Un pari de dingues

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 21h15

J avais rectifié Vil-Brekin, regarde au dessus de ton post, decidement les Clark's ne te reussissent pas

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 21h24

elodart a écrit :

J avais rectifié Vil-Brekin, regarde au dessus de ton post, decidement les Clark's ne te reussissent pas

Oups...

J'ai pêché ça sur la toile :

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 21h50

Vil-Brekin a écrit :

Hé Ben... Spa Francorchamps posté plus haut...

Spa ? pas de problème mais déjà fait

Source "Louise"

Le slot ça rend fou !!!

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 21h56

Tou à l'heure, j'allais proposer une piste plus aéré comme le proposait Vil-Brekin, mais j'ai vue le post de pepe_plus, du coup je suis reparti vers mon logiciel pour faire un plan s'inspirant de la piste anglaise et donc, maintenant je vous montre les deux

L'aéré

L'anglaise

elodart tu m'as dis qu'il n'y avais pas de contraintes de place tu te rappel tu me l'as bien dis

A+

Message modifié le mardi 13 novembre 2012 à 21h59 par bouvier

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 22h00

pepe_plus a écrit :

Vil-Brekin a écrit :
Hé Ben... Spa Francorchamps posté plus haut...

Spa ? pas de problème mais déjà fait

Source "Louise"

Pffff je suis sur le c.....

Pépé plus gagne par Ko

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 22h13

Vil-Brekin a écrit :

Pffff je suis sur le c.....

Pépé plus gagne par Ko

Bah, suffit de me demander

Le slot ça rend fou !!!

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 22h14

elodart a écrit :

bon alors il n y a que Bouvier et Pepe plus et David MK1 qui auront proposés une piste

bah moi j'aimerais bien le circuit High speed ring qu'il y a dans Gran Turismo

c'est un circuit que tout le monde (ou presque connait), meme ceux qui preferent la Playstation au slot

P.S : par contre, les voies ne sont pas équilibré, mais en BLST, çà peut le faire

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 22h14

vos idées font déja réver!!

fred7860

Erik83
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 22h26

Et sans vouloir insister.... mais le Castelet ????

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 23h13

bouvier a écrit :

elodart tu m'as dis qu'il n'y avais pas de contraintes de place tu te rappel tu me l'as bien dis

L'anglaise

Tu y es presque pour l'encombrement

Piste Revell Grand-Prix. Encombrement 16m70 x 6m environ. La largeur représente donc le diamètre (!!!) des 2 bankings qui d'ailleurs n'ont pas le même degré d'inclinaison.

Une piste identique fut installée dans le plus grand slot center de France rue Erlanger à Paris.

Souvenirs Vil-Brekin ?

Cette piste fut le théatre en 67 de l'une des plus grande course de l'histoire du slot, les 1000 Kms de Paris, réplique de la célèbre course de Montlhéry en Sport-Proto. Durée de l'épreuve 3 jours et demi !!!
Je ne pus malheureusement participer à cette course

Cette piste fut vendue, comme les 5 autres, aux enchères en 71. Elle fut stockée démontée dans un garage en location jusqu'en 84. Cette année-là, Mr D.M. passionné de slot et élève de l'Ecole Centrale obtient de pouvoir installée cette piste dans l'immense hall d'entrée de la célèbre école.
Elle fut démontée début des 90's et probablement détruite...

Chose amusante, regardez les 2 photos, à presque 20 ans d'écart les mêmes barrières entourent la piste. Amusant non ?

Le slot ça rend fou !!!

lafauvette
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 23h27

bienbien tout ça... ... mais
c'est celle là dont je rève

Avec cette déco, 1964

allez!!!!!!!!!!!

La fauvette vole plus vite que son ombre.

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 23h54

Et bien la ce coup ci je suis sur le c.l total

En voila des projets de piste geniaux

Je crois que la premiere se dessine vers l'anglaise

Merci Bouvier

Merci Pepe plus

apportez y vos modifications ou ameliorations si il y a lieu, c est vous qui connaissez le mieux ce genre de piste avec Vil-Brekin

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 01h57

elodart a écrit :

Merci Bouvier

Merci Pepe plus

apportez y vos modifications ou ameliorations si il y a lieu, c est vous qui connaissez le mieux ce genre de piste avec Vil-Brekin

De rien, si on peut aider...

J'aime beaucoup le tracé de la piste anglaise, mais je reste un grand nostalgique de la grande période et cette piste avec toutes ces qualités est une piste moderne.

elodart, je te l'avais présenter car c'est celle qui me semblait rassembler toutes les qualités pour ce que tu recherches.

Je vais te présenter 2 autres pistes, celles-là des 60's. Ce sont 2 pistes qui m'ont fait rèver à l'époque.

La première est anglaise, encore une, et est totalement délirante. Ce n'est surement pas une piste pour débutants mais je la place quand même.
Elle était situé au slot center Wonderland à Southend on sea.
Note l'emplacement des pilotes aussi dingue que le reste !!!

La suivante nommée Turpike était aux US. Celle là, c'est de très loin parmi tout ce que j'ai vu celle que je préfère.

Le tracé d'une part mais surtout le volume et sa présence dans l'espace, c'est ce qui fait tout son charme, il n'y a pratiquement pas de courbes à plat.

Bouvier, si tu arrives à décrypter les photos, Tu nous la retrace ?

Le slot ça rend fou !!!

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 02h16

Alors la, d abord je reste sans voix...

Quelle piste exceptionnelle la dernière, c est du délire tous ces virages et l ensemble parait etre tres harmonieux

Citation :

Bouvier si tu arrives a faire ça c est genial

J espere que cette piste vous plait car il est fort possible qu une piste dans le meme esprit se trouve dans notre lieu

Message modifié le mercredi 14 novembre 2012 à 02h26 par elodart

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 02h29

elodart a écrit :

Merci Bouvier

Merci Pepe plus

Je viens de mettre les cotes sur le plan et ça tien au gigantismique
D'ailleurs pepe_plus je m'approche tellement de la "Revell Grand-Prix" que je la dépasse de près d'un mètre de diamètre , et à mon avis c'est trop, à part les "free-class" il n'y a pas grand chose qui va être intéressant à faire tourner sur un monstre pareil, je sais bien que ce type de piste ne leurs ai pas destinée, mais imaginez une scalex là dessus , tu bloque la poignée et tu la regarde tourner

Bon mes propos sont un peu exagérés, mais si je pense que ce tracé peu être intéressant, je pense aussi qu'il faut lui faire suivre une bonne cure d'amaigrissement

A+

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 02h43

Je vois que j'ai encore un métro de retard moi

pepe_plus a écrit :

La suivante nommée Turpike était aux US. Celle là, c'est de très loin parmi tout ce que j'ai vu celle que je préfère.

Le tracé d'une part mais surtout le volume et sa présence dans l'espace, c'est ce qui fait tout son charme, il n'y a pratiquement pas de courbes à plat.

WHOUAAAA là tu me met la barre très haut

Si j'arrive à comprendre comment se boucle la piste je veux bien tenter ma chance, mais bon pour l'instant j'ai du mal à voire
Bon comme je vais être deux nuits à l'hôtel, sa va me laisser du temps pour essayer de la déchiffrer

A+

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 03h24

Si tu acceptes un dessin pourri bouvier vu l heure ça ressemble a ça

Je t avais prevenu c est vraiment un plan pourri mais la forme est bonne

On peut peut etre se passer de la derniere boucle a gauche ça depends de la longueur de la bete

Encore toutes mes excuses pour le dessin mais la je suis fatigué, demain je regretterais ce post

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 08h02

Hello

Ma petite contribution à ce projet
J'ai utilisé le logiciel Carrera.
Piste qui peut-être réalisée en plastique ou bois

Ladies and Gentlemen start your engines

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 08h16

Hello

Une piste très sympa qui peut-être prise comme modèle pour l'agrandir aussi bien en nombre de piste qu'en longueur
Décoration simpliste mais j'aime bien pour les vintages

Ladies and Gentlemen start your engines

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 08h50

J'adore le dernier circuit de Bouvier (celui avec les côtes). Cela serait intéressant de fabriquer cette piste avec du dénivellé. C'est ce que l'on a fait au club et la majorité des slotteurs qui viennent chez nous sont ravis (surtout avec le S en dévers) de courir sur notre piste.

Vous pouvez voir cela ICI

Autre constatation : il serait préférable que toutes les voies fassent la même longueur. Pour les slotteurs confirmés, nous savons très bien que d'avoir des voies de même longueur n'est pas obligatoire (rotation des segments oblige) mais pour des débutants, cela devient psychologique. Lorsque nous faisons des animations, la plupart des novices veulent la voie intérieure car pour eux c'est la plus rapide. Vous savez très bien qu'il n'en est rien !!
Avec des voies de longueur identique et avec des débutants, cela nivelle les écarts et les courses deviennent plus acharnées. C'est ce que veulent les débutants, ils ne sont pas encore entrés dans la stratégie de course.

Surveiller Imprimer