Un projet qui s'eternise !!


Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2022 à 15h26


Bonjour à tous
et oui mes aléa de la vie ne sont pas toujours bien alignés
tous content de pouvoir enfin réaliser mon rêve et construire ma slot room en sous pente en septembre le sors en a décidé autrement
une remorque ayant eu la bonne idée de se décrocher d'une voiture et venant nous faucher ma femme et moi
bilan fort traumatisme a la hanche et impossibilité de marcher pour moi et déboitement de l'épaule et ligament arraché pour ma femme
tout c'est brusquement arrêter heureusement tout rentre dans l'ordre mais que ce fut dur
enfin rétabli tout les deux les projets refont surface
les travaux devrait démarrer en février ou mars et oui les charpentiers ne nous attendent pas
voici donc mon projet finalisé
je souhaiterai y mettre un peu de dénivelé mais je n'arrive pas a trouver la bonne formule
n'hésitez pas a faire vos commentaires ,astuce, et conseil
il me manque également 2 R3 ninco pour fermer la bête alors si parmi vous il y a quelqu'un qui en a j'achète tout de suite
merci à tous et vive le slot

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2022 à 20h48


le dénivellé mets le en fond de piste, c'est simple ;)

Joli projet, et bon retour parmis nous. J'ai eu aussi de sérieux soucis de santé pendant plusieurs années, je suis de retour depuis qques mois, donc je suis solidaire et je comprends la motivation derriere.

a bientot

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2022 à 11h43


Joli tracé
Je regarde ce qui me reste en rails Ninco !

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2022 à 12h39


bon rétablissement et perso je rehausserais la longueur et la largeur du fond une quinzaine de centimètre cela pourrait de donner la possibilité d'agrandir ton circuit en passant sous la ligne droite.

la chicane mobile

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2022 à 13h34


Bon rétablissement et Re bienvenue sur le forum

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2022 à 21h43


merci beaucoup à tous
rallonger le circuit en passant dessous pourquoi pas mais je crains un manque de visibilité (à tester)
il ne me reste que 4 droites ,des R1 et R2 et pour ma part hors de question de rajouter des R1 juste pour gagner quelques centimètres il y en a suffisamment a mon gout
a voir si ça passe comme ça avec les dernières droites rajouter a droites et qui passerai en dessous
et la je suis au taquet niveau rails
26,43 m en version 1
27,23 m en version 2
ça fera déjà un beau bébé

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2022 à 09h31


Tu peut surélever la ligne droite du fond ça te fera gagner de la place et ça ne gène pas la visibilité , un peu comme moi

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2022 à 12h42


Tout d'abord bon rétablissement à vous deux, c'est le principal ...

Ensuite belle piste et bel emplacement, il y a de quoi faire c'est génial un tel espace.

Pour le dénivelé, je n'ai pas d'idée précise mais il faut le mettre aux endroits ou il ne gênera pas visuellement, par contre je trouve que ton tracé manque un peu de virages rapides et larges sur une telle surface c'est un peu dommage mais c'est juste un avis perso.

Bonne continuation.

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2022 à 14h46


merci le rétablissement ce fait en douceur
pour le tracé j'ai essayé d'optimiser au maximum en tenant compte des rails a ma disposition (et encore il me manque 2 R3 en ninco pas facile a trouver) du plateau, et du ramassage
et faire aucun des virages identiques en entrée comme en sortie ce qui permet d'avoir un tracé fort différent suivant le sens de roulage
l'idée de surélever la ligne droite me plait beaucoup et je vais l'adopter mais pour passer en dessous je craint pour le ramassage et surtout j'ai plus de rails

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2022 à 14h56


Ah cool alors ...

Pour le déniveler, rien ne t'oblige de passer en dessous, le dénivelé est intéressant dans le pilotage pour l'approche d'une montée ou descente en accélération/freinage donc a du sens même si tu n'exploites pas la place "libérée" et niveau déco ça permet de faire des trucs sympas aussi.

Et tant mieux pour les virages alors s'ils sont tous différents c'est déjà une excellente chose, ce n'est pas hyper visible sur cette petite photo, donc bonne continuation ... Pour les virage manquants, peut-être faire une demande dans la section recherche de ce forum car Ninco est encore très présent de nos jours. Ebay peut être aussi une bonne source de pièces ...

Bonne continuation

Surveiller Imprimer