ouais...
je suis un peu secptique...mais pourquoi pas ???
il faudrait savoir aussi quelle la tolérance appliquée aux aimants lors de leur fabrication : est ce 1 %, 5 %, 10 % ???...parce que si j'achete une voiture en magasin, que je ne bricole pas du tout, 3 mn après, la pose sur la piste pour faire une course...si mon aimant à la tolérance + 10 %...y a pas photo je serais devant tout le monde...et si après on mesure mon aimant, et on en déduit qu'il est un peu plus aimanté...que faire, et que dire ?...de mon coté, je suis dans mon droit, puisque j'aurais fait un "sortie de boite"....
Pour les moteurs, c'est un peu pareil : sur les moteurs industriels de type Mabuchi, il y a toujours une tolérance dans la fabrication : il y aura toujours des moteurs qui toruneront plus vite que d'autres...mais les conséquences seront, à mon avis, moins importante qu'un aimant "différent"...
Pour le moteur, je l'ai vu de mes yeux : une connaissance, vraiment pas bricoleur du tout, avait acheté une Ninco sortie de boite plus puissante que les autres... dans des courses de clubs, il gagnait régulièrement, ou se plaçait toujours bien ; c'était net : pour avoir "préparer" ma Ninco très très longtemps, l'essayer sans fin et sans fin, changer de moteur, d'engrenage, de pneus...je ne pouvais jamais le battre...et les autres pareils...
A tel point, que des membres de clubs ont voulu lui racheté sa Ninco une petite fortune ( 1000 F env) pour un modèle de base et usagé ; C'était "l'arme" qu'il fallait avoir pour gagner une course "Ninco sortie de boite"...
Et les aimants, j'ai peur que cela soit pareil...