Un nouveau dans l'Hérault

benvil
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 11h29

Bonjour à tous,

Après mon entrée dans le monde du circuit à travers un TCR fin des années 70 (j'avais tanné mes parents pendant des mois pour avoir celui avec le camion bouchon la corvette et la camaro waaaaa) je fais mon retour dans le monde du circuit électrique, cette fois-ci dans le slot, grâce à mon fils de 6 ans, qui en souhaitait un. Oui, le parcours classique du papa qui en profite... J'ai l'impression de revivre en inversé l'histoire du train électrique avec mon père.

Oui, bon, c'est pas forcément une bonne comparaison.

Depuis ce triste épisode, le temps a passé, d'ailleurs, je vous ai pas dit, je m'appelle benoit, 47 ans, marié, 3 enfants (un de 9 ans, un de 6 ans (celui du circuit), et une petite fille de 3 ans...), 2 chats, une femme...

Et là je viens vers vous dans le plus grand secret, ma charmante épouse n'est au courant de rien et je ne lui ai jamais menti, non je n'ai jamais omis de lui rapporter tout ce que je ressentais de notre vie de couple et si elle était au courant de cette première entorse, qui sait ce qu'il pourrait advenir .. mais je vis une révélation avec ce slot pour enfants : Et si c'était un tournant dans ma vie ?

J'aimerais bien profiter du jeu de mon fils pour passer du temps avec lui... Avec les 2 garçons en fait...

Ils jouent sur un carrera go, c'est un modèle mario kart au 43e. Alors du coup, est-ce que c'est un bon départ, est-ce qu'on reste sur du 43e ? Sur du Carrera ?

J'ai pas mal lu que beaucoup d'entre vous enlèvent les aimants, lestent les bagnoles, choisissent du 32e.. Bref, j'ai vu des grands malades et ça m'a plu...

Le 24e me semble trop grand pour chez moi, et puis j'ai déjà une mini austin et j'aurais peur que ça fasse doublon.

Pour l'instant, je serais plutôt pour rester sur cette marque (nan, pas mini austin, je vous parle de Carrera, vous voyez ça fait doublon) j'ai vu qu'il y a pas mal de bouts de circuits en occase, j'aimerais passer en manette sans fil, laisser les aimants sur les voitures tant que les enfants ne maitrisent pas encore le pilotage (alors que moi, je suis déjà une brute, vous imaginez bien)... J'ai usé de mon sens de persuasion, on a viré les loopings;)

Mais bon, aucune certitude, plus j'avance et plus je constate que je n'y connais rien, donc je vous envoie un gros coucou, dans l'attente de conseils*, tout en lisant pas mal de choses sur le slot depuis quelques semaines..

En tout cas merci pour l'accueil et à très bientôt !

* j'irai naviguer moi-même dans les rubriques, ne vous cassez pas à me donner toutes les réponses maintenant

Message modifié le jeudi 29 décembre 2016 à 11h31 par benvil

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 12h00

salut et bienvenue benoit

jte donne mon avis :

le 1/43 c'est vraiment orienté découverte enfant ....

si cela plait un passage par le 1/32 seras une etape très importante pour la découverte du jeux.....faire la course et aussi chasser le chronos ! et la vous allez découvrir une autres facons de joué

pour la marque tout dépend car certaine piste adhère ou glisse plus que d'autres , la qualité des rails aussi etc....

le carrera est un très bon rail , les slots sont en inox mais il est assez imposant niveau encombrement , donc la place disponible joueras aussi etc....

* les kits starter de chez ninco sont un très bon produit d'appel et tu pourras facilement agrandir le circuit avec du rail d'occaz etc...

pour les voitures a peu pres toutes les marques sont bonne certains modèle sont plus réussi que d'autres mais tout dépend aussi de vos gouts etc...

un conseil pour bien démarrer il vous faudra : de bonne poignée , un système de comptage / chronos valable et quelques bonne voitures

voila a peu près les grandes lignes , forge toi un avis en allant sur les différentes rubriques du forum

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 12h29

Le slot ça rend fou !!!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 13h04

Jolie présentation, j'aime beaucoup!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

benvil
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 14h31

Merci de l'accueil.
Je suis sur Sète, au fait...
Il y a une carte des membres du forum ? Je ne l'ai pas encore trouvée.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 15h24

MP Benvil

Le slot ça rend fou !!!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 16h42

bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 06h55

Salut Benvil et bienvenue sur le forum

il y a quatre autres sloteurs dans ta ville
Vous êtes donc cinq à Sete

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 08h41

Un type qui roule en anglaise ne peu pas être foncièrement mauvais...
Sois le bienvenu

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 09h19

bienvenue, etant moi même nouvel inscrit j'apprécie la participation des forumeurs aux questions posées.

cheetah31 a écrit :

joli

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 10h00

Bienvenue sur le forum!

Si tu as une attirance pour la marque Carrera et que tu as de la place chez toi (les rails sont très bons mais encombrants), alors vas-y pour du 1/32.

Et si retirer les aimants et bidouiller les voitures te tente, commence par du Evolution et puis prends bien vite d'autres voitures comme Slot.It et NSR ...

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 14h16

cheetah31 a écrit :

Le slot ça rend fou !!!

benvil
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 14h44

pepe_plus a écrit :
cheetah31 a écrit :

Tacot69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 18h58

Bonjour a toi.

Beau projet que de partager des moments avec ses enfants.
Et belle petite voiture. La mienne va reprendre la route sous quinzaine après une restauration. J'ai hâte de retrouver la joie de conduire à ras les pâquerettes.

Concernant le slot, j'y suis venu pour un petit neveu. Je pensais rester au 1/43 mais après avoir essayé le 1/32, je te le recommande.
Tu y prendras plus de plaisir, donc tu seras plus motivé et tes enfants profiterons en tout point de ton engouement.

Bonne découverte de ce monde passionnant.

Tacot69

Marcury
Visiteur

Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 20h30

Salut et bienvenue
Et joyeuses fêtes

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 31 décembre 2016 à 12h38

Salut et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.