Un deux voies dans une plaque


Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 01h48


Salut tout le monde
Comme il est dit dans le titre l'idée est de faire un circuit démontable deux voies dans une plaque de MDF de 250x125 avec une ligne droite assez longue
Il y a deux modules de 90x125 et un de 70x125
Les voies sont espacées de 10cm
Le rayon le plus serré fait 15cm
les bordures font 15cm

Vos avis et critiques seront les bien venues avant que je passe aux travaux pratiques

A+

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 09h16


bouvier a écrit :
Salut tout le monde
Comme il est dit dans le titre l'idée est de faire un circuit démontable deux voies dans une plaque de MDF de 250x125 avec une ligne droite assez longue
Il y a deux modules de 90x125 et un de 70x125
Les voies sont espacées de 10cm
Le rayon le plus serré fait 15cm
les bordures font 15cm

Vos avis et critiques seront les bien venues avant que je passe aux travaux pratiques

Salut Bouvier,

ça me paraît pas mal et rapide comme tracé, par contre, pour faire une ligne droite de 375 cm dans une plaque de 250 cm, j'ai un doute.......

Si je suis ton détail, pour avoir tes trois modules, tu auras besoin de plus d'une plaque de 250 x 125.

Pour finir, si tu peux disposer d'un poil plus d'encombrement, à ta place je ferais un trois voies.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 11h18


bob73-74 a écrit :
ça me paraît pas mal et rapide comme tracé, par contre, pour faire une ligne droite de 375 cm dans une plaque de 250 cm, j'ai un doute.......

Si je suis ton détail, pour avoir tes trois modules, tu auras besoin de plus d'une plaque de 250 x 125.

Pour finir, si tu peux disposer d'un poil plus d'encombrement, à ta place je ferais un trois voies.

Salut bob
Bon déja il y a au moins un avis favorable sur le tracé cool
Pour l'encombrement ce n'est pas un problème de place mais juste l'idée de faire un circuit sympa à moindre coup et troies voies veux dire plusieurs plaques et donc plus cher
Et si si sa tiens bien dans une seule plaque(il y a juste les trais de scies que je n'ai pas compté )
La preuve en image:

Merci pour ta réponse

A+

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 15h37


comme BOB, ton tracé est bien sympas !!!!!

si tu veut gagné en tunes ! pourquoi pas de l'agglo au lieu du MDF ?????? la difference de prix est ............ gigantesque !!!!
perso, j'ai tout fait dans l'agglo et ça le fait a mort !!!!!

personnellement, j'ai encore pas compris pourquoi + de mdf que d'agglo !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Manou
Visiteur


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 15h40


Ha yes ça va rouler rapidos la dessus

Manou

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 21h45


Teubarland a écrit :

comme BOB, ton tracé est bien sympas !!!!!

si tu veut gagné en tunes ! pourquoi pas de l'agglo au lieu du MDF ?????? la difference de prix est ............ gigantesque !!!!
perso, j'ai tout fait dans l'agglo et ça le fait a mort !!!!!

personnellement, j'ai encore pas compris pourquoi + de mdf que d'agglo !!!!

Jusqu'à maintenant, moi aussi, je n'ai creusé que de l' agglo, et c'est justement pour sa que je tenterais bien le MDF
Vu que beaucoup de monde dit que c'est mieux pourquoi ne pas faire le test, surtout que cette piste me sers surtout à sa faire des tests et m'entraîner à un projet de plus grande envergure qui verras peut être le jour ou pas
En tout cas merci pour vos encouragements les gars mais quand vous dites rapide il ne le serait pas un peu trop justement, au risque de devenir vite ennuyeux

A+

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 22h13


tu sais ce que j'en pense, on en à un peu discuté sur mon tout premier post , j'adore quand les slot en courbe se désaxent de la voie pour allet titiller la corde et le vibreurs ,belle ébauche, je penses que tu prendras! beaucoup de plaisir à la rainurer et à t'en servir par la suite!

grand adepte du "do it yourself"

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 23h28


Très bien ce circuit, pour un peu il me fait penser à celui de Bordeaux voire Dijon.
Par contre je suis de l'avis de DBR9, pourquoi ne pas désaxer les slots vers la corde ? Ca ajouterait une difficulté sympa sur ton tracé très rapide à mon avis.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 00h33


Salut Gentlemandriver
Je ne comprend pas bien se que vous voulez dire avec dbr9 si c'est par apport aux taches vertes elles ne sont là que pour décorer que je les éloignes ou les rapproches du slot ne change rien au tracé
Quand tu dis tracé très rapide tu veux dire qu'il y est trop j'avoue que c'est un peu ma crainte

A+

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 13h12


bein oui , elles donnent l'illusion que les voitures viennent couper un peu à la corde plutot que rester betement // à la route et c'est plus fun, ne change rien, c'est parfait comme ça

grand adepte du "do it yourself"

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 13h18


Salut, bien sympatique comme idée, ainsi que le tracé plaisant pour des arsouilles endiablées .

Juste un p'tit truc, j'essayerai de placer un pif paf pour mettre un peut plus de piment au tracé, mais ca c'est un avis perso..........

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 16h14


Salut

Suite à vos remarques j'ai refais un tracé
Will il y en avait dejà des pifpafs, mais peut être pas assez prononcé, alors là, je pense qu'il est digne de se nom
dbr9 je me souviens bien de notre discussion sur les virages à la corde mais je me rend compte que les tracés sur un exemple sa vas mais le faire sur un circuit c'est beaucoup plus ardu j'ai essayé de les faire mieux mais bon je me dit que sur le plateau réel cela sera peut être plus aisé
je me suis arrengé aussi pour mettre les slots parallèle aux jonctions de modules pour rendre le circuit plus évolutif

Vous en pensez quoi

A+

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 16h52


dans le style rigolo et mini encombrement y'a pas mieux ....
continue comme ca

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 17h37


bouvier a écrit :

Et si si sa tiens bien dans une seule plaque(il y a juste les trais de scies que je n'ai pas compté )
La preuve en image:

Merci pour ta réponse

Exact!! j'suis trop nul en calcul moi!!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 18h58


bouvier a écrit :

Salut Gentlemandriver
Je ne comprend pas bien se que vous voulez dire avec dbr9 si c'est par apport aux taches vertes elles ne sont là que pour décorer que je les éloignes ou les rapproches du slot ne change rien au tracé
Quand tu dis tracé très rapide tu veux dire qu'il y est trop j'avoue que c'est un peu ma crainte

Moi je pensais plutôt à un truc comme ça :

Pour te donner une idée car il y a mieux à faire que ce que j'ai modifié. Mais sans ça ton circuit est bien sympa et quand j'ai dit rapide ce n'était pas un inconvénient du tracé, au contraire.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message modifié le mardi 14 octobre 2008 à 19h02 par Gentlemandriver

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 19h05


oui, j'avais bien vue le pif paf, mais pas assez prononcé, c'est exatement ce que je voulait dire............. je me suis peut etre mal exprimé

j'aime bien ton nouveau tracé, bien mieux a mon gout

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 21h18


Citation :

texte

Citation :

dbr9 je me souviens bien de notre discussion sur les virages à la corde mais je me rend compte que les tracés sur un exemple sa vas mais le faire sur un circuit c'est beaucoup plus ardu j'ai essayé de les faire mieux mais bon je me dit que sur le plateau réel cela sera peut être plus aisé

je te rassures c'est pas plus compliqué sur le MDF que sur le papier,c'est du boulot supplémentaire je te l'avoue... j'ai fais un essai proto sur une planche martyre , j'ai tracé la voie en premier en prenant soin de marquer le début de l'angle jusqu'au rayon,entrée et sortie de courbe et ensuite il suffit fr tracer l'angle médian et tu décales ton rayon et ce , à chaque changement de rayon de courbure.

grand adepte du "do it yourself"

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 22h10


bin, moi, j'dit que les slots qui se resserent ! c'est casse bombon en arsouilles !!!
trop d'accident !!!! j'dit ça, j'dit rien hein !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 22h36


Salut tout le monde

Gentlemandriver à oui d'accord, c'est vrais que sa peut être une bonne idée au moins pour augmenter le rayon d'un des deux demi tours mais je sais que beaucoup critiquent se genre de resserrements à cause des risque d'accident. tu as déjà essayé tu en pense quoi

dbr9 effectivement j'espère que se n'est pas plus dur j'avais même l'espoir que se sois plus facil car avec le logiciel c'est vraiment pas évident j'ai bien compris le coup de la médiane mais pour les courbes à plusieurs rayons, la chose se complique

Et merci à tous pour vos réactions

A+

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 22h43


Teubarland a écrit :

bin, moi, j'dit que les slots qui se resserent ! c'est casse bombon en arsouilles !!!
trop d'accident !!!! j'dit ça, j'dit rien hein !!!

Salut teubar
je vois que il y a une réponse avant mâme que ja pause la question ( quel service rapide )
Tu as déjà essayé se genre de resserrement c'est vraiment risqué sachant que les potes avec qui je risque de jouer sont des petits ammateurs qui ne parient pas leurs payes mais bon je sais aussi que la fière de la guachette arrive sans prévenir
malgré tout c'est assez tentant surtout pour se genre de plateau alors

A+

Surveiller Imprimer