Un club dans le 06


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 décembre 2021 à 18h32


Puisque je viens d'être proclamé vice-président de ce club, il me revient le rôle de gérer sa com.
Donc il existe un Club dans le 06, à Vallauris plus précisément. Il dispose d'une piste d'environ 28 mètres de développé en quatre voies Ninco avec un chronométrage DS électronique, précis au millième de seconde et une alim stabilisée de labo, par voie.
Pour l'instant le club n'organise pas de compétitions. La piste est donc dévolue à l'entraînement et la mise au points de nos voitures, qui courent dans le championnat Italien, chez SP Collectable, à la Proxi et prochainement dans le championnat PACA, relancé pas mon vieil ami (pas si vieux d'ailleurs) Patrick "Marsu" Lemaire.

Qui dit pas de compète, dis une ambiance décontractée où les débutants peuvent venir perfectionner leurs connaissances des techniques de mise au point et d'entretien de nos voitures et ou les amateurs qui en ont marre de rouler seuls chez eux peuvent venir rencontrer des copains et pilotes chevronnés, qui partagent leur passion. La machine à café et le chauffage, ne sont donc pas les seul à réchauffer l'atmosphère.

Après visionnage de la vidéo ci-dessus, les plus aguerris auront remarqué que le tracé est sans compromis pour pour tester les voitures et particulièrement adapté aux pilotes qui veulent améliorer leur réflexes. De grandes lignes droites, des virages à angles droits, des sections techniques et une bonne visibilité sur tout le circuit.

Vous êtes donc tous les bienvenus sur place tous les samedi matin de 9h30 à 12h30 (Confirmer par téléphone avant).

Adresse : 13 Rue Sicard ; 06220 Vallauris, Renseignement au heures de bureau du lundi au vendredi : 06 66 00 21 76

Message modifié le samedi 4 décembre 2021 à 18h41 par Alain Craniotakis

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 décembre 2021 à 01h34


J'espère que vous trouverez des sloteurs dans le 06
Bonne chance à vous

Marsu
Slot qui peut

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 décembre 2021 à 11h47


Excellente initiative Alain
On vous souhaite également plein de sloteurs

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 décembre 2021 à 19h23


Merci à tous les deux pour vos encouragements. Pour l'instant c'est mou. Il y à des sloteurs dans le 06, mais en majorité des ermites qui préfèrent jouer seul chez eux.
En même temps c'est le meilleurs moyen d'être le plus rapide. Plaisanterie mise à part ce département est une zone sinistrée pour le modélisme associatif.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 décembre 2021 à 07h45


Salut Alain,

Je viendrais, dès lors, que ça ira mieux,

En attendant, tu ne vas pas me comparer, à l'Ermite des collines, " des souvenirs d'enfance " de Pagnol,

Ce matin, 1.4°, sur la terrasse, 0.0° dans le chalet du jardin, 12° dans le garage, que je vais chauffer,

Bonne journée Alain, j'ai des pièces à faire pour un buggy, ça m'occupe,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 00h20


Brifou a écrit :

Salut Alain,

Je viendrais, dès lors, que ça ira mieux,

En attendant, tu ne vas pas me comparer, à l'Ermite des collines, " des souvenirs d'enfance " de Pagnol,

Ce matin, 1.4°, sur la terrasse, 0.0° dans le chalet du jardin, 12° dans le garage, que je vais chauffer,

Bonne journée Alain, j'ai des pièces à faire pour un buggy, ça m'occupe,

Pas de soucis Brifou, tu n'étais pas visé en particulier. Pour la température, dans le club on a un chauffage et si tu n'as pas assez chaud, on pourras toujours foutre le feu à la piste. Que ne ferait-on pas pour voir venir du monde.

Autre solution embaucher Cindy pour le ramassage.


Cindy notre bénévole, a 28 ans, fait 1.74m pour 48kg. Ses mensurations presque idéales sont : 110 - 60 - 90. Selon elle, Cindy ne porte pas de bonnet F ou de petite culotte. Dans la vie Cindy est masseuse, un métier qui pour elle est une vraie vocation, et dont elle est toujours prête à vous faire profiter. Elle adore la lecture, ses livres de chevet sont le Kamasutra et "Les 100. 000 verges" de Guillaume Apollinaire. Elle est célibataire et cherche désespérément l'âme sœur pour la réchauffer pendant les longue soirées d'hiver. Pour Cindy l'homme idéal est passionné de slot racing, à une grosse poignée et aime les blondes pulpeuse. Mais Cindy est intransigeante sur une condition préalable : pour accepter de sortir avec vous, vous devez être membre du Slot Club de Vallauris. Le seul club des hommes vraiment virils. Toujours selon Cindy. Hors chez nous les membres actuels sont tous déjà mariés et très amoureux de leurs épouses. Qui viendra donc sauver la pauvre Cindy des affres de la solitude ?

Message modifié le mercredi 8 décembre 2021 à 02h14 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 02h05


Vous n'aimez pas les blondes, pas de problème, Cindy a sept sœurs célibataires elles aussi et dans la familles, elles ont toutes une passion pour les sloteurs.

Brenda, Melissa, Johanna, Nora, Celma, Alexia et Paloma.

Vous n'êtes pas intéressé ; votre femme est mille fois plus jolie, mais je ne vous ai pas encore parlé de notre SPA...

...Réservé aux membres du club.

Ni de notre cantine tenue par un chef étoilé...

...Avec sa vue imprenables sur la Baie de Vallauris.

Et puisque on en parles, comme tout club de slot sur la Côte d'Azur, nous avons notre propre plage privée.

Pour finir si votre voiture est en panne ou si vous ne savez plus où vous l'avez garée, le club se fera un plaisir de vous en prêter une.

Vous habitez trop loin pour venir ; dans le Berry, ou la Drôme, pas de soucis nous pouvons vous envoyer notre navette qui se posera devant le pas de votre porte, pour peu que la route devant votre pavillon soit goudronnée.

Si si !

Et surtout nous avons aussi une machine à café...

...Bon, pour être honnête, elle n'est pas aussi bien que celle de la photo, mais elle est pas mal quand même.

Message modifié le mercredi 8 décembre 2021 à 02h15 par Alain Craniotakis

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 07h23


Si on part du principe qu'il n'y a que la photo de la cafetière qui est bidonné et n'est pas la réalité, il parait intéressant ce nouveau club......

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 10h32


Alain Craniotakis a écrit :

Merci à tous les deux pour vos encouragements. Pour l'instant c'est mou. Il y à des sloteurs dans le 06, mais en majorité des ermites qui préfèrent jouer seul chez eux.
En même temps c'est le meilleurs moyen d'être le plus rapide. Plaisanterie mise à part ce département est une zone sinistrée pour le modélisme associatif.

Dans mes souvenirs, il y avait une grande piste de slot à Nice ( mais où ? ) et aussi un magasin de modélisme pas très loin de la gare ( avenue Jean Medecin ? ) ''TEUF TEUF'', le patron et son frère était des anciens de chez Robbe ou Graupner, donc plutôt axé sur l'aéromodélisme RC avec un club du côté de St Laurent....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 11h22


Notre problème en Bretagne est que les jeunes femmes sont très timides et ne veulent pas être photographiées. Du coup on les dessine :

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 18h44


Bon et bien avec des arguments pareils, il faut absolument organiser une manche de championnat PACA à Vallau6.

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 19h42


bob_cramer a écrit :

Si on part du principe qu'il n'y a que la photo de la cafetière qui est bidonné et n'est pas la réalité, il parait intéressant ce nouveau club......

J'adore !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 19h46


Vil-Brekin a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Merci à tous les deux pour vos encouragements. Pour l'instant c'est mou. Il y à des sloteurs dans le 06, mais en majorité des ermites qui préfèrent jouer seul chez eux.
En même temps c'est le meilleurs moyen d'être le plus rapide. Plaisanterie mise à part ce département est une zone sinistrée pour le modélisme associatif.

Dans mes souvenirs, il y avait une grande piste de slot à Nice ( mais où ? ) et aussi un magasin de modélisme pas très loin de la gare ( avenue Jean Medecin ? ) ''TEUF TEUF'', le patron et son frère était des anciens de chez Robbe ou Graupner, donc plutôt axé sur l'aéromodélisme RC avec un club du côté de St Laurent....

Oui, mais tout ça c'est très loins. A la fin des année 80, j'ai acheté tout les vieux stock de Teuf-Teuf, au passage dans le lot il y avait la Ferrari F1 1/24 Scalextric, du Carrera Servo132, et du Marklin. Teuf teuf a cessé son activité il y a au moins vingt ans.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 19h47


penn_ar_slot a écrit :

Notre problème en Bretagne est que les jeunes femmes sont très timides et ne veulent pas être photographiées. Du coup on les dessine :

Sacré coup de crayon !

Maintenant si c'est ça que tu appelles timide ???

Message modifié le mercredi 8 décembre 2021 à 19h54 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 19h49


Marsu a écrit :

Bon et bien avec des arguments pareils, il faut absolument organiser une manche de championnat PACA à Vallau6.

Bon les installation sont comme vous avez pu le voir plus haut, très Hype, mais tout ça laisse peu de place pour la piste : une 4 voies faut-il le rappeler. Alors pour une manche du PACA c'est un peu light.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2021 à 13h40


Bonne chance pour ce club, et il n'y a pas que dans le 06 que cela roupille. D'ailleurs, je vois plus souvent des gentlemen de 60 ans passés que des Cindy

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2021 à 18h20


Uaru a écrit :

Bonne chance pour ce club, et il n'y a pas que dans le 06 que cela roupille. D'ailleurs, je vois plus souvent des gentlemen de 60 ans passés que des Cindy

Alors le Gentleman de 60 ans peut te dire qu'ici il y a la saison de la Cindy, ça commence ne mai et ce termine fin aout. Ce qui pour le gents de mon âge est parfait, ça nous laisse tout l'hiver pour nous refaire une santé. Et surtout faire du slot tranquille !

Message modifié le jeudi 9 décembre 2021 à 18h21 par Alain Craniotakis

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2021 à 20h17


Oserais-je te dire, à toi l'anglophile, quelle est l'homonymie phonétique du mot slot dans la langue de la perfide Albion?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2021 à 20h33


Uaru a écrit :

Oserais-je te dire, à toi l'anglophile, quelle est l'homonymie phonétique du mot slot dans la langue de la perfide Albion?

Slut ?
Donc disais-je l'hiver on se fait des sluts tranquille.

Message modifié le jeudi 9 décembre 2021 à 20h34 par Alain Craniotakis

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2021 à 21h09


Tels les cénobites

Surveiller Imprimer