Un pylône pour faire les courses

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 4 mai 2013 à 12h17

Bon, ben voilà je vais me lancer dans ça.

En fait tout à commencé par la récupération de leds plus un tas de chutes de baguettes d'angles et autre en PVC de bouts de tuyaux de plaques d'aluminium et de ...et de...Que de la chute ma bonne dame. Enfin un gros tas de "bordel" qui remplis bien plus que les fonds de tiroirs mais non je suis pas un castor

Alors,une idée à la fois vague et précise (c'est clair non? ) sur l'utilisation de tout ça, est de fabriquer une sorte de pylône afin d'éclairer une partie du circuit.
Le genre de pylône que l'on trouve encore sur certain triage. 25 à 30M de haut Le jouet de prédilection pour suicidaire en rut

Ce genre la quoi

L'idée précise c'est ça enfin on vas adapter quand même
L'idée vague c'est un peu les projecteurs quoi que...
Par contre, me connaissant, interdiction de toucher à la cagette
Les outils.... avec chance ,une scie à chantourner qui vas servir à couper évidement mais surtout déligner et désépaissir, une bouse de maxicraft 20ans mais bon ça marche une perceuse à main et puis bon après les p'tits outils comme d'ab quoi.
Le plus "chiant" si on peu dire, est d'essayer de rester dans une échelle correct sans pour autant faire un MIKADO super fragile, ça je peux le faire Car le circuit est au sol donc passage
Donc une sorte de compromis entre solidité et aspect visuel de l'ensemble détaillé.

BON STOP

voilà , si ça vous "saoule" pas je posterais quelques photos, j'ai un peu d'avance
j'aurais même un tendance à trop détailler, expliquer Prévenez moi si c'est trop "lourding" :p

DEBUT DE LA ZOUBIA et encore c'est assez rangé.

TRÉS GROSSE ÉTUDE APPROFONDIE SUR LES PROJECTEURS....

je ne peux pas séparer la led en 2, donc à voir plus tard.... pourtant j'ai bien l'idée du projecteur :p

DÉBIT DES MONTANTS ET ENTRETOISES

sur la photo réelle il est au moins en 5 éléments plus le haut, moi 4 éléments plus partie haute.

ÉPURE TRES SÉRIEUSE DES RAIDISSEURS

CALIBRE DE COLLAGE HAUTE DÉFINITION

je "déconne"...mais il faut que cela soit hyper précis mine de rien.

Bon .... vous tenez?
À pluche

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : samedi 4 mai 2013 à 12h33

conceptcar a écrit :

Bon, ben voilà je vais me lancer dans ça.
Bon .... vous tenez?
À pluche

Beau boulot !
Oui, on tient... Continue, je pense que ça doit en intéresser plus d'un, pour en faire un...
C'est bien !

Mai au circuit, Mai sans ennui...

Message modifié le samedi 4 mai 2013 à 12h34 par DrAdonf

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 4 mai 2013 à 12h43

Une bonne idée, de la patience un "bon coup de scie" et ça devrait être assez génial.

D' expérience il n' y a pas plus "ch..." que de faire une tour ou un mirador en partant de bouts divers.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 13h15

Vivement la suite !!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 10h33

Bonjour... bonjour....

Voilà un peu plus...

LA BASE DES 4 ÉLÉMENTS

Base car après, quelques détails pour le visuel et le coté logique des éléments mécano-soudés, les jonctions, les renforts... Pas trop car c'est super long à cause de la répétition sur chaque éléments ( 1 = 32 fois à faire )

DÉBUT DES RENFORTS POUR LES ANGLES

Le PVC en baguette est assez raide à couper au ciseau à bois.

En même temps penser aux passages des fils, (gaine le long des montants verticaux) la jonction des éléments entre eux, le centrage, le pseudo accès pour y grimper , les 2 éléments du haut pour la plate-forme. Enfin tout en même temps quoi, en prévoyant
Grosso modo la partie haute.

DONC

UN DÉBUT POUR LA BASE HAUTE

ASSEMBLAGE COLLAGE

Le plus dur étant de caler et de rester le plus droit possible. Et rester aux côtes c'est mieux

VOILOU...

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 10h36

Bon courage ça c est vraiment du taf pas de la nioniotte !!!

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 10h55

salut

c'est bien partie ,continue comme ça , je reviendrais voir la suite des travaux

en tout cas super boulot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 14h09

Excellent !!! , ne t'arrète pas en si bon chemin

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 12h51

Salut à tous...
Juste un petit peu pour la route.

En tout cas cela a été assez long de préparer les autres morceaux pour la 2eme partie supérieure.Voir le moyen de rester le plus juste dans les cotes,essayer d'être visuellement assez fin, et à la fois très solide. Bien sur la taille joue aussi pour être en correspondance avec le reste. De même que pour l'instant je veux que la 2eme partie soit démontable,

bye bye

amg06
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 mai 2013 à 13h43

gros travail de mécano ,bon courage

Jegom
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 mai 2013 à 23h30

C'est du grand art
Ca a l'air d'être d'une grande précision Bravo !

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 1 juin 2013 à 13h15

Bon coucou

Sans lâcher le bout comme Martine.

Plus ou moins la forme de la façade haute. Enfin l'emplacement des montants.

Super calibre de pliage d'alu de 1mm*4mm

Immobilisé sur un "dessin" je peux encastrer et coller la corde à piano à la cote intérieur des montants. Le réglet ne servant juste qu'au calage de la hauteur des montants.

çà ... c'est pour les cotés. Oui oui, en angle et à mis bois 2 par 1mm

Beeiinn voilà, ça tient. Et en plus c'est au 10/eme Tient j'membrasse

Encore un calage spectaculaire de bric et de broc... mais à la cote m'sieur.

Le bout, pas celui de Martine.

Vu d'hélico du dessous, renfort cyano bicarbonate pour la corde à piano et les équerres coincées dans les montants.

Et du dessus avec le même hélico .

Récupération que de la partie fileté de vis BTR de 3mm. c'est pas important c'est pour plus tard ...En fait, noyé au synto dans les 4 logements des montants de la passerelle haute , je pourrais la fixer à la passerelle basse et la rendre démontable.

Ce coup ci, en montgolfière pour une vue du petit "bordel" général.Les plaques d'alu le reste des équerres etc...etc.

En rapide... certains diront non ... goujonnage,centrage...

P'tit retour sur la partie basse qui était de coté. Et un peu de "détaillage" à base de .... n'importe quoi

Coup de scie, coup de lime , coup scie.... .... Mmmmm de la p'tite section pour s'amuser

Ha çà?... c'est une épure... C'est le dessins qui vas me servir à faire les parties latérales du "petit cube" pour devenir le plancher de la passerelle haute. C'est très clair non

Bon j'lache l'ordi ..... ma femme risque de m'étrangler
À pluchetard

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 1 juin 2013 à 17h45

Euuuhhh tu fais quoi comme métier Car permet moi de te dire que si ce n'est pas dans le modélismes , tu t'ai tromper de branche

Bonne continuation

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 18 juin 2013 à 23h35

mann72 a écrit :

Euuuhhh tu fais quoi comme métier Car permet moi de te dire que si ce n'est pas dans le modélismes , tu t'ai tromper de branche
Bonne continuation

Il y a un p'tit rapport Mann ... il y a

Merci pour la continuation, alors je poursuis

En fait le dessin (l'épure) me sert à connaître l'emplacement des nervures,des renforts,des écrous, les cotes maxi. Et de pouvoir mettre en angle les raidisseurs et leurs supports sans gêner l'accès aux écrous de fixation de la partie haute. Il faut que je puisse y passer les doigts plus tard

Le petit cube prends un peu de volume, en haut surtout pour agrandir la surface de collage. Plus les équerres de la base. Désolé pour la mis au point

Traçage, repères etc...etc sous le plancher. En fait la même pièce qui est déjà centrée avec les petits filetages de la partie haute.

Entre temps, retour sur les 4 éléments verticaux. Il faut que la structure soit absolument droite,parallèle et d'équerre avant de continuer dessus. Donc à la petite lime , ajustage et retouche des 8 points sur les 4 structures
Une structure fait 175mm de haut, "l'empilage" des 4 éléments n'autorisent pas les écarts d'équerrage ou de hauteur des montants ( mauvais collage, base bancale, fragilité... et puis ...tout de traviol aussi )

Donc c'est très long

À bientôt

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 11h51

Impec , ça va être trop beau !!! vivement la prochain épisode

babe11
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 17h06

Très joli travail et belle idée pour une pièce unique.

Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 12h02

babe11 a écrit :

Très joli travail et belle idée pour une pièce unique.

Salut.
Bon ben ça avance un peu.

Retour sur la partie haute, fixation à blanc sur une base et collage de la suite. Le "cube" est maintenant fixé sur l'alu. On peut donc coller tous les raidisseurs et leurs "simulations" d'accroches

Maintenant que c'est droit, habillage des structures des "faux" renforts. Donner du "corps" aux éléments, pour plus tard avoir une impression visuelle de structures complètes.

L'élément de la base va subir la même punition. Mais dans un autre genre. Puisque c'est lui qui est fixé au sol. Alors on invente Pas de photos, pas de plans, depuis le début, juste de l'imagination à faire hurler un calculateur de structures métalliques.

Bon prob d'insertion d'images bloqué

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 13h17

Au passage merci Babe11

La base

HOU HOU... je ne comprends rien Les photos bloquent souvent et de pus réapparaissent toujours à l'horizontales
Sur l'ordi c'est bien vertical

babe11
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 19h57

Une fois ta structure fini elle fera combien environ de hauteur ?

Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 20h45

Tu es partis sur plusieurs années de taff la !!
Génial le rendu!!

Surveiller Imprimer