Salut! Bon, pour les rois de la méca. pouvez vous me dire à quoi ça correspond tout ça que j'ai récupéré dans une "pochette surprise" car je suis un peu "sécoss" sur le sujet. C'est quoi le moteur? et puis tous ces arbres.... (si ça intéresse quelqu'un ...pas de prob..) et les 'genres' de petits rivets? ça sert à quoi? oui....je sais... je découvre...... et les "trucs"noirs? Est ce que c'est possible de monter le moteur (c'est quoi?) et les arbres sur une Carrera? En espérant quelques réponses... Merci
Sergio
Sergio bonsoir, des piéces en provenance de F1 Scalextric des années 80 sauf erreur de ma part : un moteur Mabutchi, des axes et couronnes neuves, des paliers plastiques et deux supports enjoliveurs de train avant non directionnel ! Les "rivets" sont en fait des oeillets que recoivent les fils et qui se glissent à force dans les logements du guide en permettant ainsi de faire contact entre les fils et les tresses métalliques appelées frotteurs. Je pense qu'un montage sur des autos Carrera est possible (sauf pour les oeillets car chez Carrera et SCX les systèmes de contact des frotteurs sont différents) mais il est certain que ce matériel conviendra pour des autos de marque Ninco, Scalextric, SCX ou Fly...
73 QRO et bon slot à tous ! Mes sites web: http://slotmania.site.voila.fr/ http://slotmania.new.site.voila.fr/ http://rallyslot.site.voila.fr/ http://retroslot.monsite.orange.fr/ http://miniboats.site.voila.fr/ Auteur Message Sergio Jedï d'honneur Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2007 Messages : 2.128
Voir plus
Date du message : mercredi 5 mars 2008 à 18h51
Salut!!
Merci pour vos réponses j'ai appris quelque chose aujourd'hui Sergio Auteur Message Marslot Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/01/2008 Messages : 75
Voir plus
Date du message : mercredi 5 mars 2008 à 21h27
Il s'agit de pièces de remplacement pour du scalextrix de la fin des années 90. Tu as des berceaux avant de F1, pignons et axes d'entrainement moteur. Cela provient très certainement du kit d'accessoires vendu sous la référence C 8011 "race tuning accessories"
Ce kit était composé de 32 jantes + pneus(4 modèles différents), 4 guides, 1 moteur, 2 berceaux Av de F1, 5 axes avec couronne, 3 axes nu, 10 passe câbles métalique pour guide, 10 entretoises téflon, 4 pignons téflon, une pipette d'huile, et 5 planches de décalcomanies.
Ce kit était vendu environ 210 fr de l'époque Auteur Message Sergio Jedï d'honneur Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2007 Messages : 2.128
Voir plus
Date du message : mercredi 5 mars 2008 à 23h03
| Marslot a écrit : | | Il s'agit de pièces de remplacement pour du scalextrix de la fin des années 90. Tu as des berceaux avant de F1, pignons et axes d'entrainement moteur. Cela provient très certainement du kit d'accessoires vendu sous la référence C 8011 "race tuning accessories"
Ce kit était composé de 32 jantes + pneus(4 modèles différents), 4 guides, 1 moteur, 2 berceaux Av de F1, 5 axes avec couronne, 3 axes nu, 10 passe câbles métalique pour guide, 10 entretoises téflon, 4 pignons téflon, une pipette d'huile, et 5 planches de décalcomanies.
Ce kit était vendu environ 210 fr de l'époque
salut Marslot! oui, bien vu, impec...ça doit être ça car il y avait (il restait) 4 jantes avec pneus et 2 planches de décalcomanies entamées (je me suis servi du reste pour déco. une statique) d'ailleur, je me demandais ou on peut retrouver ces petites planches de décalcomanies qui sont pas mal pour la déco de mes statiques ou scratch (pas doué pour les décalq. ) Salut! Sergio Auteur Message BG67 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/02/2008 Messages : 573 Piste : SCALEX FLY Nombres de voitures : DEPUIS TOUT PETIT LOL
Voir plus
Date du message : jeudi 6 mars 2008 à 23h28
SALUT SERGIO TU LES VENDS TES ARBRES ? ET POUR COMBIEN A+  certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main Auteur Message Sergio Jedï d'honneur Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2007 Messages : 2.128
Voir plus
Date du message : vendredi 7 mars 2008 à 13h29
| BG67 a écrit : | SALUT SERGIO TU LES VENDS TES ARBRES ? ET POUR COMBIEN A+
Salut! Te les vendre? dèjà je sais pas ce que ça vaut, non, si tu veux je te donne :un ou 2 arbres ar avec couronne et paliers, un arbre av avec paliers et un pignon et rondelles, je te demande juste de me rembourser les frais d'expé. (lettre? écopli?....) si t'es d'ac. envoi moi un MP
Sergio Message modifié le vendredi 7 mars 2008 à 13h36 par Sergio Auteur Message BG67 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/02/2008 Messages : 573 Piste : SCALEX FLY Nombres de voitures : DEPUIS TOUT PETIT LOL
Voir plus
Date du message : vendredi 7 mars 2008 à 22h36
certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main Auteur Message Sergio Jedï d'honneur Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2007 Messages : 2.128
Voir plus
Date du message : vendredi 7 mars 2008 à 23h12
| BG67 a écrit : | SLT SERGIO ES QUE TU COLLECTIONNE LES BELLE VOITURES ??
salut! bien reçu ton Mp et répondu (envoi moi ton adresse) c'est quoi cette question tiens, est ce que éventuellement tu saurais ou je pourrais retrouver des décalq. ou plutôt autocollants comme ça
 Salut Sergio Auteur Message BG67 Sloteur Fou 
Voir plus
Date du message : samedi 8 mars 2008 à 00h03
BIEN RECU TON MP .POUR LES DECACO JE PEU PA TROP T AIDER MAI IL FAUDRAI QUE TU VOIS AVEC UN DETAILLANT EN MODELISME LUI POURAI TE CONSEILLER A+ certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main Auteur Message Sergio Jedï d'honneur Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2007 Messages : 2.128
Voir plus
Date du message : samedi 8 mars 2008 à 19h15
| BG67 a écrit : | BIEN RECU TON MP . salut! La lettre est dans la boite, tu laisses 'tomber' le remboursement fdp c'est cadeau y'a que 2 timbres, peut être qu'un jour, on sait pas, tu pourras me dépanner A+ SergioAuteur Message BG67 Sloteur Fou 
Voir plus
Date du message : dimanche 9 mars 2008 à 01h02
salut sergio je te remerçis beaucoup pour ton ce kdo que tu me fait n ' hésite pas si tu as besoins de conseils je suis toujours dispo a+ certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main Auteur Message BG67 Sloteur Fou 
Voir plus
Date du message : mardi 11 mars 2008 à 20h35
salut sergio g bien recu ton envoi il est arrivé ce matin tres bien emballé encors  certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|