Une 3 voies


Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 septembre 2014 à 11h29


bien cette piste, beau travail ! cool ... bien vue l'extension !

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 septembre 2014 à 20h40


t'auras pas une petite vidéo ???

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 septembre 2014 à 11h06


SC a écrit :
t'auras pas une petite vidéo ???
Une vidéo de quoi?
Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 octobre 2014 à 21h43



Peinture quasiment finie, il reste plus que des retouches a faire et poser le cuivre avant de lâcher les fauves

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 octobre 2014 à 21h45


Petite précision, je recherche un système de comptage pour ma piste. J envisage la webcam mais je suis preneur de tout type de conseil.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 octobre 2014 à 21h50


je te contacte demain , un système de comptage fiable fait par un de nos membres pour quelques euros devrait te plaire!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2014 à 11h08


MP envoyé !

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 21h19


Allez, dernière petite évolution de mon circuit sur base blst.
Désormais je peux le configurer en trois versions suivant la place disponible et les envies du moment.
A la base il devait accueillir la proxi 2015 mais un petit accident perso a provoqué un sacré retard, le défonçage a commencé en plein milieu de l'hiver : vu que ça caillait à max j'ai opté pour mon premier schéma (le plus simple) que je regrette désormais (la deuxième extension était plus technique dans le défonçage mais elle aurait rendu le circuit beaucoup intéressant). J'attaque à peine le câblage des extensions qui me pose pas mal de difficulté (je déteste la fée électricité).

Une petite photo de ma deuxième extension qui comprend : une ligne droit pour allonger la principale afin de permettre une pleine charge d'accélération des voitures et surtout une chicane qui dessert les stands qui désormais ont de la place pour d'autres éléments du décors (future tribune, pite lane et parking derrière avec un système de rodage dont je recherche des plans....)

En version 3 (la version 2 est sur les pages précédentes) :

Le panneau de l'extension numéro 2 :

Et maintenant la version 4 avec les deux extensions :

La ligne droite devient très intéressante surtout le freinage avant le grand virage qui pour le coup est encore plus technique (les premières sorties ont été assez violentes avec une casse du chassi de ma nsr et une casse d'un guide sur une slot.it.... )

L'opération a été réalisée pendant que Mme n'est pas là ; le but étant de mettre Mme devant le fait accompli

Maintenant il me reste :
- des points de peinture à reprendre et finir ;
- régler mes problèmes d'alimentation ;
- implanter le système de gelan (d'ailleurs je recherche les schémas du câblage)
- et le décors

pour essayer d'accueillir la proxi 2016

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 23h21


Superbe piste!

Peux-tu stp donner des détails sur les fixations et modes de raccord de tes extensions?

Merci!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

Flocivic
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 09h49


Ta piste est vraiment sublime !

L'extension lui va comme un gant et c'est bien fait !

Moi aussi je suis intéressé par une petite photo des systèmes de fixation des plateaux entre eux.

Bonne continuation !

.

Fly Lover

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 12h50


Très beau circuit avec des extensions bien équilibrées.

Une étape de la proxy 2016 à prévoir ?

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 juillet 2015 à 18h31


Désolé pour mon absence de réponse surtout au question de la jonction des plateaux. J'ai repris le système créé par david (blst) consistant à faire des sortes de jointure qui s'emboitent l'une dans l'autre. Après soit on pose le cuivre sur les deux panneaux soit on ponte pour être sur d’amener le courant :
Voici le système de jonction utilisé par david (on peut voir qu'il a été initialement ponté car je démontais régulièrement la piste) :
-

- une petite photo du dessus pour montrer la soudure du cuivre entre les deux plateaux, ma piste devient fixe :

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 juillet 2015 à 18h38


Viraufrin a écrit :
Très beau circuit avec des extensions bien équilibrées.

Une étape de la proxy 2016 à prévoir ?

Merci à tous pour vos compliments.
Effectivement j'envisage d'accueillir la proxi 2016 surtout que j'ai installé le système de comptage de gellan qui est désormais fonctionnel (un très gros merci à gellan pour sa patience et sa gentillesse).

J'ai fait un petit système d'implantation avec un portique (qui sera amélioré plus tard) pour d'abord s'assurer qu'il est fonctionnel d'autant plus que je me suis un peu engagé dans le décors de la piste. Tout deviendra fixe quand je passerai en phase peinture :

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 juillet 2015 à 18h50


Du côté du décors, j'ai composé quelques éléments (je demanderai d'être tolérant c'est la première fois que j'utilise le dépron pour faire des bâtiments)
- D'abord un ami m'a fabriqué un pont :

- Ensuite j'ai pris mon courage à deux mains pour en faire un grand plus adapté à la partie très large de mon circuit :

Ensuite je me suis attaqué à la confection de tribunes :
En premier plan la première version, à gauche une version plus évoluée et ensuite au fonds la version luxe, la tribune officielle du départ :

La suite un peu plus tard

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 22h35


Début de réalisation de la semaine (tunnel avec box infirmerie) en cours de construction. Au programme piste atterrissage pour l'hélico sur la structure et rétro éclairage du tunnel :

Et début des plantations :

Je recherche un moyen de faire des sapins

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 09h03


superbe boulot, vivement la suite et surtout la proxy.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 09h55


magnifique!
pour les sapins ,rien de plus simple :

un morceau de fil de fer que tu plies en 2 entre les 2 tu insères des poils de balais coco préalablement coupé que tu laisses dépasser de chaque coté ensuite tu coinces une extrémitée des 2 fils dans un étaux ou autre et l'autre coté dans le mandrin d'une perceuse , tu mets ta perceuse en route doucement jusqu'à obtention d'un goupillons pour biberon .
Plus qu'a découper a la forme voulu , flocage et peinture .
Cherches sur internet tu vas trouver le tuto avec les images !!

Message modifié le lundi 20 juillet 2015 à 09h56 par vroumm

Surveiller Imprimer