Un petit aperçu de ma piste

Gilga71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 28 octobre 2006 à 16h00

C'est parti ! J'ai commencé les travaux de "construction" de ma piste. Comme je suis limité par la taille des images sur le forum, j'ai créé un petit blog pour vous présenter l'évolution de la bête. La qualité des images laisse à désirer, mais c'est mieux que rien .

C'est par ici : Limelettering

Message modifié le samedi 28 octobre 2006 à 16h00 par Gilga71

Schouss
Visiteur

Date du message : samedi 28 octobre 2006 à 17h01

ca semble prometteur
vivement la suite

STANG68
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 11h04

Sacré boulot,mais le résultat avec les rails affleurants le plan,va etre génial!!!

Gilga71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 2 novembre 2006 à 10h44

C'est parti pour la partie qui me tient le plus à coeur : le relief du carrousel !!! Mousse + plâtre. Pas évident. Sorry pour la qualité des photos, mais le noir + mes talents avec un numérique, c'est pas le top !
Limelettering

Message modifié le jeudi 2 novembre 2006 à 10h45 par Gilga71

Gilga71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 2 novembre 2006 à 14h42

Pause de l'enduit de rebouchage terminée... On laisse sécher, ensuite une couche de noir mat + drybrush des rochers en gris ! Restera les finitions de la montagne (buissons + arbres quand j'en aurai) et des bordures. ;)
Limelettering

Gilga71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2006 à 09h31

Du neuf sur le circuit...
J'ai laissé la partie relief au repos, faute d'outil pour terminer les bordures intérieures (j'ai prêté ma scie sauteuse à ma belle-mère ). Mais à quelque chose, malheur est bon ! J'ai commencé le travail sur les stands. Je planche sur un projet "stands Le Mans". Je me suis inspiré de nombreuses photos et du site Chrono 43.
J'ai décomposé les stands en deux modules : aile gauche et droite. J'ai commencé par l'aile droite (deux garages), la plus simple, pour me faire la main. Pour voir ce que ca donne, go blog : Limelettering. C'est une photo du bâtiment "brut", sans déco, sans fenêtres, etc.

Message modifié le jeudi 9 novembre 2006 à 10h40 par Gilga71

Gilga71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 11 novembre 2006 à 18h32

Voilà le gros oeuvre des stands terminé :

La plaque noire sera aménagée en grille de départ façon Le mans. Je dois encore : peindre les bâtiments (même couleur que celle des murets surmontés de bois), fabriquer les chassis des fenêtres, les portes, placer les décos sur le bâtiment et devant celui-ci, etc. Bref, encore bcp de travail, mais cela progresse !
Le reste du circuit est au point mort... J'attaque bientôt la mise en couleur de la zone en relief.

Message modifié le samedi 11 novembre 2006 à 18h33 par Gilga71

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 01h03

Sympa tes stands Si t'as travaillé sur plans, ça pourrait en intéresser quelques uns de les partager ...

@+
Fred

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 01h18

Et bin !!!!

Vraiment bien, et beau boulot !!!

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 09h15

c'est beau

coyote33

www.montepala.new.fr

Gilga71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 09h19

fred a écrit :

Sympa tes stands Si t'as travaillé sur plans, ça pourrait en intéresser quelques uns de les partager ...

Je n'ai pas travaillé sur plans, mais sur "image"... Je t'explique : je me suis inspiré des photos/images glanées à gauche et à droite. J'ai réalisé le travail en deux modules, mais pour la cohérence de l'ensemble, il est préférable de réaliser tout en une fois. J'ai utilisé du carton plume de 3mm.

Le mur du fond mesure : 20,1cm de hauteur et 75cm de longueur (les 5 boxs ont une largeur de 15cm).
Les cloisons des différents boxs font 9,5cm de longueur (profondeur) et 8,5cm de hauteur. La diagonale : si la cloison est un rectangle de 8,5/9,5, le côté gauche mesure 3cm (8,5-5,5) et le côté en haut 6,5 cm (9,5-3)... La diagonale relie les deux côtés. Difficile à expliquer !
Le plafond dru rez-de-chaussée est une plaque de 13cm de largeur et 75cm de longueur. Attention, si tu veux aussi intégrer le bâtiment central, tu prévois un retrait : cela donne un plafond de 13x30, un plafond de 10x15 et un plafond de 13x30.
Le plafond de l'étage est plus étroit : il fait 10x75cm sur toute la superficie.
Le mur avant sur le toit mesure 1,5cm de haut.

Les 4 murets qui barrent l'accès aux boxs mesurent 2,5cm de haut, 1,5cm de largeur et 13cm de longueur. Pour le côté esthétique, ils sont couverts d'une plaque de balsa.

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 09h57

Gilga71 a écrit :

Je n'ai pas travaillé sur plans, mais sur "image"... Je t'explique : je me suis inspiré des photos/images glanées à gauche et à droite. J'ai réalisé le travail en deux modules, mais pour la cohérence de l'ensemble, il est préférable de réaliser tout en une fois. J'ai utilisé du carton plume de 3mm.

Le mur du fond mesure : 20,1cm de hauteur et 75cm de longueur (les 5 boxs ont une largeur de 15cm).
Les cloisons des différents boxs font 9,5cm de longueur (profondeur) et 8,5cm de hauteur. La diagonale : si la cloison est un rectangle de 8,5/9,5, le côté gauche mesure 3cm (8,5-5,5) et le côté en haut 6,5 cm (9,5-3)... La diagonale relie les deux côtés. Difficile à expliquer !
Le plafond dru rez-de-chaussée est une plaque de 13cm de largeur et 75cm de longueur. Attention, si tu veux aussi intégrer le bâtiment central, tu prévois un retrait : cela donne un plafond de 13x30, un plafond de 10x15 et un plafond de 13x30.
Le plafond de l'étage est plus étroit : il fait 10x75cm sur toute la superficie.
Le mur avant sur le toit mesure 1,5cm de haut.

Les 4 murets qui barrent l'accès aux boxs mesurent 2,5cm de haut, 1,5cm de largeur et 13cm de longueur. Pour le côté esthétique, ils sont couverts d'une plaque de balsa.

et encore bravo

@+
Fred

Gilga71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 20h27

Merci les gars
La suite : le travail sur le relief, en bonne voie d'être terminé. J'ai suivi la méthode de Déméther (Miniend, adaptée) et cela donne ceci :

Curieux... C'est plus clair sur les photos que dans la réalité !
Il faut encore habiller le tout (buissons, arbres, barrières, etc.) et vieillir accessoirement avec des "jus".

Message modifié le mercredi 15 novembre 2006 à 01h05 par Gilga71

Surveiller Imprimer