Une ou deux powerbase ?


Message

HARI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 09h36


Bonjour,
je cherche à obtenir le meilleur résultat sur ma piste, ma question est donc : est ce qu'il vaut mieux avoir une seule powerbase avec une alimentation pour chaque piste ou brancher deux powerbase ?

Message

HARI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 12h56


A priori personne ne souhaite répondre ou est ce que personne n'a de réponse ?

Message

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 13h07


normalement si tu a deux power bases tu auras la meme puissance sur tes deux voies ;
apres si ta piste est tres longue tu peux faire des pontages sous tes rails pour ne pas avoir de baisse sur une partie de ton circuit.donc deux sait mieux.

Message

savaty
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 15h17


HARI a écrit :

A priori personne ne souhaite répondre ou est ce que personne n'a de réponse ?

salut et bon slot
mon circuit Scalex fait environ 20 mètres en 2 voies. Depuis que j'ai installé une 2ème Power Base je n'ai plus aucun souci, donc ne pas hésiter

Savaty

plus t'accélères moins vite moins t'avances plus rapidement

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 16h33


Citation :

mon circuit Scalex fait environ 20 mètres en 2 voies. Depuis que j'ai installé une 2ème Power Base je n'ai plus aucun souci, donc ne pas hésiter
Savaty

je pense que vous êtes en analogique, sinon, 2 PB en digital, ça grille quelque chose

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

HARI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 17h07


Merci à Philtama, Savaty et Brifou,
je n'ai dans l'immédiat pas de problèmes majeures de connectivité en tournant avec une PB et chaque piste alimenté par un transformateur. Par contre je ne connais pas le principe du pontage...
Est ce que je peux améliorer ma piste de moins de 10m en modifiant quelque chose ?

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 18h22


le pontage, prends du courant tout près de la source, et avec des fils, il alimente les rails , à des points , plus éloignés,
pour 10 m , je pense que c' n'est pas la peine,
par contre lorsque l'installation, est bien pensée, et définitive, on peut relier les rails entre eux, avec de petits bouts de fil electrique, et des soudures à l'étain,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

savaty
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 19h01


Brifou a écrit :

Citation :mon circuit Scalex fait environ 20 mètres en 2 voies. Depuis que j'ai installé une 2ème Power Base je n'ai plus aucun souci, donc ne pas hésiter
Savaty

je pense que vous êtes en analogique, sinon, 2 PB en digital, ça grille quelque chose

en analogique bien sûr

Savaty

plus t'accélères moins vite moins t'avances plus rapidement

Message

HARI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 20h21


Merci pour l'éclaircissement. J'ai un copain électro-technicien, je lui poserai peut etre la question de la faisabilité, cela dit, on ne change pas une équipe qui gagne... et tout fonctionne bien pour l'instant.

Message

HARI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 20h24


Oui Savaty,
je suis en analogique, je veux évoluer en phase avec mon fils de 6 ans. Et dans l'immédiat, je pense qu'il n'est pas encore pret à passer sur un fonctionnement digital..., j'y viendrai sans doute un jour !
HARI

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 20h27


bonsoir

je ne pense pas que 2 bases scalex soit nécessaire et aussi pour 10-15m de rail
les connections scalex sport (si c'est bien du sport que tu as) sont très fiable. je te conseille juste de ne plus utiliser de base scalex mais faire un branchement direct avec une alim stabilisée (40 - 60 €) réglable en voltage et ampérage
ce pourra t'etre utile lorsque tu recevras ... (les petits enfants par exemple) le réglage du voltage te sera très utile pour toutes sortes de voitures (rallye, gt lms etc ...)

tu peux aussi voir sur le site de la fédé, un club proche de ton lieu d'habitation, ils te conseilleront

a très bientot

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

HARI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 février 2011 à 06h46


Merci pour ces bonnes infos.

Surveiller Imprimer