Bonsoir à tous,
je me présente, je m'appelle Arnaud, j'ai 43 ans et 2 fils, dont un qui s'intéresse de très près au monde du slot, mais comme il n'a que 11 ans, je me suis inscrit car nous avons une foule de question. Cela fait déjà un moment que je pioche dans tous les sujets et j'y ai déjà pris pas mal de bons renseignements, mais il reste encore pas mal de points obscurs. Personnellement je pratique le modélisme ferroviaire avec plusieurs échelles, mais quand mon fils m'a demandé un circuit, et que je me suis renseigné à droite et à gauche, j'ai pût constater qu'il était loin le temps ou j'avais eût mon circuit Jouef, et que les choses avaient vraiment évoluées. Je dois avoué qu'à force de chercher sur le net, çà me démange de plus en plus de rejouer de la gâchette. Pour commencer, je ne sais plus quoi lui offrir car il y a pas mal de choix, cependant j'ai déjà une vague idée, notamment au niveau du système, je pense en effet rester en analogique (question coût), et aux vues de la qualité de reproduction, j'ai quand même une nette préférence pour le 1/32, mais maintenant, quoi prendre? Dans l'appartement je pense faire un circuit que je rangerai debout derrière une porte, ce circuit sera de type modulaire comme je fais pour le train, et pourra être assemblé rapidement sur des tréteaux lorsque l'on aura envie de faire une course, ce qui nous laissera au minimum 1 niveau sur 2m20 par 1m10 voir 1m20 maxi. Mais pour tout çà je pense que l'on pourra en reparler plus tard.
Arnaud.

WELCOME