un choix

gege46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 14h05

bonjour a tous.voila j'aimerais agrandir ma piste mais j'hésite a acheter des rails scalex classic sur eb... et eventuellement les restaurer ou acheter du neuf directement?

merci et bon slot

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 15h20

Le problème des rails achetés sur -bip-, c'est qu'il peuvent être tordus (l'oxydation, c'est moins grave). De plus, les lots partent des fois un peu cher!!
Pour le neuf, SCX vend des rails construits à partir des moules Scalex classiques (donc les mêmes) et le Scalex Sport est compatible avec le classique via un adaptateur.

.........enfin, j'dis ça, mais je tourne sur du Scalex de vide-grenier (là, c'est top-bonnes affaires, mais je vire au fur et à mesure les rails les plus tordus)!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le samedi 24 mai 2008 à 15h23 par Drix

gege46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 15h42

le probleme c'est mon budget qui est tres restreint et donc je ne sais pas me permettre d'acheter baucoups de rails neuf.Mais je peut essayer de trouver des rails classics pas trop endommagés ou du scx d'occaz pour completer le mien en sport.Quesque tu entends par cher?Ca fais longtemps que tu tourne dessus?

merci

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 15h57

Sur E-bay, je te conseille plutot d'acheter des lots de neufs (un vendeur allemand fait des lots de 5 m de piste neuf à bon prix)
Sinon, pour le classique, un lot de 10 droites à moins de 30 Euros me parait raisonnable!
En gros, je te conseille d'acheter des courbes d'occas sur E-bay, et des droites neuves pour leur bonne qualité. (sur Ebay, ce sont les droites les plus recherchées donc la concurrence est forte!)
Pour comparaison, j'ai trouvé des cartons pleins de rails en vide-greniers pour 5 à 20 Euros!
Ma plus belle affaire : 17 m de circuit S Meccano neuf encore emballé, avec 3 voitures neuves, 2 ponts Dunlop Jouef pour 50 Euros!

Message modifié le samedi 24 mai 2008 à 16h04 par Drix

gege46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 16h44

jai aussi des brocante pres de chez moi ses temps ci et j éssaye de trouver mon bonheur mais c'est rare de trouver queque chose de convenable.pour ton offre tu vas surement me dire que je suis un inculte mais c'est quoi du Meccano j'en ait jamais entendu parler!

Manou
Visiteur

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 17h23

gege46 a écrit :
jai aussi des brocante pres de chez moi ses temps ci et j éssaye de trouver mon bonheur mais c'est rare de trouver queque chose de convenable.pour ton offre tu vas surement me dire que je suis un inculte mais c'est quoi du Meccano j'en ait jamais entendu parler!

Tu cherches quoi comme rails en scalex et combien ?????

Manou

gege46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 18h57

des rails specifique comme un virage evec retrecissement ou une chicane et/ou d'autres rails pa trop cher.mon circuit n'a que des virages r2 et j'aimerais le rendre un peu plus technique.J'ai aussi vu des lots de rails sur eb... et avec des adaptateurs ca pourait le faire.

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 20h39

Le circuit S Meccano, c'est des rails que Scalex a produit que très peu, c'etait en quelque sorte le haut de gamme de la marque : ils sont plus larges, plus plats et le slot est en plastique comme les Ninco!

defray
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 20h47

avec un peu de chance.......

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Denis
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 21h12

oui Defray avec beaucoup de chance
Allez cherche les voitures cherche
elles sont dessous

Denis.

gege46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 18h30