Un pari de dingues

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 17h38

Fazer95 a écrit :

Hello

Celle ci est splendide pour tout type de course

C'est le même gars qui a fait ça, à moins que ce soit un montage.....mais bon ça va pas le faire vu la piste en projet.....il faudrait un autocar....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le mercredi 14 novembre 2012 à 17h39 par Vil-Brekin

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 17h52

Vil-Brekin a écrit :

Fazer95 a écrit : Hello

Celle ci est splendide pour tout type de course

C'est le même gars qui a fait ça, à moins que ce soit un montage.....mais bon ça va pas le faire vu la piste en projet.....il faudrait un autocar....

C'est Slotmods

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 18h56

Un autobus imperial Vil-Brekin

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 18h57

Slotmods les pistes sont tres belles les prix aussi

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 19h34

elodart a écrit :

C'est vrai quand nous disant que tu n'avais pas de contrainte pour le tracé, ça ne voulait pas dire "pas de contrainte pour budget". a moins que tu sois le dernier gagnant de l'Eurovision
Lol
Mais peut être que David et sergio peuvent te faire quelquechose de beau

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 20h05

elodart a écrit :

Il existe de par le monde un grand nombre de constructeurs de piste de toutes les qualités possibles (et de budget aussi .

Mais les 2 grands depuis 30 ans et encore en activité qui ont construit des pistes un peu partout sur la planète sont de très loin le suédois Hasse Nielsen et l'américain Steve Ogilvie.

Vous pouvez faire des recherches à partir de ces 2 noms.

Le slot ça rend fou !!!

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 20h34

Ogilvie c est du delire Pepe plus mais c est magnifique

El Nomad nous avons un budget correct qu il faut repartir entre l amenagement de la salle et les pistes, mais en assurant grave ça devrais passer sans probleme, et si je gagne a l euromillion on fait un village du slot.

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 20h36

Et David et Sergio vont faire quelque chose de beau, apres pour le 8 voies ce n est plus leur domaine.

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 02h18

Salut tout le monde

Pas évident la "Turpike", tu connais ces mensurations pepe_plus, car même en lui donnant des dimensions somme toute généreuses, je ne suis pas arrivé à lui donner la fluidité qu'elle semble avoir sur les photos

Et j'ai fis suivre un petit régime à celle du "BSCC"

A+

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 03h03

Merci beaucoup Bouvier, genial.

La Turnpike plus courte semble magique qu en penses tu ?

En mettant une legere inclinaison a toutes les courbes ça devrais rajouter en fluidité

Et ta version allegee de la BSCC semble tres roulante.

Le choix va etre ardu.

Pour ta part qu en penses tu ?

Pepe plus, Vil-Brekin votre avis svp.

Et vous tous qu en dites vous ?

DrAdonf
Visiteur

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 08h08

elodart a écrit :

Le choix va etre ardu, votre avis svp. Et vous tous qu en dites vous ?

Bin je ne sais pas ce qu'ils en disent tous, mais comme certains disent, je reviendrais bien aux fondamentaux !

Peut-être suis-je le seul à penser ça, le bois c'est bien, mais pour ce qui me concerne, le circuit routier reste en plastique. D'autant plus que les tours de piste en 4s c'est pas trop mon truc.

A part des circuit typé BLST où la déco a encore la part belle, les autres je ne suis pas fan.

Je voudrais revenir sur un point, c'est le week-end au slot center en famille, je veux pas être rabat-joie mais pour l'avoir vécu je maintien que j'ai des doutes là-dessus.

Imaginez messieurs, nos femmes se réunissant pour une activité ou un hobby particulier qu'elles ont en commun, nous invitant à venir avec elles, croyez vous qu'en nous rencontrant nous allons nous lier d'amitié ? Nous n'aurons pas obligatoirement les mêmes centres d'intérêt...
Une fois ça marchera parce qu'on est sympa, mais pas deux... Parce que nous, nous irons voir ceux avec lesquels nous partageons déjà quelque chose...

Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ?

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 08h37

elodart a écrit :

Merci beaucoup Bouvier, genial.

La Turnpike plus courte semble magique qu en penses tu ?

En mettant une legere inclinaison a toutes les courbes ça devrais rajouter en fluidité

Et ta version allegee de la BSCC semble tres roulante.

Le choix va etre ardu.

Pour ta part qu en penses tu ?

Pepe plus, Vil-Brekin votre avis svp.

Et vous tous qu en dites vous ?

Ce qui serait bien si Bouvier peut nous faire ça, ce serait de coter en cm les espaces intérieurs dispos entre les bords de pistes. Les plans donnent un faux effets de "compression ?" qu'on ne ressent pas sur les photos où on voit bien qu'il y a de la place (pour ramasser les autos par exemple).

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 09h20

DrAdonf a écrit :

elodart a écrit : Le choix va etre ardu, votre avis svp. Et vous tous qu en dites vous ?

Bin je ne sais pas ce qu'ils en disent tous, mais comme certains disent, je reviendrais bien aux fondamentaux !

Peut-être suis-je le seul à penser ça, le bois c'est bien, mais pour ce qui me concerne, le circuit routier reste en plastique. D'autant plus que les tours de piste en 4s c'est pas trop mon truc.

A part des circuit typé BLST où la déco a encore la part belle, les autres je ne suis pas fan.

Je voudrais revenir sur un point, c'est le week-end au slot center en famille, je veux pas être rabat-joie mais pour l'avoir vécu je maintien que j'ai des doutes là-dessus.

Imaginez messieurs, nos femmes se réunissant pour une activité ou un hobby particulier qu'elles ont en commun, nous invitant à venir avec elles, croyez vous qu'en nous rencontrant nous allons nous lier d'amitié ? Nous n'aurons pas obligatoirement les mêmes centres d'intérêt...
Une fois ça marchera parce qu'on est sympa, mais pas deux... Parce que nous, nous irons voir ceux avec lesquels nous partageons déjà quelque chose...

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les fondamentaux :
En ce qui me concerne si j'ai commencé sur du plastique à la maison dans les années 60, ce qui a fait monter ma passion c'est la découverte des pistes bois géantes et des competitions à 6 ou 8 dans les premiers slot-centers de Paname ( Palais Berlitz, Erlanger..). Cela m'a permis de me rendre compte que le slot ne se limite pas à un coffret et que ce "loisir" a des évolutions et des choix multiples.
Le projet d'Elodart est de proposer un lieu majoritairement dédié au slot avec 5 ou 6 circuits dont une piste " master " bois.

Pour l'avoir vécu je peux dire en ce qui me concerne que les familles venaient faire du slot au moins 2 fois par mois dans ma salle de Pont de Vaux ( trou perdu ) et réservaient régulièrement pour des soirées, anniversaires etc...
Cela a été un endroit de convivialité où tout le monde discutait avec tout le monde et où les passionnés faisaient partager leur passion.
Je précise aussi que si j'ai arreté ça été pour prendre ma retraite. Certes je ne me suis pas enrichis mais je ne me suis pas ruiné non plus....
Il n'y a pas eu de repreneurs je n'y peux rien.

Ensuite on peut parler du non-partage des passions mais à partir de là on ne fait jamais rien et on reste devant la télé...hélas...

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 09h51

Vil-Brekin a écrit :

DrAdonf a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les fondamentaux :
En ce qui me concerne si j'ai commencé sur du plastique à la maison dans les années 60, ce qui a fait monter ma passion c'est la découverte des pistes bois géantes et des competitions à 6 ou 8 dans les premiers slot-centers de Paname ( Palais Berlitz, Erlanger..). Cela m'a permis de me rendre compte que le slot ne se limite pas à un coffret et que ce "loisir" a des évolutions et des choix multiples.
Le projet d'Elodart est de proposer un lieu majoritairement dédié au slot avec 5 ou 6 circuits dont une piste " master " bois.

Pour avoir vecu le même parcours, je partage tout à fait ton point de vue Vil-Brekin.

DrAdonf, ce n'est pas parce que la piste est en bois qu'il est obligatoire d'y faire rouler de tels engins capable de tourner à ces vitesses.

Maintenant, pour pouvoir en parler, as tu déjà vu rouler et essayer de tels engins pour pouvoir en parler négativement ? Parce que la question est bien là aussi.
Tu es en train de nous dire que le pilote avec des petits moyens (ce n'est une critique) et qui fait le tour du circuit de Magny-cours en 3mn dans sa R5 Clitocup refuse de monter dans le baquet d'une Formule 1 parce qu'elle fait le tour en 2mn...

Le slot ça rend fou !!!

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 10h21

Je partage l'avis du DOC , mais en meme temp vue que se sera un slot center il y en aura pour tout les gout

et puis rien de plus sympa que de voir ce projet évolué , et puis les gouts et les couleurs.....

et apres si ont me tend une poignée avec une belle mécanique j'éssayerai de faire un ou deux tours histoire de comprendre ce vous ressentez a piloté ces avions de chasses

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message modifié le jeudi 15 novembre 2012 à 10h22 par mann72

DrAdonf
Visiteur

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 10h33

pepe_plus a écrit :

DrAdonf, ce n'est pas parce que la piste est en bois qu'il est obligatoire d'y faire rouler de tels engins capable de tourner à ces vitesses.
Maintenant, pour pouvoir en parler, as tu déjà vu rouler et essayer de tels engins pour pouvoir en parler négativement ? Parce que la question est bien là aussi.
Tu es en train de nous dire que le pilote avec des petits moyens (ce n'est une critique) et qui fait le tour du circuit de Magny-cours en 3mn dans sa R5 Clitocup refuse de monter dans le baquet d'une Formule 1 parce qu'elle fait le tour en 2mn...

Je donne mon avis, chacun fait ce qu'il veut, pour moi ce n'est pas le même monde, mais ce n'est que ma vision des choses, je n'en vois pas l'intérêt et je ne comprends même pas qu'on y trouve du plaisir donc tu vois où en suis... Je suis un piètre pilote de grenier, je bricole des Ninco parce que le résultat est rapide et qu'elles roulent bien tout de suite, de temps en temps je fait des résines et tout ça en 10/12V pour avoir le temps de les voir passer, je préfère le circuit routier. C'est une autre philosophie, je ne porte pas un jugement de valeur, et je n'empêche personne de faire du slot.

Le voeu pieu de la convivialité familiale et de faire partager sa passion reste un voeu...
Les familles qui viennent faire du slot, je veux bien, mais c'est qui ? Les garçons avec leurs pères ?
Parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais le sport automobile échelle 1/1 ou 1/32 ou autre n'a jamais passionné un grand nombre de femme, et il suffit de regarder les forums pour n'y voir que de très rares exceptions. Les femmes dans l'automobile ? Lesquelles ? Les Grid Girls, j'en ai vu, y en a plein Google Image, mais je ne les ai pas vue autour d'un circuit avec une poignée en main...

Là il y en a...

Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ?

Message modifié le jeudi 15 novembre 2012 à 10h33 par DrAdonf

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 11h04

Salut tout le monde
Vil-Brekin a écrit :

Ce qui serait bien si Bouvier peut nous faire ça, ce serait de coter en cm les espaces intérieurs dispos entre les bords de pistes. Les plans donnent un faux effets de "compression ?" qu'on ne ressent pas sur les photos où on voit bien qu'il y a de la place (pour ramasser les autos par exemple).

Désolé Vil-Brekin je viens de me rendre compte que j'ai laissé la cotation en mm

Pour ma part le plan du"Turnpike" je ne le trouve pas très beau avec toutes ces droites parralèles bof, mais il faut la voire en vrais avec tous ses dénivelés

La "BSCC" me plais plus, effectivement cette version reste très roulante, encore trop

Si on met de coté les problèmes de ramassges, ma préférée, c'est la première que je montre (ce n'est pas par ce qu'elle est de moi ) elle me semble plus variée

Mais encore une fois je n'ai jamais roulé sur des pistes de cette taille donc ce n'ai que des projections :))

Pour répondre à DrAdonf, un châssis laiton n'est pas forcément un avion de chasse, avec des moteurs comparable met une ninco (nsr, slot-it, ou autre ) à coté d'un de ces châssis, et rien n'est comparable dans les sensations de roulage, place une très belle carro dessus et roule tranquile, cela peut très bien s'y prêter, mais tu vas voire, le positionnement que prend la voiture en courbe ses réactions à l'accélération et au freinage, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais effectivement c'est un autre monde, et bien plus réaliste à mon avis

Petite réaction à tes photos, le monde automobile est macho par ce qu'il n'intéresse pas les filles, ou il n'intéresse pas les filles par ce qu'il est macho

A+

slotys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 11h22

mdr, lorsque j evoquais la relation entre les pistes et a qui elles etaient destinées,c etait pour eviter ce genre de (conflit).difficile de mettre sur une

piste bois d un coté un free class et de l autre une voiture de collection.

heureusement que sur le slot en bois ,il n ya pas que des free class et des pistes comme celles dessinées au dessus .

doc ,si tu as un compte face bouk ,va voir les championnats organiser chez cric crac sur piste bois.sur le profil de tim comarca dans ses photos.

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 12h04

Mais si elles aiment ça.....

Photos perso et prises sur le net :

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 12h19

Je pense que la meilleure solution sera que vous veniez une fois au moins dans ce lieu que nous essayons de construire, quand vous aurez essayés toutes les pistes vous jugerez de l envie que vous aurez de revenir ou pas.

Pour les epouses, drAdonf, si tu preferes venir seul, libre a toi.

Tu as du te meprendre sur notre propos, nous disons que nous aurons des possibilités de choix annexes pour ceux qui viendront en famille, c est juste un plus, c est tout.

Apres je suis tout a fait ok pour qu il y ai une piste de circuit routier, il reste une piste en Ninco a choisir et j adore promener mes voitures sur mon circuit Ninco donc je te comprends, tu peux au choix soit critiquer soit avoir envie de nous proposer quelque chose, libre a toi.

Je dois avoir une vision tronquée de la realité car chez moi je joue avec ma femme et mes enfants, en famille quoi, et je pensais que ça arrivais dans d autres familles.

Apres desolé mais j espere que tu as tort vu le temps l argent et l energie que je depense dans ce projet

Et je crois que c est quand meme un projet qui va dans le sens de ce que nous aimons tous, le slot.

Les querelles de clocher, ça a deja fait perdre Vercingetorix alors pourquoi changerions nous

Surveiller Imprimer