rodadesbois a écrit :c'est ce que je fais je regarde je regarde j'hésite vraiment a que choisir et quel type de vehicule vais je m'acehter et ainsi de suite j'ai pas vraiment envie de me tromper surtt au prix que cela coute.
Mais pour le moment je suis plus pour un kit scalextric je ne sais pas ce que tu en pense mais ils me paraissent plutot pas mal.
Alors là, c'est la question qui tue ! Il y a plusieurs posts sur le forum sur le choix du type de piste (Ninco, Scalex ou Carrera, voire SCX). Par contre tu vas avoir quasiment autant d'avis que de sloteurs. Ce qui ne va pas faciliter la prise de décision. Le choix d'un circuit complet est le meilleur choix pour débuter d'autant que tu ne dispose pas de beaucoup d'espace. C'est vrai que sur une surface de 200x90 le choix des kits est aussi plus limité.
Tu as en fait deux types de pistes :
- les pistes lisses avec très peu de grip (Scalexsport et carrera) ;
- les pistes d'aspect rugueux avec du grip (Ninco et Scx).
Personnellement je roule sur les 2 types de pistes (Scalex en club et Ninco à domicile).
J'aime bien les deux. Mais si je devais choisir (surtout pour débuter) je prendrai une piste Ninco.
En effet, les pistes scalex (et carrera) nécessitent de pneus adaptés. Tu devras donc en plus de l'achat initial des voitures acheter des pneus qui conviennent (NSR Ultragrip, Ultimatt, BRM...). Sans compter que neuve, la piste Scalex est une patinoire qu'il faut nettoyer ou traiter. C'est moins sensible en conservant l'aimant des voitures, mais l'objectif de tout "bon sloteur" c'est de rouler sans aimant.
Avec une piste Ninco tu n'a pas ce genre de problèmes, même si tu peux aussi changer les pneus pour améliorer encore les performances des voitures.
Le choix dépend aussi de ton budget. En Ninco il y a plusieurs coffrets pas mal. Celui-là par exemple. Il est sympa mais il faut rajouter 2 voitures.
Ceci étant, l'idéal ce serait d'essayer. Si tu veux prends contact avec le Club de Briey et viens nous voir. Tu te feras une opinion par toi-même. Le club est ouvert le vendredi de 17h ou 17h30 à 19h et le samedi après-midi à partir de 14h30.
Après pour le choix des voitures, il y a de quoi faire. Au choix NSR, Ninco, Slot-it...Par contre je ne suis pas spécialement amateur des voitures Scalex (Mais bon là c'est aussi très subjectif). Ca va dépendre aussi de la taille de la piste. Pour être clair, une Mosler NRS (qui est un avion de chasse) a très peu d'intérêt une piste en Huit de 10 mètres de développé. Par contre, une clio NSR ça peut être sympa. Les lotus exige de Ninco sont aussi géniales, et surement plus adaptée à un petit tracé...
Bon je m'arrête là ! Et d'autres amis sloteurs pourraient te conseiller totalement l'inverse. 
A vous de jouer les gars !!!