simamine a écrit :
nolan a écrit :
gilou-971 a écrit :
C'est chouette quand même. Y a surtout un truc qui m'interesse: c'est de la piste plastique et visiblement le gars a collé de la copper dessus. J'aimerai bien faire ca sur ma scalex/ninco/scx qui s'oxyde plus vite que l'éclair!

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur!

oui j'ai vu ça aussi et 2 choses me turlupinent...la 1ere question que je me pose est l'oxydation qui risque de s'intercaler entre la copper et la ferraille des rails scalex....et aussi le fait de coller augmente la hauteur des rails de contact par rapport a la piste....c'est négligeable certainement, mais ça doit accrocher lorsque les autos partent en glissade....sinon sa piste a du être un travail titanesque..bien que en étant admiratif de son travail, ce doit être une piste ennuyeuse car on ne peut faire de la vitesse par manque de bordures....bien dommage!!! je m'excuse, je ne veux pas être rabat-joie car le décors est fantastique.

Eric sur le côté ennuyeux du roulage.
La deco est magnifique, mais le tracé est tres cassant, et quand on s'arsouille à deux, on nà pas franchement le temps de voir les décors, sauf quand on y finit.
C'est le défaut que l'on rencontre souvent quand on fait uen piste décorée ( j'ai fait la meme erreur, c'est pour cela que j'en parle librement) est qu'on oublie le roulage et ses contraintes.
Le première contrainte est la longueur des partie des droites, il doit yen avoir ses pour rattraper l'autre, le dépasser ou au moins se trouver portière contre portière.
Ensuite les courbes si cest un plat de tagliatelles, cest vite le mal de mer.
Puis les bordures larges, tres larges pour bien glisser.
Je pense qu'on réussit sa piste et son décor au bout de trois essais.
Le premier on se loupe sur la piste, le deuxième sur le décor, et au troisième on retire les leçons des deux boulettes... Mais comme on est arrivé à la retraite, on a le temps...

En ce qui concerne le Copper, il n'est pas tes épais, donc pas d'incidence à ce niveau.
En ce qui concerne l'oxydation, ce n'est plus un probleme parceque la conductivité est assurée plus par le Copper que par le rail, le Copper est continu grâce aux soudures des raccords.
Je ne peux qu'approuver le Copper, c'est génial, ca se répare vite, ça coûte rien et cest facile à poser.

j'avoue que c'est tentant de refaire une piste avec du copper, j'y ais pensémais bon tant que la mienne a de bons contacts..je ferais avec..merci Simoh pour tous ces détails..tu as tout résumé...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2016 à 17h53


celle ci aussi ! noter les pilones d'éclairages faciles a faire ca avec du tube et du o en plastique !!

https://www.youtube.com/watch?v=58MGECxMKcM

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2016 à 17h57


est il possible de renforcer les pistes avec du coller tape placé dessus la mien etant du rail polistil??? !! combien ca coute au metre linéaire !!

Répondre

Surveiller Imprimer