un carrera pour coyote ???


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 19h34


et vous feriez quoi ca fais quand meme un bout de temps que ca me demange de passer en carrera, de part l'envie de faire un peu de 1/24 de temps en temps, et aussi de ne pas avoir les portieres qui frottent a chque courbes.......seulemment je ne peux pas modifier mon plateau, la place est donc restreinte, mais j'arrive tirer quand presque 14m ce qui n'est pas si mal......mon but principal etant d'avoir un tracé fluide, abordable pour pouvoir facilemment arsouiller avec des debutants, mais juste un peu technique pour m'amuser quand meme, maintenant je voulais juste avoir vos avis :

perso ma preference va au dernier qui est le plus long, mais aussi le plus sympa visuellement je trouve, vous savez quelle importance j'y attaches, mon dilem viens du fait que si je me lance, je dois tout faire, et j'ai quand meme une belle deco qui m'a pris pas mal de temps a realiser, alors forcemment j'hesite enormemment
alors vous feriez quoi ???

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 19h45


Moi aussi mais ???? changer le tiens est superbe tu vas pas regretter ???? Bises

Manou

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 19h48


petit filou, je t'ai venu voir depuis quelque temps............
je trouve le tracé numéro deux pas mal...........mais tu va dire adieux à ton système d'aiguillage magique....dure ...passer au carrera, c'est un rêve,mais financièrement, pour moi, pas possible, alors si tu peut fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 19h50


perso, j'adore ton scalex sport, alors, passer en carrera

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 20h04


Tu pourras toujours reconstruire ton ancien circuit si tu change d'avis... alors que le nouveau circuit carrera qui te trotte dans la tête, si tu le fait pas... et bien il te trottera toujours dans la tête...

C'est bête à dire...

A+ Attila supporter officiel du nouveau Carrera Coyote

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 20h24


Attila a écrit :

Tu pourras toujours reconstruire ton ancien circuit si tu change d'avis... alors que le nouveau circuit carrera qui te trotte dans la tête, si tu le fait pas... et bien il te trottera toujours dans la tête...

C'est bête à dire...

A+ Attila supporter officiel du nouveau Carrera Coyote

pour avoir un projet qui me "pourri" la tete en ce moment, même avis qu'ATTILA !!!!!
si tu range bien ton scalex (qui est super) bin, dans quelques année, si ça te manque trop !!! tu le remonte !!! sinon, moi, chui comme toi, je prefere le Numero 3, il a l'air plus sympas !!
sinon, pour une bonne partie de ta deco, dit toi que beaucoup de truc te serviron sur l'autre !! (c'est ce que je me dit !! pour me rassurer !! )
voila !!!
je crois que le tout c'est d'arriver a gerer le "j'pense qu'a ça" !!! si tu y arrive, tu change pas !!! sinon .......................................

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

pichland
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 21h20


salut , , monte ton Carrera, tu pourras comparer, et puis je trouve tes tracés pasmal du tout, pour ma part je n'ai pas beaucoup de place, mais le petit Carrera de 14m, me comble plus que les autres rails....que je cumule et entrepose au cas où!!!
tu peux meme encore l'allonger en faisant passer la courbe du bas sur celle de droite (sur la fig.) en la mettant sur "pilotis Carrera", cela dépend de ton poste de pilotage de façon à n'avoir pas trop de piste en aveugle........
tu vas t'apercevoir que les défauts de tes voitures vont s'effacer sur cette piste!!! à part les glissades : normales!

à bientot.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 21h28


Tu peux me rappeler la surface de ton plateau Coyote ?

@+
Fred

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 21h33


Salut Coyote

Dommage de démonter ton super circuit et tout sa pour passer en carrera et pourquoi pas en piste bois

Autre solution pourquoi pas un plateau réversible avec ta piste scalex d’un cotes et une carrera, ou une piste bois de l’autre

Comme sa tu pourrait garder ton circuit et en avoir un autre

A+

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 21h41


Fais gaffe , tu n'as pas tenue compte des bordures... Celles des carrera sont de grandes tailles...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 22h31


ce n'est qu'un projet qui me trotte dans la tete. pour repondre a tou le monde en vrac : les finances ben si je passe en carrera je finances en partie avec la vente du scalex, d'ou ma grosse hesitation.......pas envie de faire une boulette car je sais que lorsqu'on demonte un circuit on a toujours l'impression de faire une connerie.......et j'ai peur de regretter.........

pour speedy : les bordures serais suremment faite maison comme actuellement.

pour zen33 : ouai le bois...... le probleme c'est qu'en apart c'est pas facile de "defoncer" surtout entre 2 siestes de la petite, et pis les voisins

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 23h05


si tu es vraiment ineteressé par une piste bois, je suis une semaine chez mes beau-parents a bordeaux en Aout, don cje pourrais la faire chez eux et l'installé chez toi après.....

La poignée en coin!
www.adslot.fr votre shop en ligne

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 00h09


pour zen33 : ouai le bois...... le probleme c'est qu'en apart c'est pas facile de "defoncer" surtout entre 2 siestes de la petite, et pis les voisins [/quote]

Coyote si il n'y a que la place qui te dérange au mois de juillet ou août ou dans un week-end au club il y a de la place pour construire une piste et en plus j’ai une défonceuse mais pas de fraise (casser foutu)

A toi de voir, je ne te mais pas la pression

A+chris

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 07h55


Quand je vois les petits déffaut de ma piste, je dirais que le tracé 2 est le plus fluide et donc le plus fun.

Attention, si le bruit est un problème, personne n'en a parlé jusqu'à présent mais une piste Carrera fait beaucoup de barrouf, beaucoup plus qu'une scalex. En effet le plastique dur fait caisse de résonance et amplifie tout les bruits de roulage. Avec certaines voitures en piste chez moi, on doit crier pour se faire entendre.

Mieux vaut peut être faire du bruit 1 fois pour défoncer qu'être em....rdé à chaque fois que tu roules

Pat
.

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 12h34


Le bois pour coyotte, le bois pour coyotte, le bois pour coyotte

Perso coyotte, si c'est pour passer du scalex sport à du carrera ca vaut pas le cout, à part pour le 1/24 certes mais bon pour le reste ca reste du plastique, bon le plastique c'est fantastique on le sait bien mais le bois c'est wwwwoooouuuuuaaaaahhhhh!!!! mais bon ce n'est que mon avis perso

C'est parce qu'on habite loin l'un de l'autre sinon je t'aurais bien proposé de te la faire moi ta piste bois, mon garage est libre en ce moment

Si certains dans ta région te propose un endroit pour faire du bruit alors n'hesites pas

Med

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 13h14


Med a écrit :

Le bois pour coyotte, le bois pour coyotte, le bois pour coyotte

Perso coyotte, si c'est pour passer du scalex sport à du carrera ca vaut pas le cout, à part pour le 1/24 certes mais bon pour le reste ca reste du plastique, bon le plastique c'est fantastique on le sait bien mais le bois c'est wwwwoooouuuuuaaaaahhhhh!!!! mais bon ce n'est que mon avis perso

C'est parce qu'on habite loin l'un de l'autre sinon je t'aurais bien proposé de te la faire moi ta piste bois, mon garage est libre en ce moment

Si certains dans ta région te propose un endroit pour faire du bruit alors n'hesites pas

Je suis presque de même avis.
Le carreara c'est la rolls c'est vrai ca bouge pas avec le temps. PAr contre qu'est-ce que ca prend comme place.
Avec ton espace restreint le bois semble plus judicieux et tu pourrai l'exploité au mieux.

En plus le carrera c'est pas donnée.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 14h55


Idem que les voisins, moi j'ai du Carrera et je vais passer sur du bois pour des soucis de place. C'est vrai que c'est beau mais c'est gros!

Site SRLM :

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 16h12


SteveHx a écrit :

Idem que les voisins, moi j'ai du Carrera et je vais passer sur du bois pour des soucis de place. C'est vrai que c'est beau mais c'est gros!

il y a quand même un truc qui m'echappe !!!!!
si vous avez du carrera (pour du 1/24 ??) a ce que j'ai compris !!! si vous passez en bois, c'est pour du 1/24 ?? aussi ?? si oui !!! il est ou le gain de place ?????????
non, mais, je demande car du carrera, j'en ait jamais vu !!! c'est pour ca que je comprend pas la difference entre du 1/24 bois et du carrera !!! bien sur, si le carrera est fait pour du 1/24 !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le lundi 14 mai 2007 à 16h14 par Teubarland

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 16h41


teubar, la différence est dans l'optimisation de la place, avec un circuit plastique quel qu'il soit 1/32 ou 1/24, les courbes sont prédéfinies, et selon ton espace, je dirais même que selon ton plateau, il est beaucoup plus facile d'optimiser ce dernier en faisant ta piste direct dans le bois car tu fais ce que tu veux au niveau des courbes et des exterieurs de piste (ou presque, en restant dans la limite du rayon de courbure minimum qu'est le R1, plus petit ca a du mal à passer correctement).

PAr exemple mon circuit, j'ai 25m de piste en bois type dimension NINCO, et bien sur le même plateau, il me serait bien difficile de faire rentrer le même circuit mais cette fois en piste NINCO, car on ne peut pas tricher sur les différents rayons de courbure, dans le bois tu fais toujours en sorte que ca passe ;)

dans le bois tu peux réaliser des courbures qui n'existe pas en piste plastique, ou tu peux faire des rétrécissements de la taille que tu veux, les possibilité dans le bois sont presque infinies, alors qu'en piste plastique ... ca reste limité qu'en même

Med

Message modifié le lundi 14 mai 2007 à 16h43 par Med

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 16h56


alors les infos de FASTLANE me sont precieuses.....n'ayant esayer le carrera que sur la piste du club de bordeaux, les defaults que tu decris ne sont pas ressentis ni cette fameuse "dureté" de la piste, car une piste grande et rapide on ne s'en rends pas vraiment compte.....

pour le bois ben je vais pas me faire que des copains sur ce coup là mais bon tant pis pour avoir rouler sur l'ancienne piste de MED et la nouvelle de BART, je n'ai pas trop aimer la sensation de dureté de la piste, je sais pas comment vous expliquer ca mais je rescend une espece de "brutalité" de la voiture ( meme en ligne droite )du a la dureté de la piste, tres franchemment sur le scalex sport j'ai l'impression de rouler sur du velour a coté.......vous visualisez ce qu je veux dire mais effectivemment au vue de ce qu'explique fastlane j'aurais le meme soucis sur un carrera
Pour vouis expliquer le carrera a commencer a me trotter lorsque j'essayer de voir pour passer un 4 pistes, solution qui me tentais bien aussi
Donc ben je crois que l'on va rester comme on est, et peaufiner un peu l'ensemble

en tout cas merci a tous de vos reponses et conseils

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le lundi 14 mai 2007 à 16h58 par coyote33

Surveiller Imprimer