un projet qui prend ( enfin) forme....

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 18h47

pendant que certain jouent de la defonceuse et de la peinture, moi je travail le plastique. grace a shenina, j'attaque enfin ( oui je sais il etais temps ) mes aiguillages pour boucler mon oval. donc ce WE decoupe des rails, collage, et bouchage de l'endroit de "croisemment", rest a mettre un coup de noir pour faire plus propre. pour le collage et la jonction de croisemment j'ai utilisé la pate "repare express" c'est sympa et ca seche vite .
bon maintenant faut que je trouve comment faire, et comment fixer les aiqguilles de changemment de voies

coyote33

www.montepala.new.fr

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 19h00

moi qui cogite depuis quelque temps sur des E/S de stand pour mon polistil, je suis très intéressé
par contre je serai plus tenté par le bois et réaliser l'ensemble complet :ligne droite des stands, pit lane, entrée et sortie

que comptes tu mettre pour les aiguillages et leur commande?

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 19h16

comme toi j'avais pas mal hesiter avec le bois, mais en fait le plastique se travail facilemment ( plus que je ne le pensais ).
pour les aiguilles, je ne sais pas du tout encore, dans mon idée ce serais un system tres simple. je voudrais faire des aiguilles evasées a l'arriere de facon a ce qu'elle se deplace a chaque par l'action du guide. ce qui rallongerais la longueur du cicuit, le but serais de faire un tour d'oval pui un tour sur l'infield, l'nesemble des 2 compterais un tours complet..........euh je sais pas si c'est tres clair là

coyote33

www.montepala.new.fr

Yoda
Visiteur

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 19h38

moi aussi je suis vachement interesse par ton projet Coyote , tient nous au courant et plein de photos de l'evolution de LA CHOSE

Manou
Visiteur

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 19h42

Idem que Yoda mapoule bises a tout les trois

Manou

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 20h37

Alors ça c'est une idée Coyote !!!
Et en plus, d'après ce que je vois sur ta photo, ton bricolage semble très très bien fait !!
Je suis impatient de t'entendre nous raconter la suite !

A suivre donc !

A+ Attila

Hé ! j'avais pas vu ! Je suis devenu Bargeot aujourd'hui !!

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 21h23

Waou quelle boulot ! Respect Coyote !

Pour rester dans la même idée, y'a un gars sur ebay.de qui vend le même genre de bricolage fait avec du ninco :

... mais on voit pas trop comment il a fait ses aiguilles.

Bon courage !

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 21h36

Bravo Coyotte!!!
Là je dis chapeau !!!
Tu mérites le prix de la recherche sclaex sport
C'est extra ton truc, je crève d'envie d'en voir la fin.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 21h50

...je reve ou coyote ma bouzziller mes rail? ()
non je rigole biensur!!!!!!
..meme si le digitale ne m'emballe toujours pas, je dit bravo pour le soin.......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 22h48

ca ne vas pas etre digital shenina, puremment mecanique et simple
deub'27 : a premiere vue son aiguille est fixe, c'est ce que vais faire pour le 2eme, pas besoin d'aiguille mobile en sortie.
reste a trouver comment je vais faire mon coup .
en tout cas merci du coup de main, et de vos encouragemment les gars, ca me motive a reussir

coyote33

www.montepala.new.fr

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 23h16

coyote33 a écrit :

ca ne vas pas etre digital shenina, puremment mecanique et simple
deub'27 : a premiere vue son aiguille est fixe, c'est ce que vais faire pour le 2eme, pas besoin d'aiguille mobile en sortie.
reste a trouver comment je vais faire mon coup .
en tout cas merci du coup de main, et de vos encouragemment les gars, ca me motive a reussir

bonne idée à développer c'est bien parti ta chirurgie est propre

si tu arrives à faire une aiguille mécanique à l'entrée alors fait la aussi pour la sortie comme ça tu pourra tourner dans les 2 sens

Med
Visiteur

Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 08h29

Bien joué Coyote, vraiment du beau boulot

Pour ma prochaine opération je veux que tu sois mon chirurgien

Med

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 09h27

depuis le temps que tu m'en parlais
ça va etre genial

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 09h45

Superbe Coyotte,

J'avais vu il y a longtemps sur un forum (slotforum ??) un gars qui avait fait ça et qui avait utilisé des "moteurs" d'aiguillages de train pour faire bouger l'aiguille.
Malheureusement je ne retrouve plus le lien

Les moteurs d'aiguillage sont en fait des électro-aimant très plats. Ca se colle facilement sous le rail et il suffit de l'alimenter (en 16V alternatif souvent) pour faire bouger l'aiguille. 2 fils et un bouton poussoir et tu as un aiguillage électrique (pas digital).

--
jc

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 12h04

excellent coyotte ! apres , on t'en commande tous !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 18h35

oui JC, ben j'ai rein inventé, j'ai suivi les plans de cette fameuse page : http://home.arcor.de/slotracingtechnik/homepage/boxengasse.htm et effectivemment ils font ca avec des electro-aimants. je n'ai pas ce qu'il faut pour faire comme eux, je pense essayer de faire mes aiguilles dans du mdf pour commencer. le tout est de voir la fixation, puis de voir si j'arrive a leur donner la forme que je veux pour qu'elles change de position a chaque passage de voiture
ce qui m'embet c'est que les WE arrivant vont etr chargé et je ne sais pas quand j'aurais le temps de continuer tout ca, l'avantage c'est que ca me laisse le temps de cogiter a comment je vais m'y prendre . mais bon ca se presente bien, au vue de la page citée plus haut j'avais franchemment peur de m'y attaquer et c'est surtout plus impressionant que difficile pour le moment

coyote33

www.montepala.new.fr

Schouss
Visiteur

Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 18h40

Ca s'annonce bien tous ça, bon courage coyote

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 18h44

au pire tu prend l'exemple des anglais (scalex classic), tu connais un peu les stand scalex classic qui valent cheres maintenant....les vieux...et bas l'aiguillage est en plastique et tu change de voie en pousans le petit bouton sur la piste (je sais pas si je suis claire mais on va essayer....)...et bas remy, mon ami qui fait du slot avec moi a eu l'idée de mettre une tige pres du poste de pilotage, et cette tige serait relier a la fameuse aiguille......toulemondecomprendresekemoidireoupas?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 18h45

coyote33 a écrit :

oui JC, ben j'ai rein inventé, j'ai suivi les plans de cette fameuse page : http://home.arcor.de/slotracingtechnik/homepage/boxengasse.htm et effectivemment ils font ca avec des electro-aimants. je n'ai pas ce qu'il faut pour faire comme eux, je pense essayer de faire mes aiguilles dans du mdf pour commencer. le tout est de voir la fixation, puis de voir si j'arrive a leur donner la forme que je veux pour qu'elles change de position a chaque passage de voiture

Ah ben oui c'était ça ! Pile poil !
Je me souviens j'avais tilté car dans ma jeunesse j'ai aussi été "Märkliniste"
D'ailleurs j'ai peut être encore un aiguillage électrique qui traine si ça t'intéresse ?
(mais pas sûr et en plus chez mon ex-femme, donc peut-être carbonisé )

--
jc

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 19h15

shenina, je ne veux pas un systeme manuel, je veux un sstem mecanique.
Jc : sympa ta proposition mais meme reponse que pour shenina,
je recapitule mon idée : a la fin de l'aiguille je veux faire de petit ergots que le guide pousseras en passant ce qui feras basculer l'aiguille du coté oposée, et du coup au tour suivant la voiture pase sur la seconde voie, l'aiguille reviens en place initiale, et au passage suivant l'auto re-change de voie.
en fait ca donnerais : 1tour d'oval, un tour d'infield, un tour d'oval, un tour d'infield.............donc il est plus facile d'avoir un system mecanique plutot que d'appuyer a chaque fois sur un bouton ( meme electrique )

tout le monde suis là

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer