Salut à tous,
Je m'appelle Kall, 34 ans, à côté de Toulon (83), et père d'un petit garçon de 3 ans (excellent alibi). Je suis ingénieur développeur de logiciels, et également musicien amateur (guitariste et pianiste jazz, ainsi que chanteur).
J'ai eu mon premier circuit à l'âge de 9-10 ans, ce devait être un Tomy ou un Tyco, et je n'en ai plus la moindre trace!
Je m'y suis remis à Noël, ma compagne et moi souhaitions trouver un jouet sympa pour notre fils. J'étais à priori prêt à acheter n'importe quelle sous marque, jusqu'à ce que je voie dans un grand magasin allemand un Carrera D132 en démo, qui m'a scotché! Du coup, je suis parti pour mon fils sur du Carrera GO, question budget.
Le GO a grandi jusqu'à 15 mètres (400€ au final, revendu 150, un peu de regret quand même), puis cet été, toujours en Allemagne (oui je trouve qu'il y a carrément plus de magasins de slot en Allemagne), j'ai craqué pour un kit Carrera Digital 132 (DTM Rivals 30165), le vendeur ayant bien pris soin de convaincre ma compagne (ben oui, j'étais convaincu depuis longtemps
) que pour un jeune enfant, le Digital était plus amusant.
Le kit a un peu grandi, j'en suis actuellement à 11 mètres, avec 3 voitures Carrera d'origine (aucune modif pour l'instant, ni les pneus, ni les aimants), 2 poignées sans fil, et le compte-tour numérique.
Je vais créer un post pour partager ce circuit, les changements de tracés (au moins un par semaine, je suis super instable, la piste n'étant pas permanente pour l'instant), la place et la table qui lui sont dédiés, etc...
Vous verrez, j'enfreins pour l'instant tous les grands principes de ce forum (je n'ai que des R1, je roule toujours avec aimants, j'ai les poignées d'origine, les pneus pareil, etc...) mais je ne doute pas que cela changera au gré de vos conseils agréables et avisés !
Au fait je vais pas en Allemagne exprès, ma belle-famille est de Forbach en Moselle, donc en 1/2 heure de (vraie) voiture (sur autoroute non limitée
), il y a un revendeur hyper agréé Carrera !
EDIT : Je précise que contrairement à pas mal de monde ici, je ne suis pas vraiment passionné par les sports mécaniques!! Ni même les vraies voitures!! Donc ce n'est pas par analogie que j'aime le slot! Si je devais choisir une discipline mécanique favorite, je pense que je choisirais le rallye.