Un nouveau qui part de Zero, avec quoi s'equiper.

biduleur34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 16 novembre 2010 à 14h14

Bonjour,
vous pouvez lire ma presentation pour en savoir un peu plus sur moi et mon projet:
je resume:
je suis nouveau dans le slot je d'ispose d'aucun matos, ni voiture pour le moment.Je veut me lancer mais je ne veut pas acheter du tout fait, je veut faire mon circuit bois, le tout piloté par scorpius.Mais il semblerai qu'il y ai des problemes de disponibilité.

Que me conseillé vous, l'iddée du sans fil me plai bien car mon projet doit etre facilement demontable.

5 planches de 60x120, pour une surface de 3mx 1.20m

++

Message modifié le mardi 16 novembre 2010 à 14h29 par biduleur34

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 16 novembre 2010 à 15h34

"L'idée du sans fil"...
Scorpius ne supprime QUE le fil entre la poignée et la piste. Après il faut alimenter ta piste, et ponter pour conduire le courant et le signal de façon efficace à tous les points de chaque piste. des fils, il faut en compter tout de même quelques mètres. Mais ça n'est pas un obstacle au démontage pour autant.

Pour le reste, tout est identique dans le Scorpius aux autres produits digitaux.

Et comme il est impossible d'en obtenir la livraison pour le moment, regarde d'autres systèmes.

Par exemple le DAVIC te conviendra bien, car il est totalement fait sur mesure en fonction de tes besoins. Et s'adaptera bien à une piste bois.

Maintenant je ne connais pas ton niveau en bricolage. Partir de rien, et vouloir d'entrée du bois et du digital c'est vraiment chercher la difficulté.

Commence par définir ton budget, la place dont tu dispose, le type de voitures que tu aimes et la place conditionneront le type de tracé à réaliser...

Bref pour le moment c'est difficile de te dire ce qui est mieux pour toi.
Au fait ton pote sur son scalex digital, il roule avec ou sans aimants?
Parce que sur bois tu n'auras pas l'effet "magnatraction" des pistes plastique.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mardi 16 novembre 2010 à 15h41 par SilverSloteur

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 16 novembre 2010 à 15h39

Si tu veux une piste bois et démontable contact David pour du blst. Maintenant il a fait aussi du blst light. A toi de voir.

La mienne est une blst démontable de 2,80 x 1,40.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

biduleur34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 16 novembre 2010 à 16h16

Merci de ces quelques conseils.
Niveau electronique et bricolage je me debrouille tres tres bien, je suis conscient que meme en sans fil il faut alimenter la piste .

que pensez vous de la nouvelle power base Scalextric C7042, est t'il possible de l'adapté sur du bois ?
Ou est ce que je peu me procurer la marque davic ? car je ne trouve qu'un seul revendeur sur le web, et il n'a pas de disponible la carte aiguille et du coup je ne connai pas son prix..

je continue mes recherches.

++

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 16 novembre 2010 à 18h38

Mace_Windu a écrit :

Si tu veux une piste bois et démontable contact David pour du blst. Maintenant il a fait aussi du blst light. A toi de voir.

La mienne est une blst démontable de 2,80 x 1,40.

J'allais le dire

A+ Patrick

Surveiller Imprimer