une montre à 800 000€ ce monde est-il devenu fou ?


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 13h54


Cette montre vaut 808 000€ ! Pourtant elle n'a pas été portée par James Dean lors qu'il s'est tué au volant de sa Porsche 550RSR, elle n'est pas faite en pierre de Lune et elle ne permet pas d'ouvrir un portail spatio-temporel vers une autre dimension.
Elle se contente de donner l'heure et la date sans la grâce de vous indiquer où le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez.
Alors me direz-vous, Pourquoi ? Pourquoi un tel prix et surtout pourquoi vouloir déambuler dans les couloirs du yacht club de Monaco avec au poignet, l'équivalent d'un chalet dans une station de sport d'hivers ou de quatre Ferrari ou encore d'une belle vedette à moteur telle que celle-ci ?

Pour le Prix, le PDG de Patek Philippe vous dira, que c'est la rareté de l'objet qui fait son prix ; moins de deux mille montres fabriquées par an, contre plus d'un million de Rolex ; la montre vulgaire et parvenu par excellence.

Quand au pourquoi l'acheter, pour les mêmes raisons qu'un directeur de PME s'offrira une Rolex.
Montrer aux yeux de tous, le niveau de sa réussite. Et c'est là que nous devons nous interroger sur notre monde. Un monde divisé entre des millions de malheureux dont la misère n'est pas forcément due à leur manque de capacité à « réussir » mais plus souvent due, au lieu de leur naissance, ou au niveau social de leurs parents, voir dans certains cas, à la couleur de leur peau.
Je ne suis pas en train de jeter l'opprobre sur les riches, je dis seulement que trop souvent les ultra-riches mettent leur fortune au service de leur égo plus que celui de leur plaisir. Ils n'achètent pas un Yacht de 134 mètres parce qu'ils ont une grande famille, (de toute les façons, la loi maritime internationale, limite le nombre de passagers sur un yacht à 24, quel que soit sa taille). Non ils achètent un Yacht plus grand que celui de l'autre milliardaire avec lequel ils sont en concurrence directe au classement mondial des hommes les plus riches du monde.
Ce qui est choquant ici, c'est qu'ils en sont fiers. Ils n'ont plus en eux la moindre parcelle d'humanité pour se dire : C'est indécent et inutile. C'est le comble du futile, dans un monde ou la richesse mériterait d'être mise au profit de l'avenir.
Si encore ils achetaient une Bugatti pour le plaisir de la conduire, mais pour avoir côtoyé un propriétaire de Bugatti Veyron, je peux vous dire qu'elle ne quitte jamais le garage et que le but c'est juste de la posséder et de pouvoir le faire savoir.

On pourrait me dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut de l'argent qu'il a gagné. Je répondrais que souvent il a fait fortune au détriment des masses, mais surtout que ces gens sont responsables d'un sentiment grandissant de révolte et d'injustice, le plus souvent mal dirigé vers ceux qui nous gouvernent et qui ne peuvent rien contre ces hypers riches, jamais ou presque d'ailleurs, mis en cause par les manifestants. Mais cette colère qui gronde, même si elle est encore marginale, deviendra un vrai problème dans quelques années.
Alors oui je le dis ; aujourd'hui une montre à 800 K€, un yacht de 134m et une Bugatti Chiron, ne devraient pas exister, pas plus que cette misère qui ne demande qu'a nous envahir.
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Oui on a le droit d'être riche et même très riche, mais dans l'idéal, il faudrait y poser trois conditions :

1- Redistribuer une partie, là ou elle est le plus utile
2- Qu'elle ne soit pas faite au détriment d'ouvriers aux salaires d'esclaves
3- Que ceux qui en jouissent le fassent pour leur plaisir et non pour flatter leur égo

Pardon d'amener ici un sujet aussi politique. Mais je suis confronté à longueur d'année à ce monde de délires de riches et j'avais besoin de partager ma tristesse.

Message modifié le samedi 12 février 2022 à 16h03 par Alain Craniotakis

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 16h14


2 000 000 EURO pour celle ci RICHARD MILLE SAPHIR RM 56-02 chacun ces plaisirs et chacun son niveau de vie , il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses
C'est le monde d'aujourd'hui !!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 16h21


Je ne suis point un marxiste léniniste
Evéntuellement on peut me considérer comme un peu anarchiste (depuis Léo Ferré nous savons que la plupart des anars sont un peu espagnols ) mais je considère comme Alain que ce monde est devenu fou.
Non que je sois contre que des personnes vivent très bien mais que d'autres n'aient pas de quoi se nourrir me choque
La richesse partagée est la plus belle
Je ne pollue pas plus ce post
Merci Alain pour ce coup de gueule
Amitiés

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 17h51


hello ...
ma belle-sœur travail chez .... Breguet ! elle travail sur des montres a + d'un million de franc suisses !
et je me dis : comment acheter une montre a 1 million d'euros et ne pas les donner a une asso comme les restos ou unicef ou ... tu vois quoi !?
pour se regarder dans la glace et ne pas avoir honte, y a du boulot ! ... les mecs chai pas comment ils font !
après, je comprend qu'on profite du pognon qu'on as ! .... mais faut en redistribuer pas mal pour se sentir bien dans ses pompes ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 18h47


Merci pour vos commentaires, JuanJose et Teubar, encore une fois, chacun àa le droit de se faire plaisir à la hauteur de ses moyens et n'est pas pour autant être obligé d'être un mécène.
Mais est-ce vraiment un plaisir de porter une montre à un million d'euro, juste pour dire : Je suis plus riche que riche, regarde, je peux porter au poignet quatre fois le prix d'une maison, juste pour avoir l'heure. Et la vraie question, c'est qu'as-tu fais pour être aussi riche ?

Mon boss, possède deux hélicoptères, cinq avions, et autant de yachts. Une écurie de course et je ne sais quoi encore. Mais il roule en VW Sharan, porte une montre tout ce qu'il y a de plus simple et s'habille avec des vêtements que tout le monde peut s'acheter.
Il pilote chacun de ses avions, parce que comme pour les bateaux et les voitures de courses c'est sa passion. L'un pour les voyages longue distance, l'autre pour faire de la voltige, encore un au Canada, parce que dans la région des grands lac où il a un laboratoire, c'est le meilleur moyen de transport. L'ULM sert à se poser dans ses domaines sans autorisations de l'aviation civile etc, etc. Il est à la tête de 93 sociétés en France et dans le monde, paye ses impôts ici, paye correctement ses employés qui le vénèrent tous. Il donne du travail et un avenir sérieux à de nombreux jeunes diplômés nationaux, finance la recherche contre Alzheimer et Parkinson. C'est un homme simple, poli et gentil. Et je suis fier de travailler pour lui.
Donc on peut être immensément riche et tout a fait honorable. J'ajouterai que notre pays a besoin de ce type de fortune pour progresser dans la guerre économique que se livrent les grandes puissances mondiales.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 19h17


Le temps c'est de l'argent.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 19h28


tieum357 a écrit :

Le temps c'est de l'argent.

Dans ce cas précis, tu viens de t'acheter un millénaire.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2022 à 09h45


Anecdote professionnelle en rapport direct avec ce sujet:
Je suis chez un client pharmacien qui souhaitait me rencontrer pour obtenir des conditions commerciales supplémentaires.
Nous échangeons aimablement, il se plaînt des difficultés de son métier, de la concurrence, du net qui le ferait passer à produits semblables pour un voleur.
Je résiste sans difficulté puis regardant son poignet gauche , qu'y vois je ?
Une Pateck Philippe Nautilus (26000 €le premier prix à l'époque si je ne m'abuse). Comme la montre de ce sujet et motif de l'indignation décrite par Alain.
De fait une fois ma remarque sur sa "très jolie" montre faite, le sujet de notre rendez-vous n'en fut plus du tout le même...et plus jamais il me se plaint de nos conditions.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2022 à 11h32


J89 a écrit :

Anecdote professionnelle en rapport direct avec ce sujet:
Je suis chez un client pharmacien qui souhaitait me rencontrer pour obtenir des conditions commerciales supplémentaires.
Nous échangeons aimablement, il se plaînt des difficultés de son métier, de la concurrence, du net qui le ferait passer à produits semblables pour un voleur.
Je résiste sans difficulté puis regardant son poignet gauche , qu'y vois je ?
Une Pateck Philippe Nautilus (26000 €le premier prix à l'époque si je ne m'abuse). Comme la montre de ce sujet et motif de l'indignation décrite par Alain.
De fait une fois ma remarque sur sa "très jolie" montre faite, le sujet de notre rendez-vous n'en fut plus du tout le même...et plus jamais il me se plaint de nos conditions.

Merci J89, c'est édifiant.

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2022 à 11h54


Personnellement je ne vois pas trop ou est le problème.

Ps : je ne porte aucun bijou, je n'aime pas les montres (la sensation d'avoir un collier ou des menottes me révulse).

C'est la loi de l'offre et de la demande, est-ce que cette montre donne mieux l'heure qu'une Casio ? Je ne le pense pas.

Est-ce qu'il y en a pour 800 000€ de matériaux ? Je ne pense pas

Alors c'est de "L'ART" et ça, il n'y a pas de côte, ou de prix, c'est sujet à spéculation etc... et donc loi de l'offre et de la demande.
Il y a des gens qui sont prêt à payer cela ce prix là, tant mieux pour eux, derrière cela donne du travail au vendeur, au fabriquant, à l'usine des matières premières...

est-ce que la personne qui se paye ça sera plus heureuse ??? j'ai de gros doutes...

bref pour résumer, est-ce qu'il y a un intérêt à ce type d'objet ? : aucun, sauf dans le cadre d'un investissement financier / collection ou pour compenser une ptite B...

Le monde des ultra riches c'est vraiment particulier... mais ça ne me dérange pas plus que ça si un mec veut/peut se payer cette montre qu'il le fasse... Juste qu'il ne vienne pas me l'étaler sous les yeux mais quelqu'un avec de la "classe" ne le fera jamais...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2022 à 12h15


Biohazardnico1 a écrit :

Le monde des ultra riches c'est vraiment particulier... mais ça ne me dérange pas plus que ça si un mec veut/peut se payer cette montre qu'il le fasse... Juste qu'il ne vienne pas me l'étaler sous les yeux mais quelqu'un avec de la "classe" ne le fera jamais...

Les gens qui achètent une montre à ce prix, n'en sont plus à spéculer dessus. Ils spéculent sur des sommes bien plus importantes. J'en ai été témoins à plusieurs reprises. La spéculation à outrance est un des écueils de notre monde moderne, elle ne permet plus de développer une avance technologique comme ce fut la cas au siècle dernier en revanche, elle creuse des écarts gigantesques entre riches et pauvres. Elle appauvri considérablement les classe moyennes. Une société stable et pérenne est une société ou la classe moyenne est majoritaire. Ce qui tend à disparaître de nos jours et provoque les révoltes qui secouent notre pays en ce moment.
J'ajouterais que quelqu'un qui a de la classe ne cherche pas à se faire valoir par une montre hors de prix, c'est généralement un achat de nouveau riche.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2022 à 18h51


Alain Craniotakis a écrit :
J89 a écrit :

Anecdote professionnelle en rapport direct avec ce sujet:
Je suis chez un client pharmacien qui souhaitait me rencontrer pour obtenir des conditions commerciales supplémentaires.
Nous échangeons aimablement, il se plaînt des difficultés de son métier, de la concurrence, du net qui le ferait passer à produits semblables pour un voleur.
Je résiste sans difficulté puis regardant son poignet gauche , qu'y vois je ?
Une Pateck Philippe Nautilus (26000 €le premier prix à l'époque si je ne m'abuse). Comme la montre de ce sujet et motif de l'indignation décrite par Alain.
De fait une fois ma remarque sur sa "très jolie" montre faite, le sujet de notre rendez-vous n'en fut plus du tout le même...et plus jamais il me se plaint de nos conditions.

Merci J89, c'est édifiant.

C'est souvent les plus aisés les plus rapiats. A l'IT dans ma boite, ceux que tu vois passer tenter de gratter un disque à 50€ pour leurs usages persos, c'est pas ceux en bas de l'échelle qui touchent 5 fois moins par mois

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2022 à 18h57


tieum357 a écrit :

C'est souvent les plus aisés les plus rapiats. A l'IT dans ma boite, ceux que tu vois passer tenter de gratter un disque à 50€ pour leurs usages persos, c'est pas ceux en bas de l'échelle qui touchent 5 fois moins par mois

Je vois la même chose de mon coté, il me semble que c'est comme ça qu'ils sont devenus riches. Dans un restau où je me rendais régulièrement avec des amis capitaines, le patron a fini par nous dire qu'en général les équipages laissent plus de pourboire que les armateurs des yachts.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2022 à 19h16


Ouais c'est peut être ça en effet
Putain si j'avais su, je pourrais aujourd'hui me payer une montre à 800000

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2022 à 15h40


Mouais , en fait je ne porte plus de montre ........ Qu'est ce que j'ai fait comme économie

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2022 à 21h11


C2R17 a écrit :

Mouais , en fait je ne porte plus de montre ........ Qu'est ce que j'ai fait comme économie

Ouai moi pareil que toi !

Surveiller Imprimer