Un V8 Ford pour les visiteurs du M.A.M.M


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2022 à 20h31


Etant donné que toutes nos voitures sont présentées avec le capot fermé, nos visiteurs ne peuvent pas profiter de ce qui fait le cœur et le caractère de nos autos, à savoir le fameux V8 Ford.
C'est la raison pour laquelle, nous avons décidés d'en exposer un hors de son écrin. Alors oui, j'aurais bien aimé pouvoir exposer une Fairlane 289 ou un Indy, de ceux qui ont équipés les GT40 présentes dans le musée, mais le seul disponible sur le marché et à un prix acceptable pour notre musée privé était un 3L DVF Cosworth comme ceux qui équipaient les Formules un. Celui-ci est vide. Ayant subit une casse en course, il n'a plus de pistons, bielles, arbre à came etc. C'est juste un modèle d'expo, mais il fait très bien l'affaire.

Oui bon, il y en a qui se disent : - Le pauvre Alain, il prend ses maquettes pour de vraies autos le gars a trop respiré de vapeurs de SP98, ça lui a fumé le cerveau.
Rassurez-vous je vais bien ! C'est du moins ce que dit mon psy. Alors voici donc l'envers du décor. Un ami, un très bon ami, m'a donc imprimé en 3D cette reproduction du DFV et sorti de l'imprimante ça ressemblait à ça :

Faut avouer que sans les effets de peinture c'est moins sexy. Donc quelques pots de peinture plus tard, on arrive au produit final que vous avez vu sur la photos plus haut.
Bon maintenant je vais aller prendre mes pilules, bonsoir.

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2022 à 20h49


Bien vu le moteur exposé, ça apporte un réel plus au Musée.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2022 à 21h12


Olivier10 a écrit :

Bien vu le moteur exposé, ça apporte un réel plus au Musée.

Merci Olivier.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2022 à 22h38


Très joli ça apporte son petit plus, beau boulot

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2022 à 23h24


bien chouette avec THE MOTOR !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2022 à 13h07


Merci les copains.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 16h37


Super chouette ce moteur, il apporte une autre âme aux M.A.M.M... J'imagine qu'il y a une tablette à disposition du visiteur pour pouvoir écouter son ronronnement...
Mais pour cette inauguration, je suis surpris de ne pas le voir entouré par deux jolies girls...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 19h14


Jchri a écrit :

Super chouette ce moteur, il apporte une autre âme aux M.A.M.M... J'imagine qu'il y a une tablette à disposition du visiteur pour pouvoir écouter son ronronnement...
Mais pour cette inauguration, je suis surpris de ne pas le voir entouré par deux jolies girls...

Très bonne remarque ! Les girls sont occupées à la Proxy, en ce moment avec moi dans l'Ouest Américain. Mais pas de soucis, elles seront là pour l'inauguration en grande pompes.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 19h34


Autre ajout au décors ; un plateau de présentation pour le modèle du mois et je ne parle pas de la page centrale de Playboy.

En fait rien de bien compliqué : un plateau de pèse-lettre cassé (il ne faut rien jeter tout peux servir).
Deux projecteurs à pile de montre, acheté dans le rayon décos de Noël chez Gifi en décembre. (En même temps Gifi vends beaucoup moins de décos de Noël en août).
Des projecteurs, on ne garde que la tête et on retire le gros support qui contient la pile.
Puis on colle le projecteur sur un bâton de Chupa-Chup dont on a sucé la bonbon (Au Cola pour moi, mais tout le monde s'en fout). Le bâton est peint en Noir et planté dans le plateau de pèse-lettre.
J'ai acheté sur Amazon, (Encore lui, à moi tout seul j'ai payé le yacht de Besos) un boitier porte pile avec un inter. Puis raccordé le tout. Rien de bien compliqué.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 21h16


Excellent cette présentation... et en plus juste avec de la récup, génial, je kiff... Simple, peut être, mais fallait y penser. Chapeau Alain

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 21h19


Je suis sans voix.......c'est juste magfique

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 21h33


J'attends toujours l'escalier qui mène à la mezzanine. En tout cas merci de suivre et merci pour le compliments les amis.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 mars 2022 à 16h11


Vraiment splendide comme toutes tes réalisations
Bravo
Chapeau bas Monsieur l'artiste

Surveiller Imprimer