Je vous présente ma ford capri rs turbo " pentosin" de chez fly.
Je l'ai acheté il y a quelque tps à un membre de ce forum car je trouvais cette voiture très particulière tant pour ses formes que par sa transmission "moteur avant avec arbre de transmission pour la propulsion entrainé par ressort".
Bref cela c'est avéré très vite une véritable dobe sur ma piste mais ne restait néanmoins une beauté à regarder.
Je lui est donc concocté une modif très spéciale. Croisé entre le dragster, l'avion chasse, et bien sur la voiture des année 70 qui tient pas la route.
J'ai commencé par virer les 4 pneus en bois de la fly, que j'ai remplacé par du scaleauto taille basse à l'avant, et du ultimatt classic fly rainurée à l'arrière. Vous pourrez constater que j'ai gardé les jantes d'origine plastique que j'ai collée aux axes car il est vrai quel sont vraiment magnifique
ses roues fly donc pour une fois je me suis abstenue de mettre de l'alu
.
J'ai aussi par la suite mis hors service le moteur mabushi fly et remplacé par le très exceptionnelle moteur NSR shark 40000 trs/min sous 12V et 205g-cm ( oui ça envoie du très lourd). il m'a fallu renforcer le châssis car rupture du plastique qui maintient l'arbre de transmission réparé avec de la patte "pattex, changement du pignon plastique par un 10 dents mb slot en cuivre et remplacement et collage du ressort de l'arbre moteur.
Et pour finir tresses NSR,et un lestage àl'arrière de l'auto ( je sais c'est une première pour moi aussi, mais il fallait de l'appui.)
Comme l'indique le titre, c'est du pur fun. Difficile de maitriser la bête mais à chaque accélération, je peux vous dire que j'ai le gros sourire.
Voici les photos de l'engin:

, j'ai bien eu les pneus qui centrifugeaient donc je les ai collés. J'ai gagné énormément en puissance et en tenu de piste apres cette opération.

donc si vous avez des idées au passage, j'aimerai bien les connaitre.