Un post-it de tous les tracés ?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 6 septembre 2009 à 21h37

Est-ce que ce serait une bonne idée ? Une sorte de "circuithèque".

Je ne parle pas des tracés des membres mais de tous ceux qui ont été proposés depuis la création de ce sous forum. Il suffirait juste de mentionner la marque et les dimensions, et ensuite pourquoi pas ajouter d'autres idées au fur et à mesure ?

Souvent les demandes se ressemblent et ce post-it donnerait déjà beaucoup d'idées.

Au tout début une présentation (sans avis) des logiciels de traçage avec liens serait intéressante.

A voir...

Message modifié le dimanche 6 septembre 2009 à 21h40 par Gentlemandriver

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 12h33

bonne idée
bon je met le mien , tracé avec Ultimate Racer 3.0 , piste carrera digital 132 (digital/analogique), 4 voie , de 36 mètres , plateau de 6 x 4,80

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 22h14

Salut Gentlemandriver,

Ca fait longtemp que j'ai cette idée la en tête aussi.
C'est vrai que la recherche d'un tracé n'est pas forcement facile sur le forum et que les débutants on plus vite fait de lancer une nouvelle demande.

Le plus simple serait d'ouvrir un post à toi, avec en titre "Tous mes tracés Scalextrix par Gentlemandriver", et dans lequel tu aurais collecté tous tes tracés. Sans léchage, rien qu'avec les tiens, il auront de quoi faire non !
Mais c'est une super masse de boulot ça je le reconnais.

Si l'idée plais, je ne suis pas contre l'ouverture d'une rubrique "circuithèque" par nos modo préférés.
Comme ça, on pourrait poster nos tracés préférés et on les trouverait facilement.
J'ai déjà réalisé quelques tracés Carrera pour les forumeurs et je ne suis pas contre les compiler.

Et pour étoffer cette nouvelle rubrique, c'est vrai qu'on pourrait aussi y mettre tout ce qui est relatif aux logiciels de traçage.

à suivre donc ...

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 22h22

STF a écrit :

Salut Gentlemandriver,

Ca fait longtemp que j'ai cette idée la en tête aussi.
C'est vrai que la recherche d'un tracé n'est pas forcement facile sur le forum et que les débutants on plus vite fait de lancer une nouvelle demande.

Le plus simple serait d'ouvrir un post à toi, avec en titre "Tous mes tracés Scalextrix par Gentlemandriver", et dans lequel tu aurais collecté tous tes tracés. Sans léchage, rien qu'avec les tiens, il auront de quoi faire non !
Mais c'est une super masse de boulot ça je le reconnais.

Si l'idée plais, je ne suis pas contre l'ouverture d'une rubrique "circuithèque" par nos modo préférés.
Comme ça, on pourrait poster nos tracés préférés et on les trouverait facilement.
J'ai déjà réalisé quelques tracés Carrera pour les forumeurs et je ne suis pas contre les compiler.

Et pour étoffer cette nouvelle rubrique, c'est vrai qu'on pourrait aussi y mettre tout ce qui est relatif aux logiciels de traçage.

à suivre donc ...

Je ne tiens pas à ouvrir un post spécial "Gentlemandriver" (il en fait déjà trop ) mais comme tu le dis la "circuithèque" pourrait être utile pour tous et surtout les nouveaux.

Qu'en pense The Boss ?

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 22h45

T'es trop modeste.

Si je propose un post spécial "Gentlemandriver", ou spécial "Scalextric" si tu préfères (etc..), c'est pour ne pas se retrouver avec tout sous un même post de 100 pages et que les visiteurs puisse s'y retrouvé plus facilement. Essayer de commencer avec une bonne structure lisible comme base.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 18h30

STF a écrit :

T'es trop modeste.

Si je propose un post spécial "Gentlemandriver", ou spécial "Scalextric" si tu préfères (etc..), c'est pour ne pas se retrouver avec tout sous un même post de 100 pages et que les visiteurs puisse s'y retrouvé plus facilement. Essayer de commencer avec une bonne structure lisible comme base.

Oui ça c'est ingénieux. Donc il faudrait autant de post-it que de marques et d'échelles.
Mais l'idéal serait qu'ils soient verrouillés puisque "circuithèque". C'est à dire pas de commentaires, juste le tracé et les dimensions.

C'est du boulot car ce serait bien de reprendre tous les circuits qui ont été proposés, mais petit à petit c'est faisable.

PS : je n'ai pas que des tracés en Scalex, j'aime bien m'amuser avec toutes les marques.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 19h35

On pourrait gérer ça comme "L'album photo". Il reste justement une place à sa droite pour "La circuithèque" !
Qu'est-ce-que tu préfères Gentlemandriver ?

Vous en pensez quoi les Modos ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 19h43

STF a écrit :

On pourrait gérer ça comme "L'album photo". Il reste justement une place à sa droite pour "La circuithèque" !
Qu'est-ce-que tu préfères Gentlemandriver ?

Vous en pensez quoi les Modos ?

Ca me parait être une très bonne idée. Attendons de voir ce qu'en pensent les modos...

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 20h23

Tiens un tracé délirant!!!
Un 8voies dans un mouchoir de poche!

Sébastien

Message modifié le mardi 8 septembre 2009 à 20h24 par speedy

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 20h29

speedy a écrit :