Un nouveau rookie en piste...


Message

cat182
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 17h54


Bonjour,
Après des années à hésiter à acheter un circuit, j'ai trouvé ce forum il y a quelques mois que j'ai fréquenté assidûment. J'ai été enthousiasmé par la somme d'informations qui peut y être échangé, et l'existence de cette communauté m'a poussé à sauter le pas. Je suis maintenant l'heureux possesseur d'un circuit Carrera, celui de 6m60 avec les voitures de GT. C'est petit mais l'agrandissement est prévu très rapidement. je dois avouer que les 10 premières minutes, je me suis demandé pourquoi j'avais acheté cela, puis l'enthousiasme et l'intérêt sont montés très rapidement. J'ai prévu qu'au final le circuit ferait entre 13m et 16m de long. Pourquoi Carrera? Il me semblait que, au vu des infos récoltés, c'était la piste de meilleure qualité. J'ai hésité avec le NINCO, mais un élément a fait penché la balance: la possibilité de faire rouler des voitures fantômes! Je précise que je souhaite avoir un circuit digital, et ce depuis que j'envisage de m'acheter un circuit. Je dois dire que le néophyte que je suis ne comprends que l'on puisse se passer de l'intérêt de pouvoir changer de file se dépassse, etc... Mais bon... Il y a des raisons que j'ignore vu ma situation de bleu du slot racing.... Je n'ai plus qu'à attendre le D132...
Evidemment le Carrera ça prend de la place, mais j'ai relativisé le problème en me disant que de toutes façons, chez moi c'est trop petit pour avoir un circuit de slot quelque soit la marque... Alors ce constat posé, du moment que j'avais décidé de sauter le pas, je pouvais m'acheter ce que je voulais puisqu'il est destiné, dans un premier temps, à serpenter au sol entre les meubles du salon. J'ai prévu d'aménager quelque chose plus tard quand j'aurais fixé un parcours "définitif".
Je me disais en lisant les différentes interventions sur ce forum que je jouerais à ce circuit en me débarassant des aimants, que c'était la seule option possible pour avoir des vraies sensations de pilotage... Et bien pour l'instant, je les garde, et je trouve déjà cela pas si facile! Quand j'aurais appris mes gammes on passera à une division supérieure! La M3 FLY sans aimant... Hum! Une vraie BM! A propos elle fait un bruit de crécelle à l'accélération, est-ce normal?
Un dernier mot: je suis étonné de la rusticité du digital en slot. pour bien connaître le train miniature je trouve qu'il y a quelques années lumière entre les deux mondes. Quand on voit que des locomotives seraient aujourd'hui capables de gérer plusieurs dizaines de fonctionnalités différentes... Pourquoi les voitures ne peuvent-elles pas aller dans un sens comme dans l'autre, gérer les sons, gérer l'intensité de l'éclairage... Toutes choses que l'on trouve communément dans les "petits trains", c'est pour moi très étonnant.
Mais le principal c'est que je m'amuse bien. Merci à tous ceux qui font vivre ce forum!

Message

Manou
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 18h02


Ho la la quelle présentation détaillée . Bienvenue a toi et tu verras sans aimant le pied @+

Manou

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 18h04


salut et bienvenue parmis nous !!!!

pour la BMW M3 FLY , cela provient de la couronne et du pignon, la couronne est legerement desaxée et le pignons doit etre trop pres du bord de la couronnes, c'est un des gros defauts des fly avec axes!!!
colle les paliers, repousse legerement le pignons et cela devrait disparaitre!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 18h53


Bonjour Cat !

Belle présentation !
Et jolie coup d'avoir commencé par du Carrera !
Beaucoup en rêve !

Quand à tes remarques sur le Digitals ou le parallèle avec le monde du train, je suis tout à fait d'accord avec toi...
C'est quand même incroyable que Scalextric n'ai jamais conçu un boitier d'alimentation permettant de rouler dans les 2 sens.
Et après avoir été pendant 30 ans une référence, ils ont été là aussi incapable de prendre le leadership sur le Digital...
Le système Davic vient directement du monde du train...

Et le système d'aiguillage de Coyote ?
A lui tout seul, il est 10 fois plus malin ! Il faut que tu vois cela !

A+ et bon slot Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

F4JGR
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 19h07


bienvenu sur le forum

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 19h18


salut et bienvenue sur le forum et bon slot

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 19h19


Bienvenue parmis les dingue de la gachettes

A ta question du fossé qu'il existe entre le slot et les petits train, moi je pense que les constructeurs attendent qu'on fasse tout nous même

En fait j'ai remarqué que dans pas mal de chose en slot, un truc sort et de suite il est amélioré par les passionnés , exemple jojo qui modifie la poignée ninco digital, ou alors c'est carrément inventé par les passionnés ex :coyotte et ses aiguilles automatiques, ou mon inverseur de poste de pilotage. Finalement on est plus passionné que les constructeurs eux même. Bon j'en passe et des meilleurs mais le davic par exemple c'est quoi , c'est un passionné qui s'éclate
Donc c'est sur que si les constructeurs n'y mettent pas plus du leur, ça n'avancera jamais comme on le voudrait

Med

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 19h46


BIENVENUE, BIENVENUE, BIENVENUE!!!!!!!!!!

David
www.adslot.fr

La poignée en coin!

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 22h10


salut a toi !!! bonne éclate !!! tu verras que dans peut de temps, l'aimant, ça colle au roustons !!

sinon, par rapport au trains !!! dacodac avec toi !!! ça enerve !!! technologiquement, mais aussi dans les détails des batiments et personnages !!! ceux dédier aux slot, sont bien, mais par rapport a certains pour le train !!!! bluffant !!! mais, c'est peut etre du au fait qu'il y a moins de monde en slot qu'en train !!! non ???

en tous cas ......... super bienvenue a toi !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

motardfou
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 22h11


bienvenue a toi dans ce monde de petit fou

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 22h53


Bienvenue parmis nous et bravo pour l investissement dans le carrera, tu commence très fort .....tu veras, tu viendras vite au sans aimants.

Message

kriekcrac
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2007 à 18h24


Sault à toi et bienvenu sur le forum.

Ca c'est une belle présentation.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du fossé entre le modélisme ferroviaire et le slot. Entièrement d'accord aussi avec MED.

Heureusement qu'il y-a des bargeots et des inventifs pleins de talents qui donnent plein d'idées aux autres.

A plus et bon slot à toi.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2007 à 18h29


bienvenu a toi !!!!
Moi j'ai revendu le carrera car je n'avait pas trop de place j'ai pris du ninco a la place et je gagne environs 3 mètres

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

rbbs1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2007 à 21h00


salut et bienvenue a toi

a suivre

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mardi 15 mai 2007 à 22h30


cat182 bienvenue !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2007 à 19h26


Salut et bienvenue à toi sur ce forum...

Steph

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2007 à 21h31


bijour bijour

bienvenue à toi

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

venom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 17h15


bienvenu plus on est de fou et plus on rie comme disait l'autre.

Effectivement je pense que le slot est vu comme un jeu pour enfant par les profane et a cela ajouté le fait que on est surement moins nombreux que les féru de train donc on dévellope moins pour nous.

-= The second place is just the first loser =-

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2007 à 05h32


Salut et Bienvenue à toi

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2007 à 08h20


bienvenue à toi , et bon slot sans aimants

gandalf Istari sloteur

Surveiller Imprimer