Que voulez-vous, on ne se refait pas ... j'ai donc commencé à m'occuper de ma Corvette GS, car ça fait plus de 2 ans qu'elle roule sur ma piste et pas trop mal malgré son embompoint, son centre de gravité et son petit NC1.
Pour mémo, la belle américaine d'origine, photographiée à son arrivée à la maison :
Mais voilà, quelque chose me chagrinait : je la trouvais un peu haut perchée, j'ai donc sorti mes outils et voilà le résultat :
J'ai mis des pneus nettement moins épais en piochant dans mon stock Ninco. Il a fallu limer le carter de protection de la courone car l'auto s'était pratiquement retrouver sur cale Ensuite, j'ai réduis la longueur des plots de carrosserie de 2 ou 3 mm ; du coup il a fallu bricoller un peu pour pouvoir remettre en place le nez et le c_l de la belle (je ferai des photos demain pour montrer la bidouille). Dernier point, après avoir diminué par en dessous l'épaisseur du puit de guide, le guide (d'origine ?) a été remplacé par un guide Ninco suspendu, mais sans son ressort. Le résultat est pas mal, et je n'ose pas en faire plus de peur de complètement dénaturer cette belle auto.
J'oubliais : pour bricoler à l'aise, j'ai enlevé l'habitacle que je n'ai pas remis pour les photos. Je ne sais donc pas encore si je peu le remettre en l'état ou si je vais devoir le modifier.
A suivre ...
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- scratch
- Un peu plus prêt ... du bitume
Un peu plus prêt ... du bitume
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 8 juin 2006 à 00h08
@+
Fred
Message modifié le jeudi 8 juin 2006 à 00h24 par fred
grosbig
Visiteur
Date du message : jeudi 8 juin 2006 à 06h16
fred a écrit :Que voulez-vous, on ne se refait pas
... j'ai donc commencé à m'occuper de ma Corvette GS, car ça fait plus de 2 ans qu'elle roule sur ma piste et pas trop mal malgré son embompoint, son centre de gravité et son petit NC1.
Pour mémo, la belle américaine d'origine, photographiée à son arrivée à la maison :
Mais voilà, quelque chose me chagrinait : je la trouvais un peu haut perchée, j'ai donc sorti mes outils et voilà le résultat :
J'ai mis des pneus nettement moins épais en piochant dans mon stock Ninco. Il a fallu limer le carter de protection de la courone car l'auto s'était pratiquement retrouver sur caleEnsuite, j'ai réduis la longueur des plots de carrosserie de 2 ou 3 mm ; du coup il a fallu bricoller un peu pour pouvoir remettre en place le nez et le c_l de la belle (je ferai des photos demain pour montrer la bidouille). Dernier point, après avoir diminué par en dessous l'épaisseur du puit de guide, le guide (d'origine ?) a été remplacé par un guide Ninco suspendu, mais sans son ressort. Le résultat est pas mal, et je n'ose pas en faire plus de peur de complètement dénaturer cette belle auto.
J'oubliais : pour bricoler à l'aise, j'ai enlevé l'habitacle que je n'ai pas remis pour les photos. Je ne sais donc pas encore si je peu le remettre en l'état ou si je vais devoir le modifier.
A suivre ...
bien joué , sobre simple et efficace ! C'est comme ça que je vois la chose ! Ton habitacle vire le : ta Corvette quand elle tourne , on voit pas si c'est plein ou vide dans le cockpit . En plus ça te dégagera du poids mort en haut et elle ne s'en portera que mieux .
Grosbig
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 8 juin 2006 à 12h43
grosbig a écrit :J'aime quand tu me parles comme çabien joué , sobre simple et efficace ! C'est comme ça que je vois la chose !


@+
Fred
woolfy64
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005
Messages : 722
Piste : ducati-748s@hotmail.fr
Date du message : jeudi 8 juin 2006 à 23h16
Tu es trop fort Fred...... tu ne serais pas d'origine germanique???? parce qu'ils sont extra balaises en caisse surbaissées.....; comme toi!!!!!!
elle a vraiment de la gueule ta Corvette.... bravo!!!!
[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]
GACHETTES
Lord of the ring
Date du message : vendredi 9 juin 2006 à 00h11
FRED
le roi des ressorts courts
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 9 juin 2006 à 10h07
Merci les gars, ça fait toujours plaisir ... et puis si ça peut donner des idées à certains c'est encore mieux
Hier soir j'ai testé la belle, toujours sans l'habitacle qui ne passe plus suite aux modifs, et sans aucun lest : ça tient beaucoup mieux le pavé maintenant . Par contre le rapport de transmission n'est pas adapté au NC1. Je me demande ce que ça donnerait avec le moteur d'origine
...
@+
Fred
kro
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 9 juin 2006 à 10h33
c'est pas vraiment du scratch mais dans le meme genre voilà la mienne
avec un différent procédé pour le dropage
par contre si tu sait pas quoi faire de ton habitacle moi ça m'interesse car le mien j'en ai fait ca
__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________
grosbig
Visiteur
Date du message : vendredi 9 juin 2006 à 11h15
kro a écrit :c'est pas vraiment du scratch mais dans le meme genre voilà la mienne
avec un différent procédé pour le dropagepar contre si tu sait pas quoi faire de ton habitacle moi ça m'interesse car le mien j'en ai fait ca
wouhaaaaaa le monstre !! roooOOOooooooo le bÔ petit Hot Rod !!! Génial , rien ne se perd tout se transforme
Grosbig
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 9 juin 2006 à 16h16
Très belle ta CGS Kro
C'est quoi les jantes
Pour l'habitacle, désolé mais il y a des chance qu'il soit recyclé sur place
@+
Fred
bartwasa
Visiteur
Date du message : vendredi 9 juin 2006 à 20h39
y a que du beau et du lourd (jalou) meme pas vrai
l'homme a la défonçeuse
kro
Sloteur Fou
Date du message : samedi 10 juin 2006 à 09h39
les jantes c'est du MMK
ça se monte sur des axes ninco (2.48)
pour le hot-rod j'essayerais de faire un topic, mais c'est un truc zarbi avec un moteur de ford 1/24 qui lui donne une allure surdimensionné 8o
ça fait un peu voiture de BD
__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : samedi 10 juin 2006 à 09h54
kro a écrit :Merci pour l'info ; je crois que grosbig les utilise souvent pour ces réalisations ces jantes ...les jantes c'est du MMK
Citation :C'est vrai que le résultat fait très "toon", mais c'est très réussipour le hot-rod j'essayerais de faire un topic, mais c'est un truc zarbi avec un moteur de ford 1/24 qui lui donne une allure surdimensionné

@+
Fred
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 21 juin 2006 à 21h36
J'ai pris le temps de finir ma Corvette GS :
Par rapport aux précédentes photos, l'avant est légèrement plus plongeant et elle a retrouvé un pilote :
Le bas de l'habitacle a dû être sacrifié :
Pour finir, à force de faire descendre le chassis, le carter du moteur frottait la piste. Aux grands maux les grands remèdes :
Avec toutes ces modifs et quelques pièces Ninco (guide, moteur et pneus), l'auto est transfigurée : c'est un réel plaisir de la faire évoluer ...
@+
Fred
kro
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 21 juin 2006 à 23h07
oulàlà
tu fait pas dans la dentelle toi
ça me fait mal au coeur de voir ce bel habitacle éventré
__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 21 juin 2006 à 23h26
Radical ? Certes
.... mais efficace
...
En tous cas je peux te garantir qu'une fois en place, ça ne se voit pas qu'il manque le fond de l'habitacle
@+
Fred
Fantomas
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/09/2005
Messages : 398
Piste : dr.tank@wanadoo.fr
Date du message : lundi 26 juin 2006 à 10h20
Très belle réalisation!!!! C'est joli et apparemment ça roule bien!!! Donc bravo
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 26 juin 2006 à 12h45
Merci Fantomas. Et pour rien gacher, ma CGS a croisé une copine ayant subi le même traitement jeudi dernier : ça valait le coup d'oeil
Promis : j'essaye de penser à faire des photos lors de la session de vendredi soir ...
@+
Fred
Fantomas
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/09/2005
Messages : 398
Piste : dr.tank@wanadoo.fr
Date du message : lundi 26 juin 2006 à 19h34
Ah oui encore quelques jolies photos, ça je ne dis jamais non
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je pourrais peut-être poster quelques photos des 12h classiques de Magny-Cours...Ah fainéantise quand tu nous tiens...passser les photos de l'appareil à l'ordi pffff