C'est pas simple mon coyote,
Je pense qu'il faut obligatoirement un systeme electrique avec une programation, un coup à droite un coup à gauche
rapproche toi de Bart il a fait un truc avec sont circuit rallye
Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou
Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 19h33
C'est pas simple mon coyote,
Je pense qu'il faut obligatoirement un systeme electrique avec une programation, un coup à droite un coup à gauche
rapproche toi de Bart il a fait un truc avec sont circuit rallye
JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]
Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 21h10
coyote33 a écrit :oui JC, ben j'ai rein inventé, j'ai suivi les plans de cette fameuse page : http://home.arcor.de/slotracingtechnik/homepage/boxengasse.htm et effectivemment ils font ca avec des electro-aimants. je n'ai pas ce qu'il faut pour faire comme eux, je pense essayer de faire mes aiguilles dans du mdf pour commencer. le tout est de voir la fixation, puis de voir si j'arrive a leur donner la forme que je veux pour qu'elles change de position a chaque passage de voiture
![]()
![]()
ce qui m'embet c'est que les WE arrivant vont etr chargé et je ne sais pas quand j'aurais le temps de continuer tout ca, l'avantage c'est que ca me laisse le temps de cogiter a comment je vais m'y prendre![]()
. mais bon ca se presente bien, au vue de la page citée plus haut j'avais franchemment peur de m'y attaquer et c'est surtout plus impressionant que difficile pour le moment
![]()
super ton site coyote
les photos sont super explicites
on pourra mettre un coup de traducteur pour plus d'info
j'ai pratiquement toutes les infos pour me mettre bientot au travail
JL qui va un jour avoir sa pit lane
Attila
Sloteur Fou
Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 21h42
Il faudrait que tes aguilles ressembles à des triangles concaves....
heu... c'était une idée spontanée !!
A+ Attila
[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 21h59
alors selon les parametres de la piste et l'angle du triangle, d'apres le theorme ede phytagore, la courbe au carré multiplier par le dividende du chiffre multiplicateur du second degres donnerai un theorme de thales uniconform....
en faite coyote j'ai rien compris!!! je sais juste sue tu veut changer de voie...mecaniquement....
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Med
Visiteur
Date du message : mercredi 8 novembre 2006 à 10h51
Coyote, j'ai trouvé un truc qui pourrait t'aider a réaliser ton aiguillage, c'est réalisé pour un aiguillage de train mais je pense que c'est facilement adaptable sur une piste slot voici le lien
Med
coyote33
Visiteur
Date du message : mercredi 8 novembre 2006 à 13h02
Citation :oui c'est caIl faudrait que tes aguilles ressembles à des triangles concaves....
coyote33
www.montepala.new.fr
Date du message : mercredi 8 novembre 2006 à 17h12
coyote33 a écrit :comme toi j'avais pas mal hesiter avec le bois, mais en fait le plastique se travail facilemment ( plus que je ne le pensais ).
pour les aiguilles, je ne sais pas du tout encore, dans mon idée ce serais un system tres simple. je voudrais faire des aiguilles evasées a l'arriere de facon a ce qu'elle se deplace a chaque par l'action du guide. ce qui rallongerais la longueur du cicuit, le but serais de faire un tour d'oval pui un tour sur l'infield, l'nesemble des 2 compterais un tours complet..........euh je sais pas si c'est tres clair là
c'est très clair
il faut simplement travailler sur la forme du triangle et sur la posision du pivot support d'aiguille.
à voir par contre un système pour éviter les rotations intempestives du aux vibrations ou autres...
coyote33
Visiteur
Date du message : mercredi 8 novembre 2006 à 18h45
Citation :j'ai reflechis a ca aussi, je vais faire comme ils l'ont fais sur le site, je compte fixer les aiguilles par un systeme de vis, donc je pense que l'on jouer de ce probleme en reglans la forec de vissage, ni trop libre, ni trop serreril faut simplement travailler sur la forme du triangle et sur la posision du pivot support d'aiguille.
en tout cas je vous remercie tous pour votre mobilisation et vos idées, j'espers que d'autres tenterons l'aventure
coyote33
www.montepala.new.fr
Date du message : mercredi 8 novembre 2006 à 20h09
je viens de passer la page au traducteur
c'est trés instructif
coyote33
Visiteur
Date du message : mercredi 8 novembre 2006 à 20h34
tiens JL63 si c'est pour faire des rails de pitstop il y a ca aussi qui est superbe niveau design de piste je trouve, ca implique plus de decoupes mais le resultat est superbe
coyote33
www.montepala.new.fr
Date du message : jeudi 9 novembre 2006 à 16h41
coyote33 a écrit :tiens JL63 si c'est pour faire des rails de pitstop il y a ca aussi qui est superbe niveau design de piste je trouve, ca implique plus de decoupes mais le resultat est superbe
http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=19761
y a pas photo comme on dit
c'est du beau et énorme boulot
JL, qui vient d'acheter 2 poutres pour aménager son grenier, travaux imminents (il n'y a pas une faute là?)
coyote33
Visiteur
Date du message : samedi 11 novembre 2006 à 20h15
bon ben ca avance encore un peu j'ai fais mes aiguilles et a priori ca fonctionne, faudras voir une fois l'electrification faite et tout ca en place, mais en passant les voitures a la main cela fonctionne comme je le desire. pour ceux qui avais du mal a comprendre vous allez visualiser la forme de l'aiguille, et hop un cou a gauche , un coup a droite
juste pour infos, les aiguilles sont faite dans un espece de plastic fibre assez solide mais facile a travailler, j'ai recuperer des morceaux de la structure d'un tableau de bord de merco
( recup, recup
), mais treve de bla bla :
et le croisemment ( qui seras peind en noir bien sur ):
coyote33
www.montepala.new.fr
Date du message : samedi 11 novembre 2006 à 20h37
coyote33 a écrit :bon ben ca avance encore un peu j'ai fais mes aiguilles et a priori ca fonctionne, faudras voir une fois l'electrification faite et tout ca en place, mais en passant les voitures a la main cela fonctionne comme je le desire. pour ceux qui avais du mal a comprendre vous allez visualiser la forme de l'aiguille, et hop un cou a gauche , un coup a droite
![]()
![]()
![]()
juste pour infos, les aiguilles sont faite dans un espece de plastic fibre assez solide mais facile a travailler, j'ai recuperer des morceaux de la structure d'un tableau de bord de merco![]()
![]()
( recup, recup
![]()
![]()
), mais treve de bla bla :
et le croisemment ( qui seras peind en noir bien sur ):
petite question : pourquoi n'as tu pas réalisé tes aiguille en laiton ?
sur le site que tu as mis en lien elles le sont et un léger fraisage du rail vers la pointe de l'aiguille permet d'electrifier celle ci et d'assurer la presque continuité de l'alimentation électrique de la voiture
coyote33
Visiteur
Date du message : samedi 11 novembre 2006 à 21h17
parceque j'ai fais avec ce que j'avais sous la main
puis de toute facon elles seront sittuée a un endroit relativemment rapide, je rapelle que je fais un oval, pas une entrée aux stands, je ne dvrais donc pas avoir de probleme a ce niveau et puis mes aiguilles ne sont pas tres longues comparer aux siennes, on est loin de la longueur des aiguilles du scalex digital par exemple. mais rien n'est definitif, l'avantage du systeme par vis c'est que l'on peut changer ses aiguilles un jour
coyote33
www.montepala.new.fr
Message modifié le samedi 11 novembre 2006 à 21h23 par coyote33
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 11 novembre 2006 à 21h45
chapi chapeau!!!!!!!coyote..... ......
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
kro
Sloteur Fou
Date du message : samedi 11 novembre 2006 à 23h25
bien joué!
si j'ai bien compris un tour sur deux la voiture change de trajéctoire.
il y a pas un risque de colision si une voiture met un tour a l'autre ?
Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 09h15
oui kro c'est exactemment ca, et effectivemment dans le cas ou une auto met un tour a l'autre il y a un risque
ca seras aux pilotes de se gerer.
coyote33
www.montepala.new.fr
Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 09h56
coyote33 a écrit :oui kro c'est exactemment ca, et effectivemment dans le cas ou une auto met un tour a l'autre il y a un risque
![]()
ca seras aux pilotes de se gerer.
belle réalisation en tout cas
je me demande même si je ne vais pas essayer aussi avant d'attaquer mon grenier
je suis toujours impressionné quand je vois la vitesse avec laquelle vous avancez tous dans vos projets slot (petit messsage de respect pour vous tous)
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 10h01
Terrible ton montage coyote Sinon, toujours pas testé "pour de vrai"
Au fait : "Que l'astuce soit avec toi"
@+
Fred
bob_cramer
Lord of the ring
Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 10h20
Là, c'est la classe Coyote.
On penserai pas en regardant cette bete à poil gris se mettre des fusées dans dos (ACME) à la télévision, Qu'il puisse y avoir autant d'idées geniales dans le crâne de ce canidé
Pour le bricolage, permet moi de te dire que si ce que je vois est superbe, j'ai déjà vu le canidé en question réaliser des trucs nettements plus originaux.
D'accord, au final, ca marchait moins bien que ce que tu mets au point
Mais quel bricoleur ce Vil Coyote.
Bip ! Bip !
Bob Cramer (fan de Davic)