Un deux voies dans une plaque


Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 octobre 2008 à 00h52


bouvier a écrit :

Tu as déjà essayé se genre de resserrement c'est vraiment risqué sachant que les potes avec qui je risque de jouer sont des petits ammateurs qui ne parient pas leurs payes mais bon je sais aussi que la fière de la guachette arrive sans prévenir
malgré tout c'est assez tentant surtout pour se genre de plateau alors

salut bouvier,

sympa ton projet !!

pour les resserrements...

moi,j´en mettrais..
ton tracé n´est pas trop technique,tu risque de t´en lasser...

bon courage pour la suite!

ps:si tu est en panne de cuivre....fais moi signe!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 15 octobre 2008 à 23h19


bouvier a écrit :

Salut tout le monde

Gentlemandriver à oui d'accord, c'est vrais que sa peut être une bonne idée au moins pour augmenter le rayon d'un des deux demi tours mais je sais que beaucoup critiquent se genre de resserrements à cause des risque d'accident. tu as déjà essayé tu en pense quoi

dbr9 effectivement j'espère que se n'est pas plus dur j'avais même l'espoir que se sois plus facil car avec le logiciel c'est vraiment pas évident j'ai bien compris le coup de la médiane mais pour les courbes à plusieurs rayons, la chose se complique

Et merci à tous pour vos réactions

Sincèrement je n'ai jamais essayé mais je vois que ça se pratique beaucoup sur les pistes en bois, et pour avoir vu une vidéo, même en course acharnée, il n'y avait pas de collisions. Et puis tu peux instaurer la règle de celui qui est en avance a la priorité. Ca apporte un peu de piquant à l'arsouille et comme dis Defray, vu que ton tracé est rapide et pas très technique, tu peux te le permettre pour ne pas avoir à rouler à fond sans arrêt.
Je verrais bien de vieilles NASCAR dans un décor typé 60'/70' sur ton circuit, moi.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 octobre 2008 à 00h03


Salut la compagnie
Bon j'ai fais un petit test pour voir se que sa donne avec des resserrements
j'aime bien le résultat surtout après l'avis de Gentlemandriver sur le possibilités de courses

defray a écrit :

ps:si tu est en panne de cuivre....fais moi signe!!

A+

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 16 octobre 2008 à 17h25


bouvier a écrit :

Salut la compagnie
Bon j'ai fais un petit test pour voir se que sa donne avec des resserrements
j'aime bien le résultat surtout après l'avis de Gentlemandriver sur le possibilités de courses

defray a écrit : ps:si tu est en panne de cuivre....fais moi signe!!

Regarde ce site très intéressant avec de belles photos qui pourraient te donner des idées.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 octobre 2008 à 21h47


Gentlemandriver a écrit :

Regarde ce site très intéressant avec de belles photos qui pourraient te donner des idées.

Salut Gentlemandriver
Oui je le connais se site, il est excellant des trucs de malades, mais sa fais un bon bout de temps que je ne suis pas allez traîné dessus, et comme je suis à l'hôtel, pour le boulot, jusqu'à dimanche, je crois que je vais réparer cette grave erreur

A+

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 00h02


Gentlemandriver a écrit :

bouvier a écrit : Salut la compagnie
Bon j'ai fais un petit test pour voir se que sa donne avec des resserrements
j'aime bien le résultat surtout après l'avis de Gentlemandriver sur le possibilités de courses

defray a écrit : ps:si tu est en panne de cuivre....fais moi signe!!

Regarde ce site très intéressant avec de belles photos qui pourraient te donner des idées.


une véritable bombe ce site, je vient defaire le plein d idées pour ma futur piste bois

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 01h07


salut tout le monde
J'ai été chez un fournisseur de bois où j'ai découvert des dimensions de plaque que je ne connaissais pas 305x122 cm
Du coup nouveaux travaux de traçage
je me suis tenté un trois voies mais je ne le trouve pas top

Puis plusieurs deux voies

Je garde le même écartement de voies entre chaque modules avoir la possibilité de les inter-changer (si je me fais bien comprendre )

celui là est inspiré du circuit de Bordeaux (merci Gentlemandriver )

Et puis je me suis essayé à sa

Le problème pour celui là c'est qu'il est un peu large pour la pièce où je veux l'installer

Alors vous en pensez quoi par ce que moi là je ne sais plus trop

A+

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 18h59


bouvier a écrit :

Alors vous en pensez quoi par ce que moi là je ne sais plus trop

bin, moi, j'aime beaucoup le tracé de bordeaux !!!! vraiment fun !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 22h29


Teubarland a écrit :

bouvier a écrit : Alors vous en pensez quoi par ce que moi là je ne sais plus trop

bin, moi, j'aime beaucoup le tracé de bordeaux !!!! vraiment fun !!

ouais...moi aussi!! .........mais en trois voies!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message modifié le lundi 27 octobre 2008 à 22h29 par defray

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 22h46


bouvier a écrit :

salut tout le monde
J'ai été chez un fournisseur de bois où j'ai découvert des dimensions de plaque que je ne connaissais pas 305x122 cm
Du coup nouveaux travaux de traçage
je me suis tenté un trois voies mais je ne le trouve pas top

Puis plusieurs deux voies

Je garde le même écartement de voies entre chaque modules avoir la possibilité de les inter-changer (si je me fais bien comprendre )

celui là est inspiré du circuit de Bordeaux (merci Gentlemandriver )

Et puis je me suis essayé à sa

Le problème pour celui là c'est qu'il est un peu large pour la pièce où je veux l'installer

Alors vous en pensez quoi par ce que moi là je ne sais plus trop

Salut,
Je ne sais pas quel type d'aitos tu veux faire rouler mais Bordeau j'aime bien en trois voies comme Defray dit. Par contre les trois derniers me font penser à un Trophée Andros. Et pourquoi pas

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 23h25


les resserements de voie en courbe....bien sur le papier, horrible en vérité ! vieil adage de l'arsouilleur c'est comme les croisements, c'est....spécial ! on aime ou on deteste, la plupart du temps on déteste ^^

par contre, sur tes dimensions, si tu ne souhaites rouler qu'en 1/32, le 3voies, il passe à l'aise ! et 3voies, c'est pas juste une fois plus marrant, c'est 10fois plus marrant ! autre vieil adage ! sérieux si tu peux placer un 3voies, te genes pas, ça tévitera la frustration si tu es sur d'avoir des potes pour tourner dessus...

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 23h56


Version "Bordeaux" sans hésitations

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 23h57


demether a écrit :

et 3voies, c'est pas juste une fois plus marrant, c'est 10fois plus marrant !


Tout a fait d´accord avec toi!!

Pour ce qui est des rétrécissements....

Penses-tu que le mec qui se lance dans un projet comme ça en 4 voies ne pense pas au arsouilles!!??....
A mon avis les gars,y´a un truc que l´on a pas compris!!....

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 00h29


Salut les gars et merci pour vos avis
Alors Bordeaux retient le plus de suffrages et je dois dire que je suis assez d'accord
Par contre pour le faire en trois voies des resserrements seront obligatoire
En ne mettant que 8cm d'espace entre voies sa peut passer et il me reste la possibilité de faire tourner des 1/24 sur les pistes extérieures je me penche de se pas sur le logiciel à dessin

Gentlemandriver je fais surtout rouler des GT, endurances,souvent typées le Mans, ou n'importe quelle voiture qui me fais craquer

A+

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 15h01


bouvier a écrit :

Salut les gars et merci pour vos avis
Alors Bordeaux retient le plus de suffrages et je dois dire que je suis assez d'accord
Par contre pour le faire en trois voies des resserrements seront obligatoire
En ne mettant que 8cm d'espace entre voies sa peut passer et il me reste la possibilité de faire tourner des 1/24 sur les pistes extérieures je me penche de se pas sur le logiciel à dessin

Gentlemandriver je fais surtout rouler des GT, endurances,souvent typées le Mans, ou n'importe quelle voiture qui me fais craquer

Excellent. Tu pourras tout faire rouler, l'idée est très bonne. A propos des rétrécissements, j'ai vu des arsouilles sur bois et je n'ai pas détecté de problèmes graves. Et c'est peut-être plus réaliste de ne passer que quand c'est possible, non ?
Et bien y a plus qu'à et bon courage. Évidemment on attend les premières photos.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 15h05


le trois voies passe à mon avis ! t'as pas besoin de si gros dégagements en extérieur...et au pire, comme tu dis (et comment certains font, il me semble), 3 joueurs en 1/32, 2 en 1/24, c'est un bon compromis.

les retrecissements, ya deux écoles...moi j'aime pas sur les pistes que j'ai testé chez moi, mais j'ai jamais roulé sur une piste avec retrecissement digne de ce nom aussi

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 octobre 2008 à 00h38


Salut tout le monde
J'ai fais un test pour le trois voies mais je pense que, soit je reste en deux, soit il faut que j'achette deux plaques pour le faire plus large par ce que là se n'est pas top

Je voudrais l'installer dans une pièce qui fait 2m50 de large et j'ai un établie sur le mur d'en face, alors si je le fais d'une largeur de 1m20, se qui serrait l'idéale, il ne me reste plus grand chose pour passer au milieu, et je voudrais aussi le descendre dans le salon de temps en temps quand des potes passent pour une arsouille, raison pour la quelle l'idée du trois voies me plais bien, il y a de la prise de tête en perspective :
Si des fois vous avez une idée je suis preneur

A+

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 04h48


Bonsoir aux couches tard et bonjour aux lèves tôt
Bon je crois que j'ai fini par trouvé le compromis qui me convient :

je lui ai remis un écartement de 10cm entre les voies et 20cm au milieu(dans parties les plus étroites) pour pouvoir mettre une barrière le long de la ligne droite pour éviter qu'un déslotage dans la partie technique provoque un accident avec un bolide dans la dite ligne droite
Vous en pensez quoi

A+

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 11h32


je trouve que le 3 voies est bien intégré, hormis les retrecissements que j'aime pas, mais ça je l'ai déja dit. Mais si les dti rétrécissements sont progressifs, ça doit limiter la casse ;)

m'enfin dans l'idée, je trouve que le coup des trois voies, c'est idéal : quitte à que la course à 3 soit moins confortable que la course à deux , elle a tout de meme le mérite d'exister.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Surveiller Imprimer