Un futur sloteur Normand

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 19h55

Bonsoir à tous,

je me présente, je m'appelle Arnaud, j'ai 43 ans et 2 fils, dont un qui s'intéresse de très près au monde du slot, mais comme il n'a que 11 ans, je me suis inscrit car nous avons une foule de question. Cela fait déjà un moment que je pioche dans tous les sujets et j'y ai déjà pris pas mal de bons renseignements, mais il reste encore pas mal de points obscurs. Personnellement je pratique le modélisme ferroviaire avec plusieurs échelles, mais quand mon fils m'a demandé un circuit, et que je me suis renseigné à droite et à gauche, j'ai pût constater qu'il était loin le temps ou j'avais eût mon circuit Jouef, et que les choses avaient vraiment évoluées. Je dois avoué qu'à force de chercher sur le net, çà me démange de plus en plus de rejouer de la gâchette. Pour commencer, je ne sais plus quoi lui offrir car il y a pas mal de choix, cependant j'ai déjà une vague idée, notamment au niveau du système, je pense en effet rester en analogique (question coût), et aux vues de la qualité de reproduction, j'ai quand même une nette préférence pour le 1/32, mais maintenant, quoi prendre? Dans l'appartement je pense faire un circuit que je rangerai debout derrière une porte, ce circuit sera de type modulaire comme je fais pour le train, et pourra être assemblé rapidement sur des tréteaux lorsque l'on aura envie de faire une course, ce qui nous laissera au minimum 1 niveau sur 2m20 par 1m10 voir 1m20 maxi. Mais pour tout çà je pense que l'on pourra en reparler plus tard.

Arnaud.

zebulon
Visiteur

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 19h58

Welcome

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 20h12

Salut Yoda.

Je suis etonné que Zebulon ne se soit pas jeter sur toi... Si tu n'es pas loin de rouen... Va faire un tour du coté de l'ACR276.

@+

PS : pour ta question... Va voir du coté des pistes plastiques tu devrais y trouver plein de reponses

cool rasta

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 20h23

bienvenue a toi
quelle belle region la normandie

la precision conduit à l excellence

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 20h27

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 20h30

Ouai belle région quand il pleut pas !!

Salut a toi yoda,je suis de Yerville et je fais partit du club de l4ACR276 ,nous sommes ouvert le vendredi a partir de 20h et jusqu'à....................pfffffffffffff...............enfin bref,si le cœur t 'en dit avec ton fiston ,passez un de ces soirs et tu pourras te rendre compte par toi même qu'effectivement le Slot a bien changé!!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

zebulon
Visiteur

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 21h40

Timide a écrit :

Salut Yoda.

Je suis etonné que Zebulon ne se soit pas jeter sur toi... Si tu n'es pas loin de rouen... Va faire un tour du coté de l'ACR276.

@+

PS : pour ta question... Va voir du coté des pistes plastiques tu devrais y trouver plein de reponses

Non je suis soft ce soir, va lui laisser le temps d'arriver au garçon !!!!!!
mais mon judoka de NICOBI a déjà attaqué

ELDIABLO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 21h49

Bienvenue dans le slot...

CELUI QUI FREINE TROP TOT EST UN LACHE, CELUI QUI FREINE TROP TARD EST UN CON...

taras
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 22h33

salut a toi et tes enfants, perso je trouve dans le ninco un bon rapport qualité prix et possibilité de faire un beau circuit avec peu de place. Mais chaque marque a ses avantages et inconveniants.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 23h49

Merci pour votre accueil.

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 08h01

Hello

WELCOME

Ladies and Gentlemen start your engines

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 08h01

BIENVENU ET BON SLOT

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 13h22

Bienvenue à toi

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 13h43

Si tu as l'occasion, vas faire un tour au club (de Judoka) de l'ACR276...
Des Vendredi soirs animés t'y attendent...

La bienvenue à toi sur ce fourm !!

Steph

artfox
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 16h19

Salut et bienvenue

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 17h21

SALUT ET BIENVENUE

pour toutes tes questions, tu trouvera réponse ici.
le 1/32 est à mes yeux le plus intéressant, mais le ho et le 1/43 sont sympa aussi, quand on aime on compte pas

petite précision, le scalex est plus petit que le ninco qui lui est plus petit que le carrera( je parle en largeur de piste et de rayon de courbes, pour le reste..................rubrique piste plastique, voir aussi piste bois

a+

Message modifié le mardi 13 octobre 2009 à 17h22 par will666

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 23h14

BIENVENUE SUR LE FORUM ET BON SLOT

sp-collectable.com

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 10h24

salut et bienvenu a toi sur ce forum. Sans en remettre une couche je suis inscris a l ACR276 c est tout simplement genial Tous les vendredis soirs courses conseils bricolage avec des gens sympas alors moi a ta place je n hesiterai pas et avec le fiston bien sur alors a bientot au club

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

zebulon
Visiteur

Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 11h14

320I a écrit :

salut et bienvenu a toi sur ce forum. Sans en remettre une couche je suis inscris a l ACR276 c est tout simplement genial Tous les vendredis soirs courses conseils bricolage avec des gens sympas alors moi a ta place je n hesiterai pas et avec le fiston bien sur alors a bientot au club

Tu vois timide
Ils font le boulot à ma place

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 19h15

Ah bin... je savais pas qu'il y avait autant de vikings de l'acr276 !!!

Pour le "petit" nicobi et toi je savais mais... pour les autres... j'ignorais.

cool rasta

Surveiller Imprimer