Voilà je viens de commencer ce soir un nouveau scratch au 1/24éme. Il s'agit d'une monoplace Talbot-Lago de 1949 au 1/24éme d'un kit de marque SMER

Le kit est simple et comporte peu de pièces mais... la carrosserie est en 2 parties principales à assembler verticalement. Dans cette configuration il n'est donc pas possible d'y adapter un châssis motorisé indépendant
.
J'ai donc dans un premier temps monté un châssis White-Point que j'ai adapté pour réduire son encombrement. De là, j'ai assemblé de façon provisoire la caisse pour j'ai découpée finement son dessous à la mini perceuse équipée d'un disque à tronçonner de manière à y loger le châssis. Puis après démontage, j'ai collé avec de la résine, une bande de tissu de verre fin sur l'intérieur de la carrosserie et sur toute sa longueur pour assembler la coque.
Après polymérisation complète, j'ai poncé finement la jointure obtenue et la totalité de la carrosserie à l'abrasif très fin. Alors après avoir reçu un couche d'apprêt, la carrosserie a, quant à elle, reçu sa première couche de peinture de couleur bleue... Patience donc puisque pour le moment elle est en séchage
!
Petit détail, d'origine cette auto possède un grille de radiateur à son avant. Sur la maquette cette grille était reproduite en relief mais pleine dans le plastique
. J'ai donc évidé à la mini fraiseuse son emplacement pour y placer ultérieurement une vraie grille métallique au maillage très fin. Cette grille est en fait en inox et du type de celles que l'on trouve dans les robinets et mitigeurs au rayon plomberie des magasins de bricolage ! Cela devrait avoir une meilleure allure le modèle finalisé ...
Affaire à suivre...
73 QRO, bon week end et bon slot à tous
!