Un bonjour du Sud!

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 16h02

Salut à tous,

Je m'appelle Kall, 34 ans, à côté de Toulon (83), et père d'un petit garçon de 3 ans (excellent alibi). Je suis ingénieur développeur de logiciels, et également musicien amateur (guitariste et pianiste jazz, ainsi que chanteur).

J'ai eu mon premier circuit à l'âge de 9-10 ans, ce devait être un Tomy ou un Tyco, et je n'en ai plus la moindre trace!

Je m'y suis remis à Noël, ma compagne et moi souhaitions trouver un jouet sympa pour notre fils. J'étais à priori prêt à acheter n'importe quelle sous marque, jusqu'à ce que je voie dans un grand magasin allemand un Carrera D132 en démo, qui m'a scotché! Du coup, je suis parti pour mon fils sur du Carrera GO, question budget.

Le GO a grandi jusqu'à 15 mètres (400€ au final, revendu 150, un peu de regret quand même), puis cet été, toujours en Allemagne (oui je trouve qu'il y a carrément plus de magasins de slot en Allemagne), j'ai craqué pour un kit Carrera Digital 132 (DTM Rivals 30165), le vendeur ayant bien pris soin de convaincre ma compagne (ben oui, j'étais convaincu depuis longtemps ) que pour un jeune enfant, le Digital était plus amusant.

Le kit a un peu grandi, j'en suis actuellement à 11 mètres, avec 3 voitures Carrera d'origine (aucune modif pour l'instant, ni les pneus, ni les aimants), 2 poignées sans fil, et le compte-tour numérique.

Je vais créer un post pour partager ce circuit, les changements de tracés (au moins un par semaine, je suis super instable, la piste n'étant pas permanente pour l'instant), la place et la table qui lui sont dédiés, etc...

Vous verrez, j'enfreins pour l'instant tous les grands principes de ce forum (je n'ai que des R1, je roule toujours avec aimants, j'ai les poignées d'origine, les pneus pareil, etc...) mais je ne doute pas que cela changera au gré de vos conseils agréables et avisés !

Au fait je vais pas en Allemagne exprès, ma belle-famille est de Forbach en Moselle, donc en 1/2 heure de (vraie) voiture (sur autoroute non limitée ), il y a un revendeur hyper agréé Carrera !

EDIT : Je précise que contrairement à pas mal de monde ici, je ne suis pas vraiment passionné par les sports mécaniques!! Ni même les vraies voitures!! Donc ce n'est pas par analogie que j'aime le slot! Si je devais choisir une discipline mécanique favorite, je pense que je choisirais le rallye.

Message modifié le vendredi 22 août 2014 à 15h53 par kall

mroiseau
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 16h06

Et enleve l'aimant ^^

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 16h11

mroiseau a écrit :

Et enleve l'aimant ^^

Merci ! J'étais sur le point de tester, mais le fait d'enlever moteur et puce digitale pour y accéder, ça m'a fait peur !!

Alex53
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 16h18

Salut à toi et bienvenue en lorraine quand tu y viens

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 16h54

pourquoi retirer le moteur?

SUR CARERRA tu retire les vis sur chaque trappes sous le châssis , souvent une a l'avant et l'autre en arrière ! l'aimant est dedans !!

perso carrera sans aimant

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 17h00

vroumm a écrit :

SUR CARERRA tu retire les vis sur chaque trappes sous le châssis , souvent une a l'avant et l'autre en arrière ! l'aimant est dedans !!

perso carrera sans aimant

J'ai tenté ça sur la voiture de mon fiston, soit un Flash McQueen de Cars !! Peut-être a-t-elle une disposition différente ? Elle est un peu plus petite qu'une 1/32 classique, et tient déjà carrément moins la route que les autres maglré ses aimants ! En tout cas, pour l'instant je n'ai rien à mettre à la place des aimants, du coup ça risque de glisser légèrement !!

Message modifié le jeudi 21 août 2014 à 17h00 par kall

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 17h12

vroumm a écrit :

Pas toujours, Vroumm (t'es fatigué toi en ce moment, hein ! ).

Regarde mon dernier test : sous le châssis, on voit une trappe (sans vis) et sur la photo du châssis nu on voit encore l'autre aimant devant le moteur ......et là, j'ai bien été obligé de le retirer pour y accéder.

A part ça, bienvenue à Kall de la part d'un autre guitariste.

.

Fernandouille.

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 17h16

Drix a écrit :

Merci à toi, et heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir beaucoup trop de passions pour des journées de 24h !

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 17h32

kall a écrit :
Drix a écrit :

Merci à toi, et heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir beaucoup trop de passions pour des journées de 24h !

Mieux que ça : c'est mon métier ! J'en suis aussi heureux qu'à mon avis les passionnés de slot qui ont leur boutique !

.

Fernandouille.

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 17h43

Drix a écrit :
Mieux que ça : c'est mon métier ! J'en suis aussi heureux qu'à mon avis les passionnés de slot qui ont leur boutique !

Alors là respect! J'ai toujours hésité à faire de la zic mon métier, d'une façon ou d'une autre! Mais bon j'adore mon boulot, cependant !

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 18h06

Bienvenue !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

DEJANTE
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 18h18

viens nous voir a la cigale avec ton fiston on te feras rouler sans aimant
on est pas loin

www.cigaleslotracing.fr
[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1220031845.gif[/img]

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 18h33

.

Je t'ai envoyé un MP.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 18h46

Le slot ça rend fou !!!

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 21h21

coucou ...
Bin.toi qui joue de la guitare ... Rouler en slot avec aimant c'est comme jouer de la guitare avec des moufles !!! Tu peu y arriver ... Mais c'est vachement moins marrant .. j'aime bien ton avatar ... J'ai le même en wallpaper ...

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 22h47

Salut Kall et .

Bon slot parmi nous.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 00h28

cher confrère!
et oui faut virer les aimants, tout comme remplacer les poignées pour bien en profiter!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 01h46

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 11h08

Merci à tous pour vos messages d'accueil ! Alors, concurrence entre Six-Fours et Aubagne pour les clubs ?!

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 11h25

Teubar39 a écrit :
Rouler en slot avec aimant c'est comme jouer de la guitare avec des moufles
Ah ouais marrant ton analogie. Bon sauf qu'on peut CARREMENT PAS DU TOUT jouer de la guitare avec des moufles !!
Teubar39 a écrit :
j'aime bien ton avatar ... J'ai le même en wallpaper ...
Première fois que je l'utilise en fait! Mais je suis très fan de Game Of Thrones, et je trouve que ce visuel résume bien l'histoire!

Surveiller Imprimer