Une piste dans la manche.


Message

BladeOne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 20h59


Salut,

pour faire suite à mon message de présentation.

Une petite photo de ma piste actuellement en cours de travaux.

Elle fait globalement 20m sur chaque voie.

Pour le moment, uniquement en Carrera Digital mais je travaille dessus pour la passer également en analogique.

Les quatre changements de voie sont équipés anti-collision, ce qui est sympa avec les enfants.

Peu de voitures :

Mais de quoi s'amuser quand même :)

Pour la décoration, ça va prendre du temps, j'ai repris le boulot aujourd'hui...

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 23h23


Le tracé à l'air sympa, l'herbe est déjà posée y a plus que les dénivelés à habiller. Les autos ne chassent pas trop du cul avec tous ces ailerons en moins

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 00h26


Jolie!
Ca donne envie de tourner dessus

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 08h57


Sympa cette piste.
Le tracé a l'air agréable, roulant mais un peu technique.

Message

BladeOne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 06h51


J'ai globalement fini la pose du grillage donc j'ai attaqué le remplissage...

Faute de plâtre dans mon stock, j'ai utilisé du mortier-colle... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, l'avenir me le dira mais le rendu n'est pas trop mal.

Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 09h57


Salut

Très sympa ta piste!
Tu es où dans la Manche ?
Je viens de temps en temps sur Avranches, donc si tu n'est pas trop loin et que ça te dis de m accueillir pour une arsouille !

Salut

Roulian

Message

BladeOne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 17h42


Roulian76 a écrit :

Salut

Très sympa ta piste!
Tu es où dans la Manche ?
Je viens de temps en temps sur Avranches, donc si tu n'est pas trop loin et que ça te dis de m accueillir pour une arsouille !

Salut

Roulian

Pas très loin d'Avranches, 20 kms environ !

Dès que la piste sera optimisée, ce sera avec joie J'ai encore pas mal de boulot côté électrique (notamment isoler les aiguillages et l'anticollision pour pouvoir rouler en analogique).

@+

Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 17h52


BladeOne a écrit :
Roulian76 a écrit :

Salut

Très sympa ta piste!
Tu es où dans la Manche ?
Je viens de temps en temps sur Avranches, donc si tu n'est pas trop loin et que ça te dis de m accueillir pour une arsouille !

Salut

Roulian

Pas très loin d'Avranches, 20 kms environ !

Dès que la piste sera optimisée, ce sera avec joie J'ai encore pas mal de boulot côté électrique (notamment isoler les aiguillages et l'anticollision pour pouvoir rouler en analogique).

@+

Cool, alors ça sera avec plaisir !

Message

BladeOne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 06h14


Travaux un peu plus légers hier...

Finition des derniers supports pour les dénivelés et ajout des premiers feux de signalisation sur les ponts :

Message modifié le lundi 11 mai 2020 à 06h20 par BladeOne

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 23h19


Jolie piste et chouette drapeau nascar ????

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2020 à 09h47


belle piste.
Bon courage pour la déco, c'est ce qui prend le plus de temps avec la préparation des voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2020 à 11h22


Bonjour BladeOne, beau projet !
Si tu veux bien nous poster des photos et description pas à pas de la réalisation de ta décoration ce serait top. Quelque chose pour aider les débutants à commencer du mieux que possible :-). Ce serait très apprécié !

Message

BladeOne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2020 à 06h34


sloter a écrit :

Bonjour BladeOne, beau projet !
Si tu veux bien nous poster des photos et description pas à pas de la réalisation de ta décoration ce serait top. Quelque chose pour aider les débutants à commencer du mieux que possible :-). Ce serait très apprécié !

Pas de soucis pour des photos et quelques descriptions mais quand je vois le niveau des décorations de certains sloteurs sur le forum, je ne suis pas certains que mes compétences soient à la hauteur pour vraiment aider

Message

BladeOne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2020 à 06h43


J'ai échoué dans la mission du zéro dépense (c'est involontaire...) mais comme dirait mon fils ; " j'ai tondu la pelouse, je mérite une récompense...) donc des stands on fait leur apparition :

Je trouve au passage que les rails Carrera sont maintenant de moins bonne qualité qu'avant ou tout du moins beaucoup plus souple...

Pour le reste, j'ai plutôt roulé pour régler les problèmes de tension et découvert le logiciel Smartrace que je trouve intéressant notamment l'option serveur qui permet à chaque pilote sur son smartphone d'avoir ses propres informations (temps au tours, gestion carburant,...)

à suivre

Message modifié le jeudi 14 mai 2020 à 06h45 par BladeOne

Message

BladeOne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2020 à 06h26


Le week-end approchant pour faire évoluer la décoration, je me suis penché un peu sur le logiciel SmartRace hier soir...

Une application sur smartphone, c'est bien mais je trouve que l'écran est trop petit pour que tous les pilotes puissent regarder l'écran... D'accord ma vue baisse...

Du coup, j'ai viré Windows de mon ordinateur portable et j'ai installé une version d'OS Android sur mon PC (la dernière version d'Android x86 pour être précis qui s'installe facilement et rapidement, c'est disponible ici : https://www.android-x86.org).
J'ai préféré installé l'OS Android directement sur le pc plutôt que d'utiliser un émulateur car ces derniers sont soit trop gourmand pour mon pc ou bien ne gère pas bien le bluetooth.

Maintenant, c'est lisible et beaucoup plus confortable. Je vais pouvoir tester correctement ce logiciel :

Message modifié le vendredi 15 mai 2020 à 06h32 par BladeOne

Message

BladeOne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2020 à 06h50


Bien le bonjour,

je n'ai plus beaucoup temps que pendant le confinement, mais j'ai mis à profit le long week-end pour avancer un peu...

Malgré le soleil, il a légèrement neigé et le bitume a été refait ;)

Message

jamest
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2020 à 11h25


Superbe... Un peu de montagne, pour l'air pur

Message modifié le mercredi 27 mai 2020 à 11h25 par jamest

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2020 à 15h54


PAs mal l'avancée sur ta piste
Et bravo pour la partie neige qui donne du charme supplémentaire.
Vivement la suite

Surveiller Imprimer