Bonjour à tous,
Après mon entrée dans le monde du circuit à travers un TCR fin des années 70 (j'avais tanné mes parents pendant des mois pour avoir celui avec le camion bouchon la corvette et la camaro waaaaa) je fais mon retour dans le monde du circuit électrique, cette fois-ci dans le slot, grâce à mon fils de 6 ans, qui en souhaitait un. Oui, le parcours classique du papa qui en profite... J'ai l'impression de revivre en inversé l'histoire du train électrique avec mon père.
…
Oui, bon, c'est pas forcément une bonne comparaison.
Depuis ce triste épisode, le temps a passé, d'ailleurs, je vous ai pas dit, je m'appelle benoit, 47 ans, marié, 3 enfants (un de 9 ans, un de 6 ans (celui du circuit), et une petite fille de 3 ans...), 2 chats, une femme...
Et là je viens vers vous dans le plus grand secret, ma charmante épouse n'est au courant de rien et je ne lui ai jamais menti, non je n'ai jamais omis de lui rapporter tout ce que je ressentais de notre vie de couple et si elle était au courant de cette première entorse, qui sait ce qu'il pourrait advenir .. mais je vis une révélation avec ce slot pour enfants : Et si c'était un tournant dans ma vie ?
J'aimerais bien profiter du jeu de mon fils pour passer du temps avec lui... Avec les 2 garçons en fait...
Ils jouent sur un carrera go, c'est un modèle mario kart au 43e. Alors du coup, est-ce que c'est un bon départ, est-ce qu'on reste sur du 43e ? Sur du Carrera ?
J'ai pas mal lu que beaucoup d'entre vous enlèvent les aimants, lestent les bagnoles, choisissent du 32e.. Bref, j'ai vu des grands malades et ça m'a plu...
Le 24e me semble trop grand pour chez moi, et puis j'ai déjà une mini austin et j'aurais peur que ça fasse doublon.
Pour l'instant, je serais plutôt pour rester sur cette marque (nan, pas mini austin, je vous parle de Carrera, vous voyez ça fait doublon) j'ai vu qu'il y a pas mal de bouts de circuits en occase, j'aimerais passer en manette sans fil, laisser les aimants sur les voitures tant que les enfants ne maitrisent pas encore le pilotage (alors que moi, je suis déjà une brute, vous imaginez bien)... J'ai usé de mon sens de persuasion, on a viré les loopings;)
Mais bon, aucune certitude, plus j'avance et plus je constate que je n'y connais rien, donc je vous envoie un gros coucou, dans l'attente de conseils*, tout en lisant pas mal de choses sur le slot depuis quelques semaines..
En tout cas merci pour l'accueil et à très bientôt !
* j'irai naviguer moi-même dans les rubriques, ne vous cassez pas à me donner toutes les réponses maintenant ![]()