Un plans ça peu être surprenant


Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2012 à 00h46


Salut tout le monde

Cela fait plus d'une semaine que je me prend la tête pour essayer de faire un tracé pour une course prévu ce week-end

Ce soir je décide de monter un plateau vite fait pour faire des tests en réel. A preès 2, 3 tentatives j'arrive à ça

Je fait le plan sur l'ordi, pour vous demander vos avis et là surprise, sa boucle pas alors que j'y ai placé exactement les mêmes éléments

Comme quoi les plans ça peu donner une idée mais rien ne vaux les montages en réel

Cela dit, dites moi se que vous en pensez de ce circuit, qui sera éphémère et prévu pour des débutants

A+

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2012 à 08h05


Le tracé semble, interrêssant, mais dans la partie sinueuse à gauche, les courbes sont top près de la piste,
impossible de mettre des bordures, qui doivent au minimun de 5 cm de largeur pour être efficaces,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2012 à 09h35


C'est pas étonnant, Le dessin est la théorie et est bon. Toi tu as juste jouer sur l'élasticité de la piste pour fermer ton assemblage malgré le défaut de bouclage.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2012 à 11h13


Merci de vos réponse les gars

bob_cramer a écrit :

C'est pas étonnant, Le dessin est la théorie et est bon. Toi tu as juste jouer sur l'élasticité de la piste pour fermer ton assemblage malgré le défaut de bouclage.

j'ai fait attention au positionnement de mes rails avant de faire cette réflexion
J'ai effectivement joué sur l'élasticité de la piste pour boucler car on retrouve en réel la différence de 2 ou 3 cm sur la largeur de piste mais pas les 6 , 7 cm en longueur

Se qui m'a le plus étonné c'est le chevauchement sur le retour de la boucle en bas à gauche, sur le plan, alors qu'en réel il y a 5mm de jeux (même si cela ne se vois pas sur la photo)

Brifou a écrit :

Le tracé semble, interrêssant, mais dans la partie sinueuse à gauche, les courbes sont top près de la piste,
impossible de mettre des bordures, qui doivent au minimun de 5 cm de largeur pour être efficaces,

C'est un circuit ho qui sera utilisé avec des châssis plutôt aimantés, je ne pense donc pas que cela soit un problème

A+

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2012 à 14h44


Salut,

J'ai refait ton tracé avec UR 30....C'est pas mieux et je n'ai pas de solution l'écart étant important:

Pour le mien, j'ai eu aussi deux petits écarts sur le plan, le premier en latéral a été compensé par le dénivelé. Pour le deuxième j'ai carrément enlevé 2 cm par le milieu sur 2 droites 3" ( c'est un 4 voies ) que j'ai ensuite recollés et pontés.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2012 à 15h35


ton deuxième rail alim si tu peux arriver à le placer plus sur la gauche du tracé, du côté du retour de table, un des pilotes pourra se reculer, les "nouvelle" poignées sont sympa mais ils ont oublié de mettre du fil avec contrairement à celle des années 90 des coffrets F1 ... (avec le volant et le bouton turbo).

ça sera mieux pour la visibilité des autres aussi.

Sinon j'aime bien ton tracé.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message modifié le vendredi 13 janvier 2012 à 15h42 par GdPAT

Message

GD
Visiteur


Date du message : vendredi 13 janvier 2012 à 18h41


C'est ce que je dis souvent, un plan c'est bien mais rien n'est plus précis qu'un vrai montage.
Sinon même critique que Brifou concernant les bordures et cette partie de gauche.

A+
Patrick

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2012 à 20h03


VilBrekin, grâce à toi je sais que l'approximation du tracé ne viens pas que de mon logiciel, cela me rassure car je le pensais coupable cela aurait tendance à donner raison à bob_cramer, mais je suis quand même surpris car mes rails semblent bien positionnées
J'ai fais une photo de plus près de la partie gauche pour illustrer

GdPAT, je retiens ton idée du rail d'alim, ce sera effectivement beaucoup mieux, pour la visibilité

GD, c'est sur que, rien qu'esthétiquement cela serait mieux avec des bordures, mais j'avais cru comprendre que c'est surtout avec des voitures, type Tjet, qu'elles sont nécessaires, tu crois vraiment que ça va poser problèmes avec des châssis 440X2 et tomy turbo?

En tout cas merci de vos commentaires, ça m'aide bien, pour avancer dans cette nouvelle discipline

A+

Message modifié le vendredi 13 janvier 2012 à 20h04 par bouvier

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2012 à 01h34


Pour un rendez vous ponctuel on ne va pas te pousser à nous faire des élargisseurs, mais à l'avenir ...

on a juste gardé des barrières, le seul truc gênant des barrières en fait c'est la couleur, tu trouves une peinture gros métal /galva/zinc et ça fera l'affaire !

Orange, c'est quand même pas top ! (enfin en ARTIN à l'origine à la maison c'était jaune fluo, pas mieux !)

Pour finir : un tissu vert pour la pelouse, un tissu bleu pour l'étang et ... des rails en trop pour les parking et stands.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 15h43


GdPAT a écrit :

Pour un rendez vous ponctuel on ne va pas te pousser à nous faire des élargisseurs, mais à l'avenir ...

on a juste gardé des barrières, le seul truc gênant des barrières en fait c'est la couleur, tu trouves une peinture gros métal /galva/zinc et ça fera l'affaire !

Orange, c'est quand même pas top ! (enfin en ARTIN à l'origine à la maison c'était jaune fluo, pas mieux !)

Pour finir : un tissu vert pour la pelouse, un tissu bleu pour l'étang et ... des rails en trop pour les parking et stands.

Salut tout le monde

C'est très sympathique de ta part de ne pas vouloir me pousser , mais tu aurais dus , car même avec les tomy qui me semblent quand même pas mal aimantées, dès que tu titille un peu la poignée, les dérapent pas mal, ces petites coquines

Pour les barrières je ne suis pas fan, car les voitures s’appuient dessus et fausse pas mal le contrôle en courbe, à mon avis

Sinon j'ai fais un petit compte rendu de la course

A+

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 16h43


Ah bon, tu n'as pas fait d'élargisseurs, pourtant ça me parait évident pour l’intérêt de la course, sinon les voitures ont tendance à s'appuyer dessus et effet catapulte ressorte encore plus vite des courbes, alors que celui à la corde est obligé de relever un peu le pieds de la pédale , voir même retirer l'index de la gâchette !!! (hop ça c'est le message en retard !)

Donc n'hésite pas à faire des élargisseurs ou à calculer que tes différentes voies aient toutes la même longueur de barrières "d'appui" !
En gros ma philosophie : je n'ai rien contre les tricheurs si tout le monde triche de la même façon !
(c'est peut-etre pour ça que je me suis viré de la Fédé active, trop avant-gardiste sur les règlements !)

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 18h29


Heu je crois que l'on ne se comprend pas bien

Je n'étais pas persuadé du conseil, de bob_cramer et de GD, concernant les élargisseurs que je ne pensais pas nécessaire avec des voitures aimantées et je voulais dire dans mon dernier message, au combien j'avais tord, mais comme j'ai voulu faire un peu d'humour sûrement que ma phrase n'était pas très claire (il faut dire que je n'ai pas ton expérience en la matière )

Pour les barrières, là c'est moi qui n'ai pas du comprendre le sens de ta phrase, car je n'en ai pas mit, exactement pour les raisons que tu invoques

A+

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 22h20


On se comprend donc très bien au niveau de l'humour !!!

ne t'inquiètes pas !

C'est juste que et j'avoue que c'est la première fois, une ligne de ton message m'aura échappé, et je croyais que tu avais laissé les barrières, que je trouve un peu trop orange !

Ce qui ne surprendra personne : on peut se demander quand je rigole ou quand je ne rigole pas, mais ce que tout le monde a remarqué : on ne se pose pas du tout la question quand je ne rigole plus, il n'y a alors aucun doute là dessus !

Donc : pas d'élargisseurs et pas de barrières : on appelle ça du rallye, et il te faut un guide suspendu sous tes châssis !
de la farine, du cacao et de l'eau dystillée pour faire les ruisseaux et les mares.

Je crois que je n'ai jamais vu du rallye en HO, j'attends mes historiens pour me mettre au courant de cette discipline, j'avoue qu'en écrivant des conneries parfois je me pose des questions existentielles !


P.S : comme tu parlais de faire des courses occasionnelles, je pensais que tu allais opter pour la version avec barrière

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

GD
Visiteur


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 23h29


Un rallye en HO ça me plairait beaucoup et certains pratiquent. En Tjet ça doit être très sympa.
Le sujet

A+
Patrick

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 01h02


GD a écrit :

Un rallye en HO ça me plairait beaucoup et certains pratiquent. En Tjet ça doit être très sympa.
Le sujet

WOUAAA là il y a du boulot
Surtout que j'ai l'impression que c'est une piste bois

A+

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 08h52


[quote=bouvier] GD a écrit : Un rallye en HO ça me plairait beaucoup et certains pratiquent. En Tjet ça doit être très sympa.
Le sujet

Salut les philosophes......j'ai trouvé ça sur le tube.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

trovite
Visiteur


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 09h10


C est pas un circuit ça !!!
on dirait les montagnes russes a la foire du trone!!!!

Message

GD
Visiteur


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 09h18


[quote=VilBrekin]
bouvier a écrit :

GD a écrit : Un rallye en HO ça me plairait beaucoup et certains pratiquent. En Tjet ça doit être très sympa.
Le sujet

Salut les philosophes......j'ai trouvé ça sur le tube.

Faut avoir le coeur accroché, j'ai failli gerber Pas mal ce truc, dommage qu'on ne voit pas le circuit dans son ensemble.

A+
Patrick

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 09h44


GD a écrit :

Faut avoir le coeur accroché, j'ai failli gerber Pas mal ce truc, dommage qu'on ne voit pas le circuit dans son ensemble.

Salut tout le monde

Et je voudrais bien savoir comment il a fait pour tordre ses rails à ce point

A+

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 10h19


bouvier a écrit :

GD a écrit :Faut avoir le coeur accroché, j'ai failli gerber Pas mal ce truc, dommage qu'on ne voit pas le circuit dans son ensemble.

Et je voudrais bien savoir comment il a fait pour tordre ses rails à ce point

Je crois me souvenir qu'il existait des rails convexes et concaves ( comme le font Ninco et Carrera au 1/32 ). Bien pratique pour les dénivelés.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Surveiller Imprimer