Un débutant un peu perdu...

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 16h52

De rien

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 17h51

En résumé CIRSO 32, ... si tu ne t'en sorts pas vu comme tu es encadré, ça va devenir compliquer !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

DTMSENNA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 14h12

me re-voilà, une autre question !

Est-il possible de gardé sont alim Power base brancher et de rajouter une autre alim' sous un rail quelconque du circuit ? Je sais pas si vous voyais ... pour avoir à la fois l'amil Scalex de brancher, comme ça je garde les ports pour les manettes et de profiter d'une autre alim pour pouvoir avoir plus de jus...

Mais si c'est possible, ne vais-je pas avoir ce problème de "pêche" plus importante là où sera brancher cette nouvelle alim'...

Merci.

Nouveau sloteur, un peux fébrile !

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 14h21

EUH.........................non pas possible car ton circuit sera alimenté en permanence (comme si tu été à fond avec la poigné tous le temps).
Mais en faisant un poste de pilotage tu garde les connections d'origine de tes poignés, il te suffit juste d'acheter 2 prises jack femelle et de les souder.

DTMSENNA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 14h25

Ah ok.

Donc pour être sur et certains.

il me faut deux alim à puissance équivalente, je soude sous chaque rail et je re-soude sous chaque rail une prise Jack femelle .

Donc dans ce cas de figure, plus de Powez base... et il n'est pas possible de brancher une alim avec plus de pêche sur la Power base sans que celle-ci ne bride le jus ?

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 14h42

Je pense surtout que ta pb vas cramer avec plus de jus!
Pour les branchemenr regarde içi

tiloup40
Visiteur

Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 14h54

DTMSENNA a écrit :

Est-il possible de gardé sont alim Power base brancher et de rajouter une autre alim' sous un rail quelconque du circuit ? Je sais pas si vous voyais ... pour avoir à la fois l'amil Scalex de brancher, comme ça je garde les ports pour les manettes et de profiter d'une autre alim pour pouvoir avoir plus de jus...

NON ! car ...

galette03 a écrit :

Je pense surtout que ta pb vas cramer avec plus de jus!
Pour les branchemenr regarde içi

... comme le dit Galette tu vas cramer ta PowerBase

Pour être plus précis :

- tu peux garder ta PowerBase sans sans l'alimenter directement mais en branchant une autre alimentation et les poignées sur un poste de pilotage "fait maison" : ta PowerBase est alors un simple rail
- tu ne peux pas alimenter directement ta PowerBase et brancher ailleurs une seconde alimentation : là, tu es sûr de cramer ses composants ...

A+

DTMSENNA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 15h31

Merci, sino j'ai encore "fouiné" ! et j'ai trouvai cela... ICI C'est pour quoi exactement ?

Ce ne serai pas plus simple pour moi ?

Message modifié le samedi 8 janvier 2011 à 15h32 par DTMSENNA

tiloup40
Visiteur

Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 16h13

DTMSENNA a écrit :

Merci, sino j'ai encore "fouiné" ! et j'ai trouvai cela... ICI C'est pour quoi exactement ?

C'est une alimentation fournissant du courant continu pour remplacer les alimentations d'origine des circuits, elle propose plusieurs voltage (de 8,5 v à 20 v pour une intensité fixe de 3 A) ... c'est ce type de transfo que tu peux prendre, reste plus qu'à voir comment tu vas le brancher (sur un poste de pilotage "maison", directement sur le circuit avec les schéma que Galette t'a indiqué, directement sur PowerBase avec les câbles adéquats) ...

A+

tiloup40
Visiteur

Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 16h16

DTMSENNA a écrit :

Et si dans un premier temps tu gardais ton ensemble PowerBase + 2 alimentations d'origine et te contentait de changer juste les poignées pour des Parma ou MRRC plus fiables (et éventuellement des résistances plus basses) ?

A+

DTMSENNA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 17h39

Citation :

Et si dans un premier temps tu gardais ton ensemble PowerBase + 2 alimentations d'origine et te contentait de changer juste les poignées pour des Parma ou MRRC plus fiables (et éventuellement des résistances plus basses) ?

Ce serai une solution, car je ne suis pas doué pour les câblage ! tu pense que ce serai un moyen d'avoir plus de jus sur la piste sans trop se prendre la tête?

Donc il faudrait que j'achète un deuxième transfo', comme celui là ICI ? et après ? que faut-il que je fasse exactement ?

Je suis vraiment désolé, je me répète peux être, mais j'ai vraiment du mal...

En tout cas, merci à tous de prendre la peine de me répondre.

tiloup40
Visiteur

Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 19h57

DTMSENNA a écrit :

Donc il faudrait que j'achète un deuxième transfo', comme celui là ICI ? et après ? que faut-il que je fasse exactement ?

Ce second transfo d'origine te permettrait de ne pas avoir un surplus brutal de puissance si une des deux voitures sort de la piste, ce qui arrive si on a un seul transfo pour les deux voies.
Chaque piste ayant sa propre alimentation, les voitures auront un peu plus de pêche que si elles sont alimentées que par un seul transfo, mais seulement un peu plus de puissance.

Par contre en changeant tes poignées d'origine (qui sont des 60 Ohms) par des Parma ou MRRC ayant une résistance de 45 Ohm tes voitures seront plus nerveuses puisque la puissance sera transmise plus vite par les poignées. D'un autre côté, les bolides peuvent être plus difficile à contrôler surtout pour les gamins.

Autre option : roulez en enlevant les aimants des voitures ! Ceux-ci en "collant" la voiture à la piste ont aussi tendance à la freiner, sans aimant les voitures sont plus souples mais glissent plus en sortie de virage.Enlever l'aimant implique souvent (parfois obligatoirement) de changer les pneus AR pour des plus tendres ...

Essayes sans aimant, ça ne coûte rien ...

A+

Surveiller Imprimer