un tracé en scx digital

Eagle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 14h49

Bonjour,
j'ai un coffret de départ SCX digital avec trois gt. J'ai un espace de plus ou moins 2.85 m sur 1 m et peut-être un L sur la droite de 70 cm de profondeur et 1.1 m au départ de la profondeur de l'autre panneau donc 2.1m (est-ce que je me fais bien comprendre ?)

Alors niveau matos ça donne : r2 x 10 - droite de 36 cm x 8 - ligne droite des stands (avec ligne de départs et compteur) équivaut à 3x36cm - ensemble chicane digitale de 3x 36 cm - trois changements de voies de 36 cm chacun.

Mon fournisseur de Namur attend avec impatience ma commande de rails supplémentaires en se frottant les mains. J'avoue ne vouloir racheter que le minimum mais je suis conscient que sur un espace aussi limité des r1 feraient mieux l'affaire.

Depuis 7 jours, je suis sur le programme UR 3.0 pour un tracé amusant mais chaque tracé se solde par soit un décalage, soit par un "trop court".

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur un tracé fun ? Idéalement sur l'espace de 2.85 sur 1m, à la rigueur (mais faudra que je négocie avec bobonne ) avec le L à droite.

Merci d'avance pour votre patience et le temps pris pour moi.

"Ne recherchez pas le bonheur dans le matériel et le futile. Le bonheur est intérieur." Dalaï Lama
Euh...sauf pour le slot : moi

"C'est parce qu'elle vient en dormant, que la fortune arrive si lentement."

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 15h21

Eagle a écrit :

Bonjour,
j'ai un coffret de départ SCX digital avec trois gt. J'ai un espace de plus ou moins 2.85 m sur 1 m et peut-être un L sur la droite de 70 cm de profondeur et 1.1 m au départ de la profondeur de l'autre panneau donc 2.1m (est-ce que je me fais bien comprendre ?)

Alors niveau matos ça donne : r2 x 10 - droite de 36 cm x 8 - ligne droite des stands (avec ligne de départs et compteur) équivaut à 3x36cm - ensemble chicane digitale de 3x 36 cm - trois changements de voies de 36 cm chacun.

Mon fournisseur de Namur attend avec impatience ma commande de rails supplémentaires en se frottant les mains. J'avoue ne vouloir racheter que le minimum mais je suis conscient que sur un espace aussi limité des r1 feraient mieux l'affaire.

Depuis 7 jours, je suis sur le programme UR 3.0 pour un tracé amusant mais chaque tracé se solde par soit un décalage, soit par un "trop court".

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur un tracé fun ? Idéalement sur l'espace de 2.85 sur 1m, à la rigueur (mais faudra que je négocie avec bobonne ) avec le L à droite.

Merci d'avance pour votre patience et le temps pris pour moi.

Dans un premier temps ce serait bien que tu nous fasses un plan de ton plateau avec les différentes côtes pour qu'on se rendent un peu mieux compte de l'espace dont tu disposes...

Brett

Eagle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 15h40

Voilou, l'espace est plus que petit, j'espère que vous serez plus inspiré que moi.

Merci

"Ne recherchez pas le bonheur dans le matériel et le futile. Le bonheur est intérieur." Dalaï Lama

Eagle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 16h36

J'ai re-travaillé sur UR 3.0 et j'ai trouvé ce tracé mais je le trouve . En plus faut que je rachète 16 r1 pour le faire et des quarts de droites. En plus, il me semble qu'il ne ferme pas bien. Ah oui, ma chicane prend la place de trois droites de 360mm.

Je reste en attente de vos propositions. Mais je continue de m'inspirer de ce que je vois sur le fofo

Bye bye

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 17h03

Eagle a écrit :

J'ai re-travaillé sur UR 3.0 et j'ai trouvé ce tracé mais je le trouve . En plus faut que je rachète 16 r1 pour le faire et des quarts de droites. En plus, il me semble qu'il ne ferme pas bien. Ah oui, ma chicane prend la place de trois droites de 360mm.

Je reste en attente de vos propositions. Mais je continue de m'inspirer de ce que je vois sur le fofo

Bye bye

J'ai fait quelques tentatives de tracé de mon côté et j'en arrive au même constat que toi à savoir que tu ne pourras pas faire l'économie de quelques R1, de plus la faible largeur du plateau rend impossible la mise en place de bordures et ça, ce n'est pas bon pour les voitures (risque de chutes).
En ce qui concerne ton tracé, il donne une idée de ce dont tu as envie et je suis sûr que les pros du tracé qui peuplent ce forum ne manqueront pas de te venir en aide...

Brett

Eagle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 18h06

Bien vu pour les bordures Bon maintenant les dimensions du nouveau tracé sont plus petites que prévu. Donc, je peux rajouter qq cm de ci-de là Reste pas beaucoup de place pour du décors...

Bon ben j'attends vos propositions

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 11h55

Dans cette configuration, on dirai que tu veux placer le plus de rails possible sur le plateau =/ Et de ce fait presque tout tes virages sont en R1, je pense qu'il y'a moyen de faire quelque chose de mieux mais au détriment de la longueur .

Eagle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 12h19

Bien vu , ça doit être un défaut des débutants quand ils cherchent un tracé. Je devrais donc sacrifier de la longueur

Je verrais cela plus tard, j'ai la migraine. Mais toujours en demande d'aide

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 12h34

J'aimerai bien te faire un tracé mais je n'ai aucun moyen technique de le faire sur mon ordi

Eagle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 13h55

Ultimate racer 3.0, c'est gartuit. Une fois ouvert du choisis ta banque de données : soit sclex, scx, scx digital,ninco,...Tu traces ton plateau avec les outils dans la barre de tâches et là... des heures de cogitations.

Message modifié le mercredi 12 octobre 2011 à 13h55 par Eagle

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 15h33

Si c'était aussi simple ... J'ai que des Macs à la maison, impossible d'ouvrir la moindre applications pour PC.

Eagle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 16h55

Un tracé simplifié . Là où il y a des points rouges c'est que ça ne se raccorde pas
Je vais prendre un médoc pour la migraine et me reposer un peu, j'en ai marre d'être sur UR 3.0 Ca me prend la tête.
Nan, j'ai dit la tête

justkill28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 19h27

courage tu va trouver

sa passe ou sa crash

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 19h49

C'est deja mieux Continue tu va trouver . Après il faut tester et voir si sa te plait en vrai !

Eagle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 14h13

Voici deux autres tracés...Mais j'ai été aidé par un ancien du forum, Patrick.

Je tiens à le remercier. Mais je vous demande également vos avis sur les pistes proposées.

Meeeeeerci.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 17h09

On reconnait la pate
J'aime beaucoup le second mais le premier sera plus facile à décorer.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 17h28

[quote=STF] On reconnait la pate

ça c'est bien vrai !!!

Brett

Eagle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 octobre 2011 à 14h19

Mes rails sont enfin arrivés. J'ai fait le tracé au sol . Maintenant, il faut attaquer la menuiserie et la déco.
Bon, j'avoue : quand ma femme a vu l'ampleur du "bordel" (c'est comme ça qu'elle appelle le slot racing) . Ben elle était pas contente :"passe que j'vai met' où mes plantes ???" (quand elle est en colère elle coupe beaucoup les mots).

Pour la rassurer, je lui ai dit que ferai les carreaux de cette pièce parce qu'ils deviendront inaccessibles avec les panneaux mdf. "De plus mon amour, vu ta taille (1.65m), je les ferai !" Je ne sais pas pourquoi elle avait l'air encore plus fâchée.

Ce soir, je lui ferai un p'tit massage avant de lui dire combien la scie sauteuse va faire des poussières...

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 octobre 2011 à 16h48

le SCXD est vraiment un excellent système.

Dommage qu'il ne soit pas plus valorisé.

http://www.cigaleslotracing.fr/

InQontrol
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 18h10

Salut Eagle, peux tu me dire ou tu as commandé tes pistes SCX Digital ?

Surveiller Imprimer