Voilà enfin la mienne:

J'ai essayé de respecter au maximum l'aspect d'origine de la voiture. Cela a été jusqu'à orienter mes choix de pièces. Ainsi, pour remplacer les jantes d'origine, j'ai choisi des jantes alu Ninco 15 pouces car ce fabricant était le seul à proposer des inserts reproduisant les enjoliveurs 12 trous de la vrai voiture. J'ai peint les inserts et les lèvres des jantes en noir Tamiya (lèvres au pinceau, inserts à la bombe). Du coup, cela m'a obligé à opter pour un ensemble paliers/axes/couronne Prorace. Mais je n'ai pas été déçu, ce matériel est très performant.
Dans cette même optique de réalisme, j'ai confectionné un habitacle plus léger et plus plat - rendu indispensable par le lowriding de l'avant de la voiture - en transférant la grande majorité des pièces rapportées présentes sur l'habitacle d'origine. J'ai tout de même gagné 5 grammes par rapport à ce dernier (3 grammes au lieu de 8).

On termine avec la partie la plus importante, la mécanique. Ca a été un morceau de bravoure. Cette voiture dispose d'une architecture tout en hauteur (moins de 5mm de largeur pour le train arrière) qui en fait une grande amatrice de tonneaux. Le jeu a consisté à réprimer ce penchant (rho le jeu de mot!). Je dois vous avouer que jusqu'à maintenant, je n'y suis pas complètement parvenu, mais c'est en bonne voie. La tâche a été rendue encore plus ardue par l'installation d'un moteur Slot.it V12/3. Eh oui, nous les Suisses on est des vrais tarés. Pour abaisser au maximum le centre de gravité, le lest a été placé sous le châssis, à hauteur d'une vingtaine de gramme, ce qui, au final, donne une auto d'environ 80 grammes.
Sur la piste, équipée de pneus Slot.it 19x10 silcone, la petite Beetle avionne sévère, même s'il faut rester prudent sur les gaz dans les virages. Cette Fun Cup est un vrai missile dont le pilotage demande une concentration folle. Verdict du chrono, 4"89 sur ma piste Carrera de 15 mètres, un exploit pour une voiture de ce type.