une capri rien que pour le fun

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 février 2010 à 16h22

Je vous présente ma ford capri rs turbo " pentosin" de chez fly.

Je l'ai acheté il y a quelque tps à un membre de ce forum car je trouvais cette voiture très particulière tant pour ses formes que par sa transmission "moteur avant avec arbre de transmission pour la propulsion entrainé par ressort".
Bref cela c'est avéré très vite une véritable dobe sur ma piste mais ne restait néanmoins une beauté à regarder.

Je lui est donc concocté une modif très spéciale. Croisé entre le dragster, l'avion chasse, et bien sur la voiture des année 70 qui tient pas la route.

J'ai commencé par virer les 4 pneus en bois de la fly, que j'ai remplacé par du scaleauto taille basse à l'avant, et du ultimatt classic fly rainurée à l'arrière. Vous pourrez constater que j'ai gardé les jantes d'origine plastique que j'ai collée aux axes car il est vrai quel sont vraiment magnifique ses roues fly donc pour une fois je me suis abstenue de mettre de l'alu .

J'ai aussi par la suite mis hors service le moteur mabushi fly et remplacé par le très exceptionnelle moteur NSR shark 40000 trs/min sous 12V et 205g-cm ( oui ça envoie du très lourd). il m'a fallu renforcer le châssis car rupture du plastique qui maintient l'arbre de transmission réparé avec de la patte "pattex, changement du pignon plastique par un 10 dents mb slot en cuivre et remplacement et collage du ressort de l'arbre moteur.

Et pour finir tresses NSR,et un lestage àl'arrière de l'auto ( je sais c'est une première pour moi aussi, mais il fallait de l'appui.)
Comme l'indique le titre, c'est du pur fun. Difficile de maitriser la bête mais à chaque accélération, je peux vous dire que j'ai le gros sourire.

Voici les photos de l'engin:

teamnico, le sloteur déjanté.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 5 février 2010 à 17h49

Heureusement qu'il y a des fous, moi j'approuve

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 5 février 2010 à 17h59

Prépare l'achat d'une couronne et du ressort en sortie de moteur car le 40000 tr elle va pas aimé. Les pneus centrifuge aussi apparemment au vu de leur flanc...

Gros délire!

Sébastien

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 février 2010 à 18h31

Bien vue speedy , j'ai bien eu les pneus qui centrifugeaient donc je les ai collés. J'ai gagné énormément en puissance et en tenu de piste apres cette opération.
J'ai donc fini par explosé mon ressort. j'ai donc bricolé l'arbre et il maintenant en direct et là, j'ai encore gagné en puissance ( truc de fou, je l'adore cette caisse) Plus je tourne avec, plus elle roule fort, mais le rafistolage est bien présent.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 5 février 2010 à 19h16

Peus tu nous mettre une photo de la mecanique.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 février 2010 à 20h42

la voici, j'ai remplacé le ressort par un morceau de tube ancre de stylo bille collé à la glue et recouvert de scotch noir.

dazdaz06
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 février 2010 à 21h22

j'en veux uneee.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 5 février 2010 à 21h59

Je savais qu'on nourrissait au sein mais de là à peindre avec

Belle auto très puissante apparemment. Ca doit être fun si en plus elle glisse. Elle part genre drag au démarrage ?

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 13h05

Je découvre le moteur avant !! je ne connaissais pas !
bo boulot !

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 13h13

Elle part genre drag au démarrage ?

Non,il faut pas exagérer mais effectivement , elle part très fort.
Mais bon elle est pas encore tous a fait au point.
Car au bout de une demi heure de roulage, ma puce digital fume. , je suis rendu a deux déjà et ça m'énerve donc si vous avez des idées au passage, j'aimerai bien les connaitre.
sinon tonton, si tu lit ce post, il va falloir te pencher sur le prob car je l'aime bien ma capri. Il va falloir réparer mes deux puces également;) et oui, heureusement que je te donne un peu de taf car sinon tu t'ennuierai.

loftman44
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 10h08

Avec toi, cela ne risque pas. tu débarques toujours avec plein de chose à me faire réparer. N'est-ce pas ?
Pour ta voiture, nous verrons dès ta prochaine visite.
PS : Ta mégane est prête..

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 19h39

merci tonton . Tu ma pas trafiqué la megane pour qu'elle roule moins vite que la tienne j'espère?

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 19h52

Un tube de stylo
C 'est vrai qu il y a des malades sur ce forum
J adore, l idée est tordue mais j adore

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

frogw650