Un mensuel sur le slot peut être pour bientot!!!!

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 16 février 2010 à 18h38

Comme, visiblement, il y en a qui attendent une publication sur le Slot, cette nouvelle devrait être bien accueillie:

Je suis en mesure de vous annoncer qu'une revue, habituellement entièrement consacrée aux miniatures statiques, va ouvrir ses pages à une rubrique Slot.
Son nom?

Auto Modélisme

Le premier numéro contenant du slot devrait être pour le 1 Avril (ce n'est pas un poiss )

D'ailleurs, à ce sujet, Il serait bon que ceux qui organisent des épreuves d'importance nationale, internationale ou originale, entre le 30 mars et le 15 mai, me contactent. Leur épreuve sera annoncée dans la rubrique calendrier.

Christian Hillairaud
circuits.routiers@wanadoo.fr

Message modifié le mardi 2 mars 2010 à 10h37 par Rondeau

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 16 février 2010 à 19h13

On va suivre ça avec grAAAnd intérêt merci

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Pastaga
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 16 février 2010 à 19h35

Oui, Auto Modélisme, j'y étais abonné, au début et puis au bout d'un moment j'en ai eu marre de recevoir une sorte de catalogue de nouveautés. Plus aucun article intéressant, plus de reportages, rien de ce qui fait la force du bulletin de CR.
Espérons que pour le slot, ils ne tombent pas non plus dans le style "listing interminable de nouveautés alignée les unes derrière les autres"...

Protégeons la couche d'eau jaune

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 16 février 2010 à 21h47

Il y a déjà eu une rubrique sur auto modélisme, consernant le Slot......puis abandonnée par la revue !!

Comme toi Pastaga, j'ai acheté souvant cette revue, et elle est devenu comme tu dis "listing", et il en etait de même pour le slot à l'époque !

Mais il faut voir avant de porter un jugement !!

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 17 février 2010 à 13h54

TILOUP a écrit :

Il y a déjà eu une rubrique sur auto modélisme, consernant le Slot......puis abandonnée par la revue !!

Comme toi Pastaga, j'ai acheté souvant cette revue, et elle est devenu comme tu dis "listing", et il en etait de même pour le slot à l'époque !

Mais il faut voir avant de porter un jugement !!

en plus si tu fait du HO cela peut te servir mais en 1/32 je cherche encore un modele

la precision conduit à l excellence

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 2 mars 2010 à 10h37

Le moins que l'on puisse dire est qu'il y a du boulot à faire!
Je n'ai pas une réponse de la part d'organisateur (à part Puyloubier), alors qu'il y a des épreuves organisées!!!
La fédé ne pourra pas tout faire seule.
Si vous voulez que notre loisir attire un minimum d'audience, de nouveaux passionés, un peu de reconnaissance etc... il faudrait commencer par communiquer un mininum.
Dans le dernier CR, vous semblez désireux de voir la fédé coordonner les calendriers, vous aider à vous faire connaître et vous donner plus de poids face aux collectivités et autorités locales... etc
Une poignée de volontaires ne pourra faire cela seule.
Donnez vos infos, communiquez sur vos projets et organisations; et cela, suffisamment tôt pour respecter les délais de parution des publications qui peuvent relayer auprès du public et des passionnés vos actions.
La fédé peut fédérer, CR et Automodélisme peuvent contribuer à vous faire connaître mais il faut de la matière!

J'ai soufflé l'idée suivante à Olivier:
Que la Fédé recrute 4 à 5 correspondants régionnaux chargés de collecter les infos auprès des dirigeants de clubs.
Les volontaires seront accueillis à bras ouvert.

Pour tenter de vous décider, sachez que s'il n'y avait eu, dans "Echappement", une annonce du club du Chesnay à propos de sa première course de 12H en 1985, je ne m'y serais pas inscrit, j'aurai sans doute continué à jouer seul chez moi, je n'aurais pas été le président du SCIF pendant...? (au moins 10 ans, je crois... ), il n'y aurait peut-être plus Circuits Routiers... Bref, des fois une petite cause à de grands effets. Alors... à vous de jouer.
Dites au moins ce que vous en pensez!

CH
message original posté sur le forum de l'ACR276 et posté à l'identique sur FOLM, France Slot Forum et MiniEnd.

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 2 mars 2010 à 12h15

J'avais essayé de faire un calendrier il y a deux ans reprenant les manifestations nationales... Mais vu le peu de retour mis à part quelques club, c'est devenu un calendrier basic...

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 2 mars 2010 à 14h59

Rondeau a écrit :

Je n'ai pas une réponse de la part d'organisateur (à part Puyloubier), alors qu'il y a des épreuves organisées!!!
Si vous voulez que notre loisir attire un minimum d'audience, de nouveaux passionés, un peu de reconnaissance etc... il faudrait commencer par communiquer un mininum.
Dans le dernier CR, vous semblez désireux de voir la fédé coordonner les calendriers, vous aider à vous faire connaître et vous donner plus de poids face aux collectivités et autorités locales... etc
Donnez vos infos, communiquez sur vos projets et organisations; et cela, suffisamment tôt pour respecter les délais de parution des publications qui peuvent relayer auprès du public et des passionnés vos actions.
La fédé peut fédérer, CR et Automodélisme peuvent contribuer à vous faire connaître mais il faut de la matière!

Que la Fédé recrute 4 à 5 correspondants régionnaux chargés de collecter les infos auprès des dirigeants de clubs.

Pour tenter de vous décider, sachez que s'il n'y avait eu, dans "Echappement", une annonce du club du Chesnay à propos de sa première course de 12H en 1985, je ne m'y serais pas inscrit, j'aurai sans doute continué à jouer seul chez moi, je n'aurais pas été le président du SCIF pendant...? (au moins 10 ans, je crois... ), il n'y aurait peut-être plus Circuits Routiers... Bref, des fois une petite cause à de grands effets. Alors... à vous de jouer.

CH
message original posté sur le forum de l'ACR276 et posté à l'identique sur FOLM, France Slot Forum et MiniEnd.

l'idée des correspondant est bonne (je l'ai été pour echap pendant 2ans) le soucis c'est de le faire avec de la volonté et non pas en ragardant uniquement les résultats sur le canard du coin

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 2 mars 2010 à 21h29

Pastaga a écrit :

Espérons que pour le slot, ils ne tombent pas non plus dans le style "listing interminable de nouveautés alignée les unes derrière les autres"...

Bah non t'inquiète pas, en cette période de vache maigre pour le slot dans laquelle les fabriquants de slot font faillites les uns après les autres, ça ne risque pas d'arriver.

Rondeau a écrit :

CH

Moi ça me tente bien d'être un "correspondant régional" mais le problème c'est que je suis bien seul par ici.

F5JFS
Visiteur

Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 13h21

Personnellement j'organise un assez grand nombre de courses sur mon circuit privé 6 voies long de 40 m et équipé DAVIC. Ces courses regroupent presque à chaque fois une trentaine de pilotes et lorsque j'ai signalé la première course organisée pour 2010 au responsable du calendrier de FOLM, cette information n'a pas été placée dans le calendrier !

Je dois dire, qu'en regard du nombre assez important de lecture de mes posts présentant le compte-rendu des courses organisées par mes soins constaté sur les forums par rapport au nombre peu important de réponses reçues ceci m'a incité à ne plus placer de post sur les forums FSF et FOLM et à avertir la cinquantaine de mes copains et amis sloteurs directement par mail !

Christian, bien que je ne sois pas un club, si tu veux que je te fournisse le calendrier des courses que j'organise en 2010 je reste à ton entière disposition bien entendu !

73 QRO et bon slot à tous

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message modifié le mercredi 3 mars 2010 à 14h11 par F5JFS

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 14h33

Citation :

Je dois dire, qu'en regard du nombre assez important de lecture de mes posts présentant le compte-rendu des courses organisées par mes soins constaté sur les forums par rapport au nombre peu important de réponses reçues ceci m'a incité à ne plus placer de post sur les forums FSF et FOLM et à avertir la cinquantaine de mes copains et amis sloteurs directement par mail

Ben vu le nombre de réponses que j'ai sur mes tests par rapport au nombre de visites... je devrais peut être en faire autant non??

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 15h46

Nico a écrit :

Citation :Je dois dire, qu'en regard du nombre assez important de lecture de mes posts présentant le compte-rendu des courses organisées par mes soins constaté sur les forums par rapport au nombre peu important de réponses reçues ceci m'a incité à ne plus placer de post sur les forums FSF et FOLM et à avertir la cinquantaine de mes copains et amis sloteurs directement par mail

Ben vu le nombre de réponses que j'ai sur mes tests par rapport au nombre de visites... je devrais peut être en faire autant non??

ne vous prenez pas la tete les gars sans vous 2 le forum serait moins passionant. sans oublier sergio ect.ect.ect pas assez de place pour siter tout le monde

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 17h01

Rondeau a écrit :

CH

Pas mal comme idée.
Mais si c'est la visibilité qu'il manque, il faudra relancer un site de la fédé avec les infos des correspondants "en live" sur le site.
Ou développer un site CR avec ce contenu. Sachant que le travail que représente CR est déjà énorme...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 19h26

Citation :

ben en meme temps ca fais plaisir de savoir qu'on est lu perso je lis tout les tests, et tout les resumé de course, maintenant on ne repond pas a chaque fois et c'est logique. et puis bon si on va par là, on est nombreux a avoir des sites ou pages perso, et c'est pas pour ca que tout le monde rempli le livre d'or, et c'est pas pour ca qu'on les fermes.

et que devrais dire francky qui nous gratifis de beau articles, nous fais de petit resumé sur les forums, et a qui on reponds une fois tout les 30 ans, et pourtant c'est super ce qu'il fais, et puis christian quand il a boucler un CR on devrais tous l'appeller pour lui dire ce qu'on en pense, ect,ect..................et puis des fois ben on a simplement rien a dire sur le sujet......

bon allez je sors, desolé mais ca m'agace ces reflexion

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 19h43

Citation :

Christian, bien que je ne sois pas un club, si tu veux que je te fournisse le calendrier des courses que j'organise en 2010 je reste à ton entière disposition bien entendu !

Pour Automodélisme, pour le moment, ils ne parlent que des évènements concernant des assos loi 1901.

Par contre, pour CR, c'est plus intéressant puisque tu accueilles, plutôt bien, des individus et non des équipes "club". Il suffit juste de penser à me passer l'info assez tôt compte tenu du rythme de parution.

Citation :

Pas mal comme idée.
Mais si c'est la visibilité qu'il manque, il faudra relancer un site de la fédé avec les infos des correspondants "en live" sur le site.
Ou développer un site CR avec ce contenu. Sachant que le travail que représente CR est déjà énorme...

Eurock
Franc-Comtois Stagiaire
Défonceur A'Mateur

Ah, c'est sûr que c'est du boulot et c'est bien pour ça qu'il me parait plus simple et facile que chaque organisateur communique son programme plutôt que de voir un seul homme se "taper" la tournée des popotes pour obtenir l'info.

scolaticien
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 21h51

coyote33 a écrit :

Citation :Ben vu le nombre de réponses que j'ai sur mes tests par rapport au nombre de visites... je devrais peut être en faire autant non??

ben en meme temps ca fais plaisir de savoir qu'on est lu perso je lis tout les tests, et tout les resumé de course, maintenant on ne repond pas a chaque fois et c'est logique. et que devrais dire francky qui nous gratifis de beau articles, nous fais de petit resumé sur les forums, et a qui on reponds une fois tout les 30 ans, et pourtant c'est super ce qu'il fais, et puis christian quand il a boucler un CR on devrais tous l'appeller pour lui dire ce qu'on en pense, ect,ect..................et puis des fois ben on a simplement rien a dire sur le sujet...

coyote je te rejoint, quoi répondre sur des résultats d'une course ou on n'a pas foutu les pieds, on s'informe on est content pour les participent qu'ils ce soient éclater on est poli et on ne surcharge pas le poste avec des onomatopées .
Je suis pas ici pour obtenir un grade de quoi que se soie. Je répond pour faire avancer les chose a des personnes qui se son donner la peine de chercher un peu et je ne vais pas féliciter une dobe sous prétexte de faire plaisire.
Donc je m'excuse je ne le ferais plus de lire des chose qu'une personne c'est donner la peine d'écrire et qui somme toute ne me concernais pas.

nico j'ose espérer que s'était une boutade

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 23h29

Citation :

nico j'ose espérer que s'était une boutade

Oh que oui!!!

Et je te rejoint aussi Coyote! tu m'as compris

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 12h21

Découvrez sur SlotracingPlanet une petite présentation de cette nouvelle rubrique slot du magazine "Automodélisme", avec des explications de son rédacteur en chef, Alain Geslin, que nous avons interviewé.

Le slot est présent sur deux pages du numéro 155 d'"Auto Modélisme". Un premier pas... HOMMELL

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le vendredi 19 mars 2010 à 16h28 par Franky

Surveiller Imprimer