bon!
vous avez dû croiser ces photos d'il y a un peu moins de 40 ans.
nous sommes en 1981, un jeune brésilien de 21 ans devient champion de grande bretagne en formule ford 1600 sur une vandiemen rf81 avant de connaitre une carriere exceptionnelle: ayrton Senna Da silva!
eh bien cette vandiemen, je la trouve chouette!
pas d'aileron, un petit seizecent asthmatique, des roues galettes, un style en boite de maquereaux ( longue et fine...).
je la verrai bien rouler sur mon tourniquet de l'atlas, ou encore l'engager en vhc en course de cote.
ça tombe bien le gazier steph dubost, un des brigands qui sévissent sur le csm, est porté sur la modélisation et l'impression 3d. c'est un peu son taff le gus, il est à l'aise avec ces machines comme d'autres sont à l'aise avec des scalpels ou des roulettes. c'est vous dire l'engin.
il n'est pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà commis quelques joyeusetés que vous pourrez découvrir sur le csm. les norma de course de cote, une legallen en vhc, une martini mk18, le petit BRC.... bref notre ami qui a decide de spécialiser dans la course de cote commence a accumuler une jolie petite expérience.
voici le lien vers ses créations.
http://dubst.unblog.fr/
petit détail et non des moindres, les autos sont loin, très loin d’être des merguez! pour ceux qui ont eu l'occasion de les essayer, elles sont efficaces!!!
me voila donc avec le gars Stéphane lors de la manche limousine du csm à discuter voitures, bizarre! non?
je lui montre une petite 1/43 éditée par mini champs en lui disant que j’adorerai avoir cette auto.
il me répond, challenge! je finis la martini mk 18 puis je te fais ta vdrf81!
on en reste là.
début septembre il m'envoie çà:
WWAOUWWW!!!!
il l'a fait!
il a reussi a caler un slim dans cette cigarette!!!
passent quelques semaines
je n'ai pas pu résister, il a fallu que je montre le puzzle
je reçois une jolie grappe
c'est une impression en frittage de poudre de 120µ. l'aspect est un peu granuleux, le frittage se ponce pas trop mal, je pense que je vais le preparer avec un appret garnissant.
bon maintenant, il faut commander l'accastillage, surtout les galettes. les classiques brm 20/7 sont encore trop gros. direction pendle slot qui a encore plus petit.
cette petite araignée a une vraie gueule! ce n'est pas un canon de beauté, mais elle a beaucoup de personnalité!
les premiers tours de roue sont plaisants. je me suis trompé sur ma commande puisque j'ai pris un gros moteur, je pense reprendre un 10000 qui sera plus raccord avec la taille de guêpe de ma monture.
la voiture va passer en peinture puis decal.
suite au prochain numero