Un nouveau concept de piste


Message

Ballit
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 17h47



Un nouveau concept de piste
Ennemi du poids (moi0tonne100 et quelques),j’essaye dans mes réalisations de gagné le gramme superflu, sans perdre pour autan sur la rigidité de la structure.
D’où l’idée d’utiliser le polystyrène extrudé.
1 réalisation
Le plateau de mon circuit de rallye du Mont AFON
59 mètres de piste en 3 modules poids une 20 de kilo par module si j’avais utilisé du CTP plus du double.
2 réalisation en cours
le MARMIGNOLE DRAG RACEWAY
Piste de dragster de 20 mètres en 8 modules doubles
Pour cela :
Acquisition
8 plaques de styrodur épaisseur 30 mm
8 plaques de Dépron épaisseur 6 mm
1 pot de colle a Dépron
1 pot de peinture marque DIP Etanch toitures couleur ardoise
2 rouleaux de cuivre MasterFoil plus
Réalisation
Couper chaque plaque de styrodur en deux (on obtient 2 plaques de 30x125).
Prendre le milieu de la plaque et tracer une ligne, de part et d’autre de cette ligne mesurer 7 cm et tracer 1 ligne de chaque coté.
Mesurer 4 mm (des nouvelles lignes ) et tracer 1 autre ligne qui matérialisera le trace de la fente.
Prendre une plaque de Dépron
1
Mesurer de l’extérieur de la fente au bord de la plaque de styrodur.
Coupez.
2
Reprendre la mesure du bord intérieure de la fente droite au bord intérieur de la fente gauche. Coupez.
3
Reproduire la même opération qu’en 1 pour la partie extérieure de la 2 ème fente
Opération à réaliser autant de fois que de modules a créer
Mise en peinture de la piste au rouleau laqueur et pose de la bande de cuivre de chaque cotés des fentes
Les photos du premier module de la piste Dragster


Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 18h15


QUESTION ? TU METS QUOI COMME REVETEMENT POUR LE GRIP DES GOMMES CAR LA PUISSANCE DES DRAG DEMANDE DE POUVOIR PASSER LES ELECTRONS LIBRES

l'homme a la défonçeuse

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 18h20


Ballit: bravo joli ouvrage, sympa une piste pour dragsters ! Pour le polystyrène extrudé, je compte réaliser mes vibreurs et bordures de piste sur mon prochain coircuit avec ce matériaux. Je serais intéressé de savoir si la peinture DIP Etanch y accroche bien et sa tenue dans le temps ?
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
et dans un autre domaine http://miniboats.site.voila.fr/

Message

Ballit
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 18h43


bartwasa a écrit :

QUESTION ? TU METS QUOI COMME REVETEMENT POUR LE GRIP DES GOMMES CAR LA PUISSANCE DES DRAG DEMANDE DE POUVOIR PASSER LES ELECTRONS LIBRES


Peinture étanchéité toiture marque DIP Etanch toitures
passée au rouleau laqueur et si besoin sur les premiers metres avec ajout de sable ultra fin (usage industriel)

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 18h47


MERCI POUR INFO c'est aussi une réalisation prochaine que je desire faire (piste dragster) afin de l'installer dans un local approprié

l'homme a la défonçeuse

Message

Ballit
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 18h48


F5JFS a écrit :

Ballit: bravo joli ouvrage, sympa une piste pour dragsters ! Pour le polystyrène extrudé, je compte réaliser mes vibreurs et bordures de piste sur mon prochain coircuit avec ce matériaux. Je serais intéressé de savoir si la peinture DIP Etanch y accroche bien et sa tenue dans le temps ?
73 QRO et bon slot à tous !

Le vendeur de chez Lery M me l'a assuré.
Pour la tenue dans le temps à voir (j'ai vu chez Leroy M un morceau de mousse recouvert par du Rubson toiture equivalent au Dip inarrachable)
pour la texture une peau de caoutchouc donc pas trop de probleme pour le grip

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 19h00


Merci Ballit !
Ballit et bartwasa: si il me reste assez de place derrière mon prochain et grand circuit Carrera 4 voies, j'installerai certainement le long du pan de mur de 14,5 m de long une piste 2 voies pour dragster. J'ai vu celà sur des sites en Allemagne et cela m'a l'air assez sympa . Pour la zone de freinage, j'avais pensé en plus du rail de la coupure totale de courant et de son inversement faire un systéme de pincement progressif de la partie verticale du guide au moyen d'une photodiode commandant un relai qui pincerait ainsi mécaniquement le rainure...
73 QRO et bon slot à tous !

Message

dudu1956
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2006 à 15h27


Bonjour,
Je souhaiterais poser plusieurs questions. Coupez vous le matériau au cutter? Qu'el est le rapport prix? Est-ce intéressant?
Il est vrai qu'en matière de poids il n'y a pas photo comparé aux plaques de plancher agglo ou MDF.

dudu1956

Surveiller Imprimer