Alors hier, test d'un circuit avec les élèves, 3 classes de 4°, mardi matin deux autres.
L'histoire que je leur raconte au préalable :
Nous sommes une entreprise de vente de jouets et l'on a racheté un concurrent qui vendait des circuits. Voilà un modèle de circuit.
En sachant que le collège est un éventuel client, car il souhaite ouvrir un club de slot dans lequel il y aura 16 élèves au max en même
temps dans le local.
Je leur demande de venir autour d'un petit ovale que j'ai mis sur un plateau dans la salle.
Ils doivent observer.
Les premières remarques sont : la piste intérieure est plus courte, il n'y a que deux voitures pour 16 personnes.
Il faut un croisement pour que les pistes s'équilibre, mais cela revient à n'avoir qu'une piste...
Etc.
En tout cas, bel intérêt pour le projet.
Ensuite je leur demande combien d'élèves seraient intéressés par une participation au club. Première classe, 8 élèves que des garçons, deuxième classe, 15 élèves 1/2 garçons, 1/2 filles ! Troisième classe, 2 garçons, au début, puis j'ai laissé le circuit, et petit à petit ils sont revenu autour, ils ont pris les poignées et pendant la dernière 1/2 heure, ils ont fait tourner les voitures, et pourtant le circuit n'est pas terrible...
A cet âge là, les ados, le regard des autres est là, et je pense que pour cette dernière classe, certains n'osaient pas de peur de s'entendre dire qu'ils "jouaient" encore à leur
âge. Finalement, dans cette dernière 1/2 heure il y avait autant de filles que de garçons qui se prenaient au jeu...
Je pense qu'en moyenne je peux compter sur 6 élèves par classe, avec 32 classes, j'ai un certain potentiel. Mais je serais limité par les nombre de jours de club, étant déjà pris pour un club fusée et un club théâtre, il faudra que j'abandonne le théâtre. Ça me laissera 2 créneaux dans la semaine entre 12/14h. Ah bah oui, je m'en garde un pour aller manger une fois par semaine avec des collègues, histoire de sortir un peu du collège. Avec 16 gamins par séance, ça fait 32 par semaine et je peux changer de groupe au moins une fois par trimestre et cela fait une centaine de gamins qui peuvent venir.
Voilà pour le collège.
Pour le circuit, je suis entré en relation avec David Laurent pour partir sur un projet de JouefMaticDigital 12 voitures, avec 16 gamins ça fait 12 pilotes et 4 ramasseurs et on tourne.
Maintenant, il faut que je fasse un test complet de réalisation et montage avant la rentrée, pour ensuite donner le projet aux gamins.
Je négocie ferme pour avoir un local, compte tenu que ma condition première était de ne pas démonter/remonter le circuit à chaque séance, c'est en bonne voie, je
pense que nous aurons une pièce, chauffée, et fermée.
Je suis assez satisfait, le projet semble bien engagé...
Bon, évidemment, il n'y avait pas de barrière, ni de côté sur mon plateau, alors la Ferrari 250 rouge a un phare à recoller et un petit bout du becquet arrière à recoller aussi, quant à l'Alpine 3000, l'axe de roue avant droit est cassé et je vais devoir mettre une vis.
Mais ça, c'est de ma faute. Il va falloir que j'investisse dans quelques voitures, pas trop chères, genre Ferrari 250 et Alpine 3000, car je trouve qu'elles roulent bien.
Voilà les niouzes.
A+
J'ai mis ça dans les recherches des petites annonces...
Si vous avez, et de préférence plusieurs afin d'économiser les frais de port, je cherche F250 et Alpine 3000, R8, R5, A110, 911, Matra Jet, Matra 650
Ah oui, pour moi, pour terminer mon Scalex, il me manque 4 courbes R3 première génération en caoutchouc (rubber track) réf MM/T33 et les quatre bordures qui vont avec Réf MM/T39a