un projet HO


Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 09h47


Pas de soucis GD.....!
Et puis temps que l'on échange sur des tracés HO on reste au coeur du sujet.....
Pour ma part pas d'idée précise sur la forme du tracé... c'est vrai que le premier que j'ai imaginé
ressemble beaucoup à un tracé 1/32 vu sur le forum et qui me semble avoir un fort potentiel décor
Après c'est surtout l'envie d'utiliser le carton de rails que j'ai acheté depuis 2 ans et faire rouler ces pitchounes que je stocke dans des tuperware depuis trop longtemps........!!!!!!

merci papa noel !!!!!

Message

GD
Visiteur


Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 10h07


C'est ce que je pensais avoir compris.

Le mieux est que tu testes ton tracé et s'il te convient adopte-le. C'est vrai qu'on conseille telle portion, tel virage, un pont ou pas, etc, mais avant tout l'important c'est que celui qui roule dessus prenne du plaisir, qu'il suive ou non les recommandations. Si je fais la liste de tous les tracés que j'ai fait et qui ont plu mais qui n'ont finalement pas été construits parce qu'on préfère personnaliser, il y en a des quantités pour pas dire la majorité. C'est normal de vouloir apporter sa touche sur son circuit. Et puis on a tendance à s'enfermer dans un carcan voulant faire bien, comme les copains, dans les règles. Un peu de folie c'est bon de temps en temps...
Enfin tout ça tu le sais et je pense que tu n'as pas besoin de nous pour faire un plan. J'aime beaucoup tes circuits qui sont originaux et bien étudiés.

A+
Patrick

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 23h18


c'est un peu difficile de conseiller à distance , c'est pour ça que j'ai aiguillé vers un tracé qui sera interessant en conduite pour tout types de voitures HO .

C'est celui là le plus abouti pour l'instant :

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

GD
Visiteur


Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 00h10


Pour "la bonne nuit"

A+
Patrick

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 09h24


Photo du chantier, un peu déformée à cause du grand angle et aussi parce que certains rails (intérieurs et extérieurs) ne s'ajustent pas parfaitement.

A ce stade je me rends compte qu'il ne faut surtout pas être impatient et que le HO est peut être moins évident que le 1/32.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 10h17


GD a écrit :

Pour "la bonne nuit"

Salut tout le monde

Je vois qu'on est plusieurs à se lancer dans des projets HO c'est cool

Un des rares test que j'ai fais en quatre voies est un peu dans l'esprit à ton dernier plan, GD, mais en plus petit (2,65x0,70m)

Aussi simpliste qu'il paresse, nous nous somme bien amusés, avec mon fiston, en utilisant les voies du milieu

A+

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 11h16


hoslotfrance a écrit :

c'est un peu difficile de conseiller à distance , c'est pour ça que j'ai aiguillé vers un tracé qui sera interessant en conduite pour tout types de voitures HO .

C'est celui là le plus abouti pour l'instant :

J'ai trouvé des infos intéressantes sur hoslotcarracing.com (mais l'adresse refuse de s'ouvrir ce matin )sur les différents virages utilisés en ho

En lisant les messages précédents, je pense avoir compris, qu'il faut éviter les lignes droites, avec une seule plaque de 15"
Y a t' il d'autres principes de base, à avoir en tête, quand on commence un plan, pour que le circuit soit utilisable par toutes les voitures ?

A+

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 12h02


Citation :

certains rails (intérieurs et extérieurs) ne s'ajustent pas parfaitement.

C'est étonnant avec du tomy mais j'ai eu le meme probleme avec le 4 pistes tyco...

Citation :

J'ai trouvé des infos intéressantes sur hoslotcarracing.com (mais l'adresse refuse de s'ouvrir ce matin )sur les différents virages utilisés en ho

Très bon site, pour tomy R6, R9, R12, R15, R18 (repro) et pour tyco R6, R9, R12, R15 (R6 et R15 repro).
Pour les lignes droites si possible : ligne droite principale mini 4 ou 5 rails de 15 et lignes droites secondaires 2 rails de 15 ou 1 15+1 9...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 19h07


La difference entre les pilotes et l'interet du jeu va se faire sur la capacité à remettre à fond sur de petits bouts droits .

Et avec des "magnet" ,15 + 15 en droite c'est deja difficile , tu peux descendre à 15 +9 voire 15 + 6 .

Avec des voitures lentes ( Tjet ) je me souviens que sur un petit bout droit de 9 , c'etait difficile aussi . 9 + 3 en rails tomy ce sera bien et 15 aussi .

Ainsi ta piste sera toujours un challenge à chaque course , ce sera tres difficile de reussir toutes les accelerations à fond ( sans pour autant etre à l'arret au virage suivant ) et ceci sur tous les tours de la course .

Bien sur , il y a aussi des differences en courbes mais une fois le pilotage assimilé , il y a peu de selection en courbes .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Surveiller Imprimer