une cascade d eau réelle


Message

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 16h44


bonjour a tous.voila j ai pour projet d integrer une cascade d 'eau(avec de l eau réelle pas en peinture) dans une de mes montagne faite avec une bombe de mousse expansive.Ma question est de savoir si la mousse expansive est 100% étanche ou si il faut que je prévois une sous couche avec une peinture "gelcoat" pour piscine ou coque de bateau pour rendre le tout étanche.est ce que quelqu'un a deja fait une cascade sur sa déco pour se donner des idées?

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 17h16


Je serais bien intéressé de voir tes jolies montagnes.

C'est cher la mousse expansée ?

Message

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 19h11



bah honnetement pour fair ce petit bout de montagne ca m a couté une bombe a 9e;en sachant que sous la mousse j ai positionné du papier en boule pour faire le volume.J ai juste recouvert le papier d une fine coucjhe de mousse.Sinon pour faire un volume comme ca j aurai surement passé 4 bombes(je te laisse faire le calcul).Je précise que j en suis qu au début ,la peinture n est pas finie et ja vais rajouter du flocage pour faire la mousse sur les rochers.ET puis surtout je vais en refaire des montagnes parceque la ca fait un peu bouse posée au mileieu du plateau sans aucnune cohérence.Apres faut rajouter la plouse les arbres bref je répete c est que le début de la décot.de plus les photo rendes pas comme dans la réalitée.Et puis aussi je dois donc rajouter ma casscade et de l eclérage.du boulot en perspective.

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 19h22


Sinon, reste le papier maché... mais pour la cascade ....

(avec un petit moteur pour faire le courant ?)

Message

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 19h27


Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 19h31


Ah bah si ! Ca a de la gueule !! Ca sera beau avec la verdure et la pub à flanc de montagne.

Message

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 19h34


pour la cascade rien de compliqué:un circuit fermé avec une pompe de relevage de tres faible capacité(on demande pas un gésere)genre les petite fontaine décorative que tu trouve sur les stand au marché ou a la foire fo.....

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 20h11


Tu as aussi les pompes pour aquarium qui peuvent servir, en plus elles sont petite et peuvent tourner tous le temps.
PS: Doit etre gros l'animal qui a pondue ça

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Bertrand
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 21h04


-la mousse expansée est étanche de plus tu va peindre et vernir
-très bien la pompe d'aquarium mais il faut prévoir un bac pour l'imergée
-avec de l'eau déminéralisée si tu ne veux pas de mousse

...

Message

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 23h39


pour precision il existe des pompes d aquarium non immergées mais faut compter entre 50 et 100e et le probleme c est que ces pompes ont un debit trop important pour l application qui nous concerne( j ai eu ma periode aquarium alors je connais un peu le type de pompes qui ce font en aquariophilie).Je vais me rencarder sur ce qui ce fait dans ce domaine mais je pense rechercher plus dans le domaine de l hydroponie (grown yur own)ou comme je disais detourner une fontaine de deco a la con style jardin japonais zen a 20e chez la foire f.....

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 00h20


je viens de relire mes posts;désolé pour les fautes d orthographe monstrueuses(mon gamin lirait ça ,il se fouterait de moi et il aurait raison)

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 20h18


Je viens de lire ton post... pour ta cascade étales du silicone translucide ( neutre/ transparent/ incolore... ), cela empechera l' eau de passer au travers de ta mousse pu. En effet, la mousse pu laisse entrer +/- l' eau tandis que le silicone laisse glisser l' eau. Petit conseil, observe bien à quel endroit se plantent des voitures, je m' explique : je voulais faire comme toi, une vrai cascade mais j' ai laissé l' idée de coté car les voitures finissaient pile à cet endroit

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 23h23


docnoz a écrit :

pour la cascade rien de compliqué:un circuit fermé avec une pompe de relevage de tres faible capacité(on demande pas un gésere)genre les petite fontaine décorative que tu trouve sur les stand au marché ou a la foire fo.....

Il existe des pompes spéciales en 12v pour les décors de réseaux de trains par exemple Faller.

site Faller

Un revendeur

Le slot ça rend fou !!!

Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 mai 2011 à 08h20


C' est super ca !

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Surveiller Imprimer