DTMSENNA a écrit :non, je reçois le circuit que j'ai citer en haut, mais je compte me prendre des rails classique d'occase en plus.
Salut,
Ton coffret est récent (catalogue Scalex 2009/2010) et possède des rails dit "sport". Ils ont remplacé les rails dit "classic" au catalogue 2002, ces derniers ayant été utilisés pendant presque 30 ans !
Quelles différences entre les deux ? Ils ont les mêmes dimensions (largeur, longueur), les virages existent avec les mêmes angles. Par contre le système d'attache est différent (perso je préfère le vieux qui resserre beaucoup mieux les rails entre eux), le métal utilisé est plus tendre (mais rouille aussi !), le revêtement plastique de la piste est plus glissant que sur l'ancien (mais les rails se tordent aussi !).
On peut donc monter un circuit Scalex en combinant rails anciens (classic) et rails actuels (sport) y compris pour passer au digital (par ajout de rails spécifiques, changement de la PowerBase, du transfo et des poignées), il suffit d'acheter 2 rails adaptateurs classic/sport (qui sont des 1/2 droit).
A partir de là tu as 2 solutions pour agrandir ton circuit :
- achat de rails en occasion, les anciens ("classic") se trouvent par milliers sur eBay (surtout eBay Angleterre)
- achat de rails neufs (donc des "sport"), très chers en France (15 € minimum les 2) mais entre 30 et 50 % moins cher en Angleterre dans la boutique JadLam Racing Models ... ICI
A+