Un nouveau de Belgique


Message

ripoux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 20h28


Salut à tous, je suis nouveau dans le monde du slot depuis environ 2 heures . En fait, je surfais sur Ebay et je suis tombé sur un circuit Ninco mastertrack Pro livré avec 4 voitures, le tout à l'état neuf de chez neuf (pas une griffe) selon le vendeur, le circuit et les voitures auraient roulé deux heures. Le prix de vente étant de 200 Euro, je me suis renseigné sur le net et cela m'a paru pas trop chère. J'ai donc contacté le vendeur et rendez-vous pris, je suis parti chercher le lot. Je vous mets les photos des 4 voitures (2 carrera et 2 autoart). Dites moi ce que vous pensez du prix que j'ai payé tout en se disant que l'état du matos est comme au magasin. Et dites moi aussi si ce sont de bonnes voitures ou des voitures de m...e.
Voici les photos :

Shot with Canon EOS 300D DIGITAL at 2007-07-02


Shot with Canon EOS 300D DIGITAL at 2007-07-02


Shot with Canon EOS 300D DIGITAL at 2007-07-02


Shot with Canon EOS 300D DIGITAL at 2007-07-02

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 20h34


Bienvenue

Pour 200 €, t'as fait une affaire. Cest le prix des voitures sans le circuit.
C'est pas des flèches, mais elles se valent plus ou moins, ce qui te permet de faire des courses intéressantes.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

ripoux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 20h37


Tant mieux si j'ai fait une affaire alors, je viens de voir qu'il y avait encore le prix sur les boites des carrera. Elles étaient vendues 45.90 €.
Bon, maintenant faut que je monte le circuit.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 20h38


fleche ou pas fleche !...... elles sont en tout cas : super belles !!

bienvenue et que le slot soit avec toi ......

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

kriekcrac
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 21h36


Salut et bienvenue à toi.

Effectivement, tu as fait une bonne affaire.
Comme tu le dis toi même, en l'ayant vu sur les boites, le prix correspond à peu près à celui des voitures.
Bon slot à toi.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 21h48


En tout cas ton vendeur avait bon goût. Si pas pour les performances, pour le look. De ce point de vue là, c'est des top bagnoles. Spécialement la merco inox qui était si je me souviens bien une série limitée.

Et pis 200 roros c'était déjà une affaire pour le circuit sans les bagnoles.

T'est de quel coin de Belgique?

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 21h59


Salut et bienvenue..........pour une affaire, t'en a fait une
Le circuit et 4 belles voitures pour 200 euros, j'aurai bien voulu trouver ça quand j'ai commencé

Message

ripoux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 22h33


Merci pour l'accueil. Je viens d'essayer les voitures, juste pour voir si elles fonctionnaient car le circuit n'est pas monté et là surprise, sur les 4 voitures, une ne fonctionnait pas (la mercedes). Mais heureusement, soucis vite résolu, c'était un des balais qui n'était pas en contact avec le cable alimentant la voiture. Ce fut vite résolu.

C'est vrai que l'ancien proprio avait bon gout. Moi qui suis passioné et propriétaire d'une Porsche, je fut ravi de voir la 997 dans le lot . Et la mercedes, c'est vrai qu'elle flashe. Ha oui, je viens aussi de remarquer que la Bugatti était une 4x4.

Pour Fastlane, je suis de la région de Charleroi, dans le Hainaut.

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 22h45


ripoux a écrit :

Pour Fastlane, je suis de la région de Charleroi, dans le Hainaut.

Bienvenu au Carolo alors. Tu a un gros club à Charleroi.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

ripoux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 22h49


Ha bon, je ne connais pas, tu peux m'en dire plus? Tu connais bien la région?

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 23h11


ripoux a écrit :

Ha bon, je ne connais pas, tu peux m'en dire plus? Tu connais bien la région?

En fait....non. Je connais Bruxelles, où j'ai vécu 7 ans et où j'ai rencontré ma femme. En me baladant sur le net, je suis tombé sur ça:

24 h de Charleroi

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

gaestar
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 23h20


salut a toi une belle bugatti.

gaestars
LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS LA MAITRISSE..

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 23h35


salut et bienvenue......

........une bien belle affaire que tu as fait!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

F4JGR
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 18h51


bienvenu sur le forum!

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 19h00


bienvenue à toi

gandalf Istari sloteur

Message

tapouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 19h34


salut bienvenu belle tuture

30 millions d amis 6 milliards de cons

Message

ripoux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 20h26


Et bien voila, le circuit est monté et je l'ai essayé. Le résultat est ....... décevant
En effet, lorsque l'on fait fonctionner 2 voitures en même temps, après peu de temps de fonctionnement, les deux voitures s'arrêtent en même temps et il faut attendre 10 secondes pour que cela refonctionne sinon en faisant fonctionner une seule voiture, pas de problème. Je présume donc que le problème vient du transfo qui n'est pas assez puissant et qui se met en sécurité.
Autre point négatif, les voitures carrera coincent dans les virages serrés. A mon avis, ce sont les guides (je ne sais pas si c'est le terme exact) des voitures qui sont trop longs. J'envisage de les recouper, vous en pensez quoi? Ces voitures déslottent aussi très facilement.
La Bugatti de Autoart déslottent aussi très très facilement, je pense que c'est la pire. Par contre, la Porsche, elle colle au rail, je n'ai aucun soucis mis à part qu'après un certain temps de fonctionnement dans les mains de mon fils, le pignon du moteur s'est désaligné du pignon de l'essieu.
Bref, pas mal de soucis, d'où ma déception.

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 21h10


ripoux a écrit :

Et bien voila, le circuit est monté et je l'ai essayé. Le résultat est ....... décevant
En effet, lorsque l'on fait fonctionner 2 voitures en même temps, après peu de temps de fonctionnement, les deux voitures s'arrêtent en même temps et il faut attendre 10 secondes pour que cela refonctionne sinon en faisant fonctionner une seule voiture, pas de problème. Je présume donc que le problème vient du transfo qui n'est pas assez puissant et qui se met en sécurité.
Autre point négatif, les voitures carrera coincent dans les virages serrés. A mon avis, ce sont les guides (je ne sais pas si c'est le terme exact) des voitures qui sont trop longs. J'envisage de les recouper, vous en pensez quoi? Ces voitures déslottent aussi très facilement.
La Bugatti de Autoart déslottent aussi très très facilement, je pense que c'est la pire. Par contre, la Porsche, elle colle au rail, je n'ai aucun soucis mis à part qu'après un certain temps de fonctionnement dans les mains de mon fils, le pignon du moteur s'est désaligné du pignon de l'essieu.
Bref, pas mal de soucis, d'où ma déception.

La piste Carrera est celle dont le slot est le plus profond et le plus large. Si bien que leur voiture dont les guides sont conçus pour cette piste passe mal ailleurs. Il faut donc les retailler ou mieux le remplacer par un guide Ninco suspendu ou Slot it.

Les Auto Art sont réputées (à tors) pour leur mauvaise qualitée de roulage. En fait elles sont bien conçue mais le montage à l'usine est un peu inégal. Avec un peu d'expérience, on peu en faire de bonnes voitures d'origine ou les améliorer en changeant quelques pièces. C'est du boulot mais elle sont tellement belles que ça vaut le coup.

C'est normal que tu galères un peu. Au lieu de démarrer comme la pluspart des gens avec un coffret simple où tout est compatible et facile, tu t'es lancé avec un tracé sinueux et pas évident, et avec des voitures, qui bien que belles, sont plutôt délicates à régler.(c'est peut être pour ça que ton vendeur a été dégouté). Ne te décourage pas.

Si je peux me permettre un conseil, ce serait d'aller acheter deux voitures Ninco. Elles iront nickel sur ta piste et tu pourra t'amuser en attendant d'avoir acquis une meilleure alim, des poignées Parma plus progressive que les Nincos de base, et suffisament d'expérience pour prendre ton pied avec les 4 voitures que tu as maintenant.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le mardi 3 juillet 2007 à 21h13 par Fastlane

Message

ripoux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 21h39


Je crois que d'abords, je vais acheter une bonne alimentation afin de savoir déjà faire rouler deux voitures en même temps. Je vais retailler les guides des carrera et si ça ne va pas, j'achèterai des voitures Ninco.
Les guides Ninco sont adaptables sur toutes les voitures ou il y a des modifs à faire? Car au pire, je vais chercher des guides Ninco.
Au fait, merci de m'aider dans ma galère

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 22h18


ripoux a écrit :

Je crois que d'abords, je vais acheter une bonne alimentation afin de savoir déjà faire rouler deux voitures en même temps. Je vais retailler les guides des carrera et si ça ne va pas, j'achèterai des voitures Ninco.
Les guides Ninco sont adaptables sur toutes les voitures ou il y a des modifs à faire? Car au pire, je vais chercher des guides Ninco.
Au fait, merci de m'aider dans ma galère

Ben...j'ai une pista Carrera. Donc je n'ai jamais changé les guides de mes Carrera parce que je ne les amène jamais chez les autres vu que c'est un peu des limaces par rapport au reste de mon Paddock. Mais Slot-it a des guides vissés qui vont sur presque toutes les voitures et toutes les pistes. De toute façon, toute modif requière un peu de bricolage.
Quitte à te payer 2 voitures, prends toi des Slot it par exemple. Point de vue performances sorties de boite par rapport à une Carrera ou une Auto Art, Ya pas photo.

D'après ce que tu décris, ton alim surchauffe et se coupe par sécurité. Vérifie si tu n'a pas un cours jus quelque part.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le mardi 3 juillet 2007 à 22h20 par Fastlane

Surveiller Imprimer