Une idée qui me trotte dans la tête...


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 22h33


À force de regarder toutes ces pistes bois, ça fait rêver...

Pensez-vous que cette "interprétation" du circuit Gilles-Villeneuve de Montréal serait intéressante à faire réaliser en "pseudo-BLST", comme celle de Berteen, soit une deux voies plus une voie centrale "trajectoire idéale" pour rouler seul?

3 plaques d'un mètre par 70 centimètres, rétrécissement des 3 voies dans l'épingle, la chicane Bonjour Québec et le virage Senna... Développé environ 6 m.

Commentaires bienvenus...

Message modifié le vendredi 2 septembre 2011 à 22h34 par fastwagon

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 22h42


Ma foi, il faut trouver l'artisan genre BLST, David, pour concrétiser cette réalisation. Seulement dans le temps, il ne faut pas qu'une piste devienne ennuyeuse à force de rouler dessus parce qu'on la connait par coeur. Tout le but du jeux est là.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 22h44


lunasc a écrit :

Ma foi, il faut trouver l'artisan genre BLST, David, pour concrétiser cette réalisation. Seulement dans le temps, il ne faut pas qu'une piste devienne ennuyeuse à force de rouler dessus parce qu'on la connait par coeur. Tout le but du jeux est là.

C'est clair que l'artisan est tout trouvé... Mais avant de soumettre un tel projet à David (dont les commentaires et critiques sont les bienvenus), j'essaie de glaner un maximum d'avis...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 22h53


pour moi cela manque un peu de longueur 6m

la chicane mobile

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 22h54


avec BQT

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 22h57


BQT a écrit :

pour moi cela manque un peu de longueur 6m

Manque de place...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 23h10


et en largeur avec un autre tracé

la chicane mobile

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 00h18


MEME SANS RETRECISSEMENT CA DOIT ETRE JOUABLE....
TRACE VITE FAIT EN SCALEX.................!!!!!


294X70 VOIES VERTE ET ROUGE 6,14 ET 6,53 DE DEV.

merci papa noel !!!!!

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 12h56


je croyais que c'était ça que tu voulais

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 15h19


voilà ce que je ferrais

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 16h49


blst a écrit :

voilà ce que je ferrais

Hé, hé... Très intéressant... Je continue d'y réfléchir et je t'en reparle... Je pourrais peut-être aller jusqu'à 80 cm de large, ce qui permettrait d'aérer un peu et de redresser la ligne droite des stands pour n'en faire qu'une seule ligne droite (plus facile pour aligner mes stands, qui seraient bien sûr une reproduction des vrais; seulement dix minutes pour aller prendre des photos...).

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 19h45


j espere que ton projet aboutira parce que ca vaut le coup

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 13h23


voici le dernier dessin en date :

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 13h34


Question pour David :

Quelle sont les dimensions de cette piste et je compte 18 aiguillages j'ai bon ?

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 14h00


salut,

elle fait 7m30 (uniquement la piste) d'envergure et 16 de développé.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 18h36


blst a écrit :

voici le dernier dessin en date :


@+

david

Acuellement en phase de réflexion avant de faire le grand saut... Il me reste encore à me documenter sur la peinture, l'alimentation électrique, le raccordement entre les panneaux...

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 19h57


Salut Fastwagon,

Tu tiens vraiment à ce circuit ? Penses-tu pouvoir allonger la largeur ?
Ca vaudrait le coup d'y réfléchir. Savoir aussi si elle sera fixe ou en modules démontables. A ce moment-là tu aurais un tracé plus ressemblant et moins tortueux. A voir...

Par exemple, puisque David travaille plus sur la base du Ninco, voici, à mon avis bien sûr, un tracé plus souple. Mais faut passer la profondeur à 1,10 m.

1,10 x 3,00 m avec en moyenne 6,35 m de longueur

Si ça peut aider.

GranDingo

Mon circuit

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 20h37


GranDingo a écrit :

Salut Fastwagon,

Tu tiens vraiment à ce circuit ? Penses-tu pouvoir allonger la largeur ?
Ca vaudrait le coup d'y réfléchir. Savoir aussi si elle sera fixe ou en modules démontables. A ce moment-là tu aurais un tracé plus ressemblant et moins tortueux. A voir...

Par exemple, puisque David travaille plus sur la base du Ninco, voici, à mon avis bien sûr, un tracé plus souple. Mais faut passer la profondeur à 1,10 m.

1,10 x 3,00 m avec en moyenne 6,35 m de longueur

Si ça peut aider.

Merci de cogiter sur le truc, mais mon but, aussi bizarre que ça paraisse, est de faire le plus petit possible. Une largeur de 0,80, c'est vraiment le max. J'ai déjà une piste Scalex semi-permanente de 12 m de développé sur un plateau de 2,70 x 1,65 m, mais je ne la sors quasiment pas parce qu'elle est trop encombrante...

Alors je me dis qu'avec une plus petite piste, au moins, je m'en servirai peut-être plus souvent... Surtout si elle est en bois...

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 21h27


fastwagon a écrit :

GranDingo a écrit : Salut Fastwagon,

Tu tiens vraiment à ce circuit ? Penses-tu pouvoir allonger la largeur ?
Ca vaudrait le coup d'y réfléchir. Savoir aussi si elle sera fixe ou en modules démontables. A ce moment-là tu aurais un tracé plus ressemblant et moins tortueux. A voir...

Par exemple, puisque David travaille plus sur la base du Ninco, voici, à mon avis bien sûr, un tracé plus souple. Mais faut passer la profondeur à 1,10 m.

1,10 x 3,00 m avec en moyenne 6,35 m de longueur

Si ça peut aider.

Merci de cogiter sur le truc, mais mon but, aussi bizarre que ça paraisse, est de faire le plus petit possible. Une largeur de 0,80, c'est vraiment le max. J'ai déjà une piste Scalex semi-permanente de 12 m de développé sur un plateau de 2,70 x 1,65 m, mais je ne la sors quasiment pas parce qu'elle est trop encombrante...

Alors je me dis qu'avec une plus petite piste, au moins, je m'en servirai peut-être plus souvent... Surtout si elle est en bois...

Je comprends car j'ai le même souci. Mais cogite bien le tracé car je le trouve un peu trop sinueux pour l'encombrement mais surtout parce que tu y feras rouler des pistardes je suppose.

GranDingo

Mon circuit

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 21h43


GranDingo a écrit :

tu y feras rouler des pistardes je suppose.

En fait, honnêtement, je fais rouler un peu de tout ... sur des coup de coeur ...

Pistardes anciennes et modernes, GT "civiles", même des américaines et des rallyes de toutes les époques... Je suis pas sectaire... Y'a juste les camions qui ne m'intéressent pas...

Surveiller Imprimer