un petit peu d'aide pour un tracé, je pige que dalle aux logiciels

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 12h32

Y a un post tracé, donc je pense ne pas avoir à culpabiliser pour demander un peu d'aide, vu que je ne maîtrise aucun logiciel de tracé.
Je pars d'un Ninco Mastertrack, le plus grand, de 12m80 il me semble. Trés ratatiné sur lui-même, bien que je trouve sa conception sympa, j'aimerais bien que qqu'un m'aide pour faire évoluer le tracé, le rendant plus aéré, aussi bien en longueur qu'en largeur, de façon à pouvoir y intégrer qques stands et autres décors, tout en gardant une configuration de piste plus typée technique que vitesse, cad que qques lignes droites à toc me suffisent, en revanche j'aime bien les courbes, quoique sur celui-ci, il n'y ait quasiment que des R1, je voudrais donc des voies/courbes un peu plus rapides...
Toutes vos idées/tracés sont les bienvenues.
Le but du jeux étant de m'éclater avec mon fils/qques potes, ajouter des décors fifties par la suite, et pas de me taper des chronos à tout va! Bien que comme vous tous je suppose, j'aime bien envoyer les gaz quand c'est possible!

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 13h29

Bonjour, pour créer un tracé tu a le logiciel NINCO trackmap et ultimate racer 3.0 qui je crois est en téléchargement libre, dans tous les cas je pense que tu vas devoir racheter des rails courbe de plus grand rayon et quelques droites.

Blackman
Visiteur

Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 13h45

Dans un premier temps il faut pour te donner un coup de main
1/ les dimensions de ton plateau
2/ le type de tracé GT ou rallye (c'est sur avec le master track ce n'est que rallye)
3/ 2 ou 4 pistes
4/ analogique ou digitale
5/ piste à plat ou avec pont (équilibrage des longueurs de chaque voies)

voilà et bonne réflexion

et après ça Tracker va chauffer.......

Blackman

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 15h32

Blackman a écrit :

Dans un premier temps il faut pour te donner un coup de main
1/ les dimensions de ton plateau
2/ le type de tracé GT ou rallye (c'est sur avec le master track ce n'est que rallye)
3/ 2 ou 4 pistes
4/ analogique ou digitale
5/ piste à plat ou avec pont (équilibrage des longueurs de chaque voies)

voilà et bonne réflexion

et après ça Tracker va chauffer.......

-Pour le plateau, ben les dimensions seront en fonctions du tracé. Je veux dire que j'ai de la place; J'veux pas un truc immense, juste un circuit plus aéré et un peu plus diversifié que le trackmaster d'origine. Là on a l'impression que les voies sont les une sur les autres, cela dit ça permet d'avoir un circuit relativement acceptable dans un minimum de place. Bref un peu plus grand que l'origine me suffira amplement.

-Le tracé, oui plus rallye, qques droites histoire d'envoyer les gaz me suffisent. Je préfère un tracé technique

-2 pistes,

-Analogique,

-Garder le pont qu'il y a dans le trackmaster point barre, le reste à plat.

-l'idée générale serait de garder l'esprit de l'original, tout en l'améliorant! avec par exemples des droites un chouille plus longues, des courbes supplémentaires, mais plus rapides que les R1.

J'espère avoir donné tous les renseignements.

Citation :

tu vas devoir racheter des rails courbe de plus grand rayon et quelques droites.

Oui je sais. Vive e-bay!!!

Thanx at all!!!!

Blackman
Visiteur

Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 17h26

Dans ce style environ 5.50 X 1.90 ml plutôt rallye :)
19.80ml sur les deux voies

Blackman

Message modifié le vendredi 2 janvier 2009 à 17h26 par Blackman

Blackman
Visiteur

Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 17h48

Autrement celui là, il me fait penser à une piste bois d'un ami

Blackman

Blackman
Visiteur

Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 18h09

Celui là, une inspiration du mien

Blackman

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 21h56

Le premier me plait vachement! 1m90 en largeur ça le fait, plus de 5m en longueur c'est un peu trop, je vais me faire passer un saxo, par ma douce femme!!!
Ah, vous aussi vous connaissez ça!!!!

Blackman
Visiteur

Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 22h53

charles a écrit :

Le premier me plait vachement! 1m90 en largeur ça le fait, plus de 5m en longueur c'est un peu trop, je vais me faire passer un saxo, par ma douce femme!!!
Ah, vous aussi vous connaissez ça!!!!

Apparemment tu aimes bien les spaghettis.....OK

Blackman

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 12h52

C'est vrai que je préfère les slot un peu tortueux. Trop de longues lignes droites me gavent vite. Il en faut, juste histoire de mettre les gaz, donc juste ce qu'il faut, aprés j'ai une préférence pour les virolos de tout rayons, rapides, moins rapides, voir lents... Dans les derniers que tu m'as envoyé en mp, il y en a un qui me branche bien.
Merci.

Et oui, il y a des HD raides de neuf, mais tellement aseptisées qu'elles n'ont de HD que le nom!!!!! Perso j'ai un Panhead de 1951 en config d'origine, y a pas photos! Aprés c'est goût perso, pour moi dés que ça dépasse 1965, ça relève de la science fiction!!!!

Surveiller Imprimer