A voté aussi.
C'est sûr que lancer un magazine par les temps qui courent...
Une solution "intermédiaire", c'est de faire un n° 1 en version électronique, achetable en ligne. Il peut être imprimé "à la demande"...
A suivre ![]()
beausej
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2008
Piste : Slot.it, NSR, PSK
Nombres de voitures : 1998
Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 21h49
A voté aussi.
C'est sûr que lancer un magazine par les temps qui courent...
Une solution "intermédiaire", c'est de faire un n° 1 en version électronique, achetable en ligne. Il peut être imprimé "à la demande"...
A suivre ![]()
http://www.rennes-slot-club.org/
Pasc
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/01/2008
Piste : Slot-It
Nombres de voitures : 3 ans
Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 22h12
C'est fait 
Pascal
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
Isaac Newton.
ll33
Bargeots
Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 02h36
bon daccord je m'explime rarement mais j'ai voté ![]()
Denis
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/09/2006
Nombres de voitures : depuis 1967
Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 07h21
je suis sondé ![]()
Denis.
Blackman
Visiteur
Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 08h58
beausej a écrit :C'est sûr que lancer un magazine par les temps qui courent...
Une solution "intermédiaire", c'est de faire un n° 1 en version électronique, achetable en ligne. Il peut être imprimé "à la demande"...A suivre
EN VOILA UNE BONNE IDÉE
![]()
Blackman
Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 09h32
J'ai voté également.
Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/
bobavince
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 11h02
Sous l'initiative de Nico, voici quelques réponses à vos questions !
Très intéressante cette idée de sondage.
Les quelques réponses démontrent qu'au moins ici, vous seriez à priori intéressés.
Mais... comme je l'ai déjà dit à quelques-uns d'entre vous, la conjoncture n'est évidemment pas favorable à la sortie d'un tel magazine aujourd'hui. Je pense qu'il va falloir patienter encore quelques temps, puisque le projet n'est absolument pas abandonné.
La suggestion d'un magazine web, pour commencer, est quelque chose auquel j'avais déjà pensé, mais sous une forme particulière. D'ailleurs, il semble fort probable que si magazine papier il y a, ce sera d'abord sur le net que tout cela commencera.
Merci pour vos propositions de rédactions d'articles, c'est extrêmement touchant et encourageant.
Alors svp, ne me demandez pas quand, ni comment, ni sous quelle forme, ni... ce magazine existera, je ne peux pas encore vous répondre.
A bientôt 
djprod58
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 11h02
A voté aussi le gars... ![]()
Il existe déja des versions plus ou moins électroniques de revues...
mais rien ne vaut le papier glacé !!! (désolé pour les arbres...)
djprod58
Drix
Visiteur
Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 12h24
Nico a écrit :Bon, je vois que la sortie d'un mag fait reparler d'elle... Je vous propose un ptit sondage en page d'accueil pour voir quelles sont vos attentes en la matière.
je vais faire mon rabat-joie, mais bon :
bonne idée ton sondage Nico, mais il me semble que ça ne fera pas avancer beaucoup les choses!! En effet, évidemment qu'on veut un mag de slot!!! Evidemment qu'on veut un mensuel!!!! Evidemment qu'on veut le max de pages!! Et évidemment, .....pas trop cher!!!
Je pense que le projet avancera plus vite en questionnant un panel de sloteurs représentatif (les "lord of the ring" et les "jeunes padawan" (même les "patriarches vénérés", si si!!) sur ce qu'ils veulent voir sur ce magazine. Les aspirations ne sont pas les mêmes!! Un exemple : CR pour ne pas le nommer fait beaucoup de tests sur des modèles que peu de monde peut s'offrir (LMM, MMK, etc..). De même, vu le nombre conséquent d'infos que l'on peut trouver sur le net, il ne faut pas que le mag soit trop "bateau" : tout un dilemne!!!
.................pourquoi pas questionner les gens d'abord sur les rubriques du mag?? (certaines du regretté Slotbuzz me paraissaient peu utiles, d'autres très mais pas assez fouillées!!).
...bref, plein de choses à dire, plein de choix difficiles à faire, mais dans un premier temps : bien repérer le terrain à conquérir avec ses populations diverses, non??
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Message modifié le vendredi 28 novembre 2008 à 12h28 par Drix
kangle
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 12h45
J'ai fais mon devoir de citoyen.
A voté.
Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]
Nico
Visiteur
Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 12h51
Rassures toi Drix, c'est l'idée du prochain sondage
Je sais bien que c'est surement un coup d'épée dans l'eau mais au moins, ça donne une idée. Et tout le monde ne veut pas un mensuel de 50 pages à moins de 5€... La preuve justement avec le sondage.
Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!
kangle
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 13h16
Alors si je peux apporter ma pierre à l'édifice voici comment je verrais ce magasine.
Sommaire.
Nouveauté.
Elle présenterai brièvement les nouvelles sorties des différentes marques. Pas toutes mais celles qui seront certainement de best seller.
Reportage.
Il pourra traiter d'un événement particulier comme la coupe du monde Ninco avec par exemple reportage sur la Team France, ou un reportage sur un passionné qui a construit beaucoup autour du slot par exemple F5 qui a créé SA slot house ou sur un nouveau club ...
Reportage sur les différents slot tour..
Essai.
Là pas de souci les merveilleux tests de l'ami Nico ou d'autres personnes. Qu'ils soient sur la voiture ou un autre élément du slot (poignée, Digital....)
Bricolage et/ou préparation.
Rubrique qui reprends les différentes bidouilles afin d'améliorer les perfs, ou les petites modifications des poignées. Ou encore ce que nous avons mis en place pour améliorer nos pistes ( exemple comment faire un banking sur piste bois, comment défoncer un slot, le dérouleur magique, un boitier tout en un pour 2 voies .......)
Autre exemple, les plans de Maitre Sergio avec un exemple pas à pas du montage.
Petites annonces.
Avec des annonces concernant le slot et autre.
Et pub des boutiques si elles le veulent et des fabricants qui peuvent voir en ceci une vitrine pas chère pour eux.
Avec la possibilité d'avoir des news et des produits testés en exclusivité......
Bien sur avec les autorisations de tout le monde.
Je pense qu'une vitrine internet permettrait de donner envie au personnes de l'acheter. Un mini site qui présenterait succinctement le contenu du prochain numéro, la liste des essais ou le bricolage du mois.
Dans un premier temps de magasine serait uniquement vendu aux abonnés et pourquoi pas trouver un éditeur qui publie.
Je pense qu'avec l'équipe de bras cassé de ce forum on pourrait même le faire nous même ce magasine. En montant une assoc ....
Allé je retourne bosser un peu. Mais pensez-y ça pourrait être sympa.
Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]
Message modifié le lundi 1 décembre 2008 à 10h39 par kangle
demether
Lord of the ring
Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 00h19
trés bonne nouvelle, esperons que cette publication sera ouverte à toutes les echelles (voir les tendances sur les gros forums internationaux, le "minislot" h0 et 1/43 ne se porte pas si mal) et au modélisme "autour du circuit" (=montée générale de la qualité des décos de piste, phénomene que l'oeil exercé peut observer depuis quelques temps).
bonne chance et surtout bon courage ![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
logan03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007
Piste : Citroên Ax
Nombres de voitures : trop
Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 18h55
a y ai !!! j'ai été sondé..... et j'ai pas eu mal ![]()
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

jojo
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/12/2005
Nombres de voitures : Directeur de course Slot....
Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 19h31
A voté.
A+ Jojo
MAD-CADDY
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/09/2008
Piste : SLOT-IT, RACER, NINCO, SCX
Nombres de voitures : DEPUIS AOUT 2008
Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 22h34
a y est j'ai voté aussi.
si ca peut aider a la sortie du mag.
all4tabs
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/12/2008
Piste : Mustang Shelby GT 500 KR
Nombres de voitures : décembre 2008
Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 21h06
Je fait un petit up du sujet pour avoir des nouvelles. Ce serait quand même bien car on ne trouve rien chez nous en france. Ils nous faut commander soit en UK ou aux US.
@+
Olive et bon Slot
AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/
will666
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2006
Nombres de voitures : Depuis l âge de mes 5 ans
Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 19h04
Yoshi a écrit :Je fait un petit up du sujet pour avoir des nouvelles. Ce serait quand même bien car on ne trouve rien chez nous en france. Ils nous faut commander soit en UK ou aux US.

superguigui
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/01/2009
Piste : scalex pour l'instant
Nombres de voitures : 1 ans
Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 20h09
will666 a écrit :Yoshi a écrit : Je fait un petit up du sujet pour avoir des nouvelles. Ce serait quand même bien car on ne trouve rien chez nous en france. Ils nous faut commander soit en UK ou aux US.
oui un magazine serait bien interessant a plus
que le slot soit avec vous
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 23h18
alors là, c'est une super nouvelle
![]()
![]()
![]()
mais quand
![]()
grand adepte du "do it yourself"