Un nouveau tracé

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 12h19

Bonjour,
Que pensez-vous de ce nouveau tracé ?

Décoration moderne typée F1. L'espace au milieu me permettra de loger mes camions d'écurie New Ray et les stands. Dans un premier temps il sera classique et je passerai en digital peut-être plus tard. Piste Ninco de 17,55 m sur la voie 1 et 18,15 m pour la 2. Encombrement 4,50 x 2,50 m. D'après vous dans quel sens serait-il judicieux de faire tourner les bolides ?
Merci pour vos conseils avisés.

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 13h01

Gentlemandriver a écrit :

Bonjour,
Que pensez-vous de ce nouveau tracé ?

Décoration moderne typée F1. L'espace au milieu me permettra de loger mes camions d'écurie New Ray et les stands. Dans un premier temps il sera classique et je passerai en digital peut-être plus tard. Piste Ninco de 17,55 m sur la voie 1 et 18,15 m pour la 2. Encombrement 4,50 x 2,50 m. D'après vous dans quel sens serait-il judicieux de faire tourner les bolides ?
Merci pour vos conseils avisés.

Très sympa l'esprit F1 de ce circuit.
Je garderais le sens de rotation des aiguilles d'une montre pour ce circuit.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 13h24

Ton tracé fait penser à celui de Rio.

J'essayerai les 2 sens à ta place. j'a'i une préference pour le sens anti-horaire

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 20h18

oui, les deux sens on l'air fort sympathique.

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

bartwasa
Visiteur

Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 20h51

sympa dans les 2 sens et surtout ne pas oublié de mettre une aiguille au bon endroit pour pouvoir rentrer au stand

l'homme a la défonçeuse

Teubarland
Visiteur

Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 21h26

j'aime ton tracé !! cool !! pour le sens, je peut pas m'empecher de tourner dans les deux sens alors !!!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 14h23

bien sympatique comme tracé, et tourner dans les deux sens, c'est toujours interressant
pour les arsouille endiablées

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 22h20

ben moi perso j'adors

coyote33

www.montepala.new.fr

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 4 août 2007 à 13h20

Merci à tous. C'est rare de n'avoir aucune critique particulière dans le genre "modifie tel ou tel autre virage" ou encore "pas assez de longues lignes droites" et "comment récuperer les voitures désslotées ?" et autres "tu perds de la place là ou ici".
Donc je suis assez sastifait de ce tracé que vous avez l'air d'apprécier. C'est encourageant.
Bon, n'allez pas le casser maintenant histoire de me rappeler à mon humilité.

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 4 août 2007 à 18h59

Bon, si t'insiste pour une petite remarque, je suis pas sur que tes emplacements de changement de voie soit bien placé.... ...voilà, tu l'aura chercher ...mais sur le tracé, rien a redire, il est très bien

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 4 août 2007 à 19h25

Bonjour,

Vraiment sympa ta piste.
d'accord pour les changements de voies, ne te manque t'il pas un virage rapide (un 22°5 R3 au 2/3 de ta ligne droite principale, quitte à raccourcir ta ligne droite qui repart en haut à gauche.

Mais peut être que ce que je te propose est une bêtise en pratique.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 12h39

En fait les changements de voies n'existent que dans l'éventualité d'une pitlane digitale afin de s'aiguiller vers l'entrée des stands quel que soit le sens de la course.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 12h43

Au sujet de la courbe rapide, je ne peux pas te répondre car je n'ai pas assez d'expérience. Tu as peut-être raison. Qui pourrait nous éclairer ?

Message modifié le dimanche 5 août 2007 à 12h44 par Gentlemandriver

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 15h41

Petit à petit, j'ai abandonné toutes les courbes R1... Pour n'avoir au minimum que des R2, et encore, le moins possible, j'ai essayé de placer un maximum de R3 et R4
Le comportement des voitures est ainsi plus proche de la réalité, elles donnent moins d'à-coups, elles enroulent bien mieux le tracé... Mais comme d'habitude "les coups et les douleurs"...
C'est la même chose concernant la vitesse, au-delà d'une certaine tension, ça n'a plus rien de réaliste, je pense qu'en suite il vaut mieux passer au Slot (bois). Pour ce qui me concerne le Circuit Routier (plastique) se doit d'être au plus près de la réalité, avec Pyt, nous faisons souvent le calcul de la vitesse à l'échelle, sur nos circuits, nous dépassons rarement 12/13 volts... q

Malgré un grand plateau, il reste quand même des R2... Quel plaisir d'avoir deux grandes courbes e R3 et une en R4, je les ai préférées au détriment de la longueur, qui n'est pas une fin en soit, et au profit de belles glissades contrôlées...

J'ai même enlevé un pif-paf en R3 qui à cette échelle ne donnait rien de réel, les voitures se tortillaient - rien à voir avec un vrai comportement - bien loin des possibilités de l'échelle 1:1... Avec de telles secousses, les pilotes se seraient évanouis...

Le tracé ci-dessus est l'aboutissement, pour moi, d'années de recherche et développement...

Voilà, c'est mon avis et je le partage... Avec Pyt... Quand même

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message modifié le dimanche 5 août 2007 à 15h44 par DrAdonf

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 6 août 2007 à 08h25

D'accord avec toi DrAdonf. Les vitesses prises par nos bolides ne respectent pas la réalité. Je me demande depuis quelques temps s'il ne vaudrait mieux pas tourner en 8 volts, voire 12 maxi. Par contre, en 8 volts je me demande si la course serait haletante : manque de puissance, de vitesse... Concernant le circuit, il faudra disposer de beaucoup de place pour le réaliser de façon à éviter les R1 et R2. Dans le cas contraire, il faudra s'y résoudre. Tant pis pour la santé de nos pilotes en plastique Rouler sans aimant devient plus pointu et nous oblige à ralentir considérablement à l'approche d'une courbe, ce qui rend le pilotage plus réaliste. Ton tracé a l'air plaisant comme tu le dis.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 6 août 2007 à 13h20

En effet, il faut trouver le bon compromis entre réalisme et vitesse suffisante pour y prendre plaisir... A trop réduire on perd l'accélération et les longues lignes droites deviennent enuyeuses ! Avec les circuits digitaux, l'accélération devient importante quand l'on veut faire un dépassement

Oui, c'est facile de ne choisir que des R3 ou R4 quand on a un grand plateau, mais tout le monde n'a pas la place voulue, je raisonnais dans l'idéal ! De toutes façons, je suis d'accord avec toi, sans aimant c'est beaucoup plus sympa, les sensations sont bien meilleures et plutôt que de rouler à fond, cela demande plus de pilotage... Et ça c'est super...

Pour le tracé, je plaisantais mais j'en ai essayé de nombreux, je ne dis pas que c'est le meilleur pour tous, c'est celui que je préfère. J'ai tout de même souvent fait des dessins proches de celui-ci. J'ai fini par enlever le pont parce qu'avec le digital il n'est plus nécessaire d'équilibrer les longueurs des voies, j'hésite encore, j'aime bien le pont extensible Scalextric avec ses petits lampadaires... Et cela donne un peu de relief !

Beau Membre CR

Message modifié le lundi 6 août 2007 à 13h21 par DrAdonf

pytslot
Visiteur

Date du message : lundi 6 août 2007 à 13h46

je confirme et j'approuve les dires du doc et pour avoir fait une anim le 15/07 dans le village ou je bosse ,le 8 volt sur une piste de 15 m et 4m de ligne droite a bien éclaté tout le monde!!.j'avais des ferraries proslot + moteurs revell (bien adaptés à la tansmission ,roulage 7 h00 ,dont 5 d 'affilées et pas une panne !)le tout sur une piste ninco .

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 6 août 2007 à 14h15

Tiens, le Pyt, y dort pas encore le gros...
Bin y dormira mieux quant il aura pris sa dans la ligne droite !

Sinon ?

Beau Membre CR

pytslot
Visiteur

Date du message : lundi 6 août 2007 à 18h04

petit bras va !! je l'ai deja celle la alors mon pépére on peut pas bronzer alors on se lache sur e bay

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 6 août 2007 à 19h21

Ouais, bin tu m'l'avais pas dit ! Tu m'caches tout !
J'espère que ça roule bien... Tu as une rouge ou une blanche ?

Beau Membre CR

Surveiller Imprimer