un carrera pour coyote ???


Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 17h03


moi je vote pour le 2 , mais bon a changer pq pas du ninco ca passe le 1/24 avec les élargisseur et ca prend moins de place que le carrera et puis ca glisse moins.
sinon le bois et comme dis zen33 ya la place au club pour défoncer les soirs de pleine lune quand les grenouilles... je m'égarre

pour avoir essayer ton tracé daytona en sport, de mon point de vu, il serait "mieux" de finioler ton systeme d'aiguille avec une version pilotée avec un peu d'électronique, et des aiguille plus "robustes", pour etre sur de pas louper de tour, que de changer pour du carrera.

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 17h12


Tu as raison coyotte sur l'effet que tu rend avec le bois, mais tu n'as roulé que sur des pistes faites en agglo, composé de bois et de colle très dur, le medium (MDF) cette effet disparait, le bois est beaucoup plus tendre est absorbe beaucoup plus les vibration ou effet divers que provoque la voiture, les accélération et le freinage sur la piste

Va falloir que tu viennes essayer ma piste mon ami

Med

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 17h30


Je suis comme toi coyote au niveau de la dureté..............................
............. de la piste ( vaut mieux préciser ici)

J'ai tourné sur tout type de tracé, pendant un moment je pensais même a passer en ninco, et finalement, je reste en scalex sport, car j'adore les sensations que procure ce revêtement.

C'est vraiment une histoire de gout tout ça

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 17h35


Fastlane a écrit :

Attention, si le bruit est un problème, personne n'en a parlé jusqu'à présent mais une piste Carrera fait beaucoup de barrouf, beaucoup plus qu'une scalex. En effet le plastique dur fait caisse de résonance et amplifie tout les bruits de roulage. Avec certaines voitures en piste chez moi, on doit crier pour se faire entendre.
.

..Pour les problèmes de bruits il y a une solution qui est de mettre de la moquette (avec mousse dessous) et tu filtres tous les bruits de roulement.

C’est pour sa Coyote que sur la piste de bdx tu na pas de bruits de résonance il y a la moquette verte dessous
A+

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 18h14


Citation :

C’est pour sa Coyote que sur la piste de bdx tu na pas de bruits de résonance il y a la moquette verte dessous

ben oui comme si je le savais pas en plus et puis en plus j'ai fais ca sous mon circuit aussi, c'est isoler pas l'espece de mousse fine en rouleau que l'on met habituelemment sous les parquet flottants

grumpf : ben le ninco j'aime pas tellemment, trop de grip a mon gout et pour le systeme, ben j'hesite a electronisé tout car dans l'ideal il me faudrais un systeme que je puisse aussi bloquer que sur l'oval ou l'infield, car au fianle le but est un jour de digitalisé l'oval il faudrais que le systeme fonctionne comme l'actuel, mais aussi que que je puisse bloquer les aiguilles d'un coté ou de l'autre, mai si tu as des idées vas-y lache toi

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 18h43


et pour le systeme, ben j'hesite a electronisé tout car dans l'ideal il me faudrais un systeme que je puisse aussi bloquer que sur l'oval ou l'infield, car au fianle le but est un jour de digitalisé l'oval il faudrais que le systeme fonctionne comme l'actuel, mais aussi que que je puisse bloquer les aiguilles d'un coté ou de l'autre, mai si tu as des idées vas-y lache toi [/quote]

..Pour les aiguillages électrique tu peut faire se que tu veut.

Le faire marché avec un bouton sur la poignée pour le changement et si tu veut tout bloquer dans un sens un petit inter sur la piste et tu roule que sur l'infield ou sur l'ovale voila

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 18h44


ouai mais je voudrais aussi que ca puisse changer a chaque tour comme actuelemment, donc il faut un systeme de detection en amont.......parceque si c'est relier a la poignée ca va pas etre evident d'y penser a cahque tour

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 18h51


coyote33 a écrit :

ouai mais je voudrais aussi que ca puisse changer a chaque tour comme actuelemment, donc il faut un systeme de detection en amont.......parceque si c'est relier a la poignée ca va pas etre evident d'y penser a cahque tour

Pourquoi pas tout est réalisable, s'est le jeu de la vie

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 19h06


ben attendans j'va enlever le veston parcequ'on transpire gras

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 19h19


coyote33 a écrit :

grumpf : ben le ninco j'aime pas tellemment, trop de grip a mon gout et pour le systeme, ben j'hesite a electronisé tout car dans l'ideal il me faudrais un systeme que je puisse aussi bloquer que sur l'oval ou l'infield, car au fianle le but est un jour de digitalisé l'oval il faudrais que le systeme fonctionne comme l'actuel, mais aussi que que je puisse bloquer les aiguilles d'un coté ou de l'autre, mai si tu as des idées vas-y lache toi

ouaip j'avais saisie l'idée deja, faut que je me trouve 5 min pour faire le schema voir pour l'essayer

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 21h33


Je suis d'accord avec cette notion de durreté de piste. C'est marrant qu'on le sente alors qu'on ne touche pas la voiture. Pour la moquette sous le carrera, c'est justemement parce qu'elle diminue la durreté que j'aime pas.

Pour le MDF je suis d'accord avec med, une piste MDF c'est juste la tendresse qu'il faut.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 22h35


Coyotte, perso j'ai un 4 voies scalex sport , un ninco , je suis en train de me faire une piste bois et est déjà roulé sur une piste bois , j'ai roulé sur du carrera... Résultat et bien tout comme toi!!! Mon scalex je l'aime bien!!!
Cela dit j'ai un petit faible pour le bois...c'est pour cela que je me lance.
Au pire je pourrais toujours posé mon 4 voies scalex par dessus lorsque KRO , Numbourg , Pitchland ou Lolo38 sont de passage...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2007 à 00h34


coyotte , j'ai monté un carrera provisoire à la maison , et franchement , c'est un regal comme revetement ; j'ai de la mousse dont tu parles dessous , et aucun probleme de bruit !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2007 à 09h35


coyote33 a écrit :

alors les infos de FASTLANE me sont precieuses.....n'ayant esayer le carrera que sur la piste du club de bordeaux, les defaults que tu decris ne sont pas ressentis ni cette fameuse "dureté" de la piste, car une piste grande et rapide on ne s'en rends pas vraiment compte.....

pour le bois ben je vais pas me faire que des copains sur ce coup là mais bon tant pis pour avoir rouler sur l'ancienne piste de MED et la nouvelle de BART, je n'ai pas trop aimer la sensation de dureté de la piste, je sais pas comment vous expliquer ca mais je rescend une espece de "brutalité" de la voiture ( meme en ligne droite )du a la dureté de la piste, tres franchemment sur le scalex sport j'ai l'impression de rouler sur du velour a coté.......vous visualisez ce qu je veux dire mais effectivemment au vue de ce qu'explique fastlane j'aurais le meme soucis sur un carrera
Pour vouis expliquer le carrera a commencer a me trotter lorsque j'essayer de voir pour passer un 4 pistes, solution qui me tentais bien aussi
Donc ben je crois que l'on va rester comme on est, et peaufiner un peu l'ensemble

en tout cas merci a tous de vos reponses et conseils

Un 4 pistes en scalex sport ça le fait très bien aussi

Alex ...

Surveiller Imprimer