Un belge

Sam_Le_Belge
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mars 2013 à 16h17

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je parcours ce forum en long et en large.

Comme mon pseudo l'indique, je suis belge, installé dans le hainaut le long de la frontière et j'ai 30 ans.

J'ai eu dans ma jeunesse un circuit Tyco "Formula Monte Carlo". J'y passais des heures. L'an dernier j'ai offert à mon neveu un carrera Go "Porsche GT Cup" que j'ai testé bien entendu pour être sur qu'il fonctionne bien. Le gout de ce loisir m'est revenu. Quelques semaines après, je suis allé avec le père de ma compagne à une manifestation ayant pour sujet les trains électrique.

Son père a donc eu envie de restaurer son train éléctrique n'ayant pas tourné pendant des années, j'ai donc regardé sur internet, ce qu'il se faisait en terme de train éléctrique. Et là, par hasard, je suis tombé sur le site de Oldslotracer. Quand j'ai vu ce qui était réalisable, je me suis dit et pourquoi pas moi. De plus, je suis un adepte du travail du bois donc mon choix est tout tracé.

Ce sera donc une piste bois. Pour ce qui est de la place j'ai réussi à convaincre ma compagne de me laisser investir l'étage d'une annexe de la maison. J'ai donc à disposition une pièce de 30m² malheureusement au milieu de cette pièce se trouve un conduit de cheminée de 1m x 0.5m.

Après réflexion, je pense donc dans un premier temps tracer une piste 1/32 qui rentrerait sur un plateau de 4,6m x 2.4m.
J'ai déjà un premier jet pour le tracé, il s'agira donc d'une réplique du "Indianapolis Speedway", un Quadri-oval avec banking. Je vais essayer d'ajouter à ce Quadri-oval, le tracé du circuit de "Road America" en infield. Et ceci en 2 voies (ou 3 si j'arrive à faire entrer 3 voies dans l'infield). Donc probablement, qu'il n'y aura pas un écartement constant entre les voies (contrairement au plastique), un peu dans le genre de ce que propose David.
Il y aura également une voie de stand avec aiguillage manuel car je désire rester en analogique.

En gros ça ressemblera à cela.

Ce n'est que l'idée du moment, cela peut très bien changé dans les semaines à venir et décider de m'attaquer à un circuit du genre de Laguna Seca ou de l'Infineon Raceway ou encore du Twin Ring Motegi (pas l'oval le circuit).

Mais bon ne nous emballons pas, il y a pas mal de boulot pour preparer la pièce qui accueillera cette piste. Il faut refaire la toiture pour pouvoir isoler la pièce, ensuite il faudra installer un plancher et un accès à cette pièce car pour le moment, le seul accès est une porte de 1mx1m qui permettait à l'ancien propriétaire pour ranger le foin dans cette étage.

Une autre idée m'avait traversée la tête, à savoir la création d'un petit club, mais je ne suis pas sur que ce genre de tracé soit suffisament agréable pour cela.

Pour ce qui est de mes gout en matière de type de course, j'ai une préférence pour le Nascar (d'où le speedway avec Banking) et le DTM.

Voilà.

Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum.

Message modifié le mercredi 6 mars 2013 à 16h19 par Sam_Le_Belge

Erik83
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mars 2013 à 18h34

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mars 2013 à 18h35

bienvenu à toi ami belge!
tu pars sur des sacrées bases! piste bois et salle de 30m2!
bon 1ere chose à faire, abattre la cheminée : ca sert à rien. D'ailleurs ici, en Guadeloupe, aucune maison n'a de cheminée et on s'en porte pas plus mal.

plus sérieusement il y a beaucoup de sloteur bois ici, tu vas trouver ton bonheur! y a même David (BLST) qui traîne dans le quartier, assez souvent

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mars 2013 à 19h08

Bienvenue .

Beau projet !!

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mars 2013 à 19h10

Bienvenue a toi sur le forum

quarky74
Visiteur

Date du message : mercredi 6 mars 2013 à 20h17

Salut Sam et bienvenu sur le forum

Bon slot

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 6 mars 2013 à 20h25

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Sam_Le_Belge
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mars 2013 à 20h25

gilou-971 a écrit :

bienvenu à toi ami belge!
tu pars sur des sacrées bases! piste bois et salle de 30m2!
bon 1ere chose à faire, abattre la cheminée : ca sert à rien. D'ailleurs ici, en Guadeloupe, aucune maison n'a de cheminée et on s'en porte pas plus mal.

plus sérieusement il y a beaucoup de sloteur bois ici, tu vas trouver ton bonheur! y a même David (BLST) qui traîne dans le quartier, assez souvent

Bonjour Gilou,

Ta proposition ne sera pas possible, ici la cheminée sert de temps en temps en hiver (en gros de septembre à mars). Le climat n'est pas vraiment celui rencontré en Guadeloupe, au grand désarroi de ma compagne.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mars 2013 à 20h36

Sam_Le_Belge a écrit :

J'ai déjà un premier jet pour le tracé, il s'agira donc d'une réplique du "Indianapolis Speedway", un Quadri-oval avec banking. Je vais essayer d'ajouter à ce Quadri-oval, le tracé du circuit de "Road America" en infield. Et ceci en 2 voies (ou 3 si j'arrive à faire entrer 3 voies dans l'infield). Donc probablement, qu'il n'y aura pas un écartement constant entre les voies (contrairement au plastique), un peu dans le genre de ce que propose David.
Il y aura également une voie de stand avec aiguillage manuel car je désire rester en analogique.

Et encore un belge !!!

Bienvenue à toi.

Très bonne idée ce quadri-oval d'Indy en 3 voies bien sûr avec sa piste intérieure.

On trouve des versions du tri-oval de Daytona qui prend légèrement moins de place. Est-ce monté avec des tiroirs comme la piste du MESAC ici ?

Mais les ovals complètés d'un routier même s'ils ne sont plus en activité, ce n'est pas ce qui manque en Europe, Montlhéry, Monza, Brookland, Miramas etc

Le slot ça rend fou !!!

Sam_Le_Belge
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 06h39

pepe_plus a écrit :

Et encore un belge !!!

Bienvenue à toi.

Très bonne idée ce quadri-oval d'Indy en 3 voies bien sûr avec sa piste intérieure.

On trouve des versions du tri-oval de Daytona qui prend légèrement moins de place. Est-ce monté avec des tiroirs comme la piste du MESAC ici ?

Mais les ovals complètés d'un routier même s'ils ne sont plus en activité, ce n'est pas ce qui manque en Europe, Montlhéry, Monza, Brookland, Miramas etc

Bonjour Pepe+

Pour le passage d'un tracé à l'autre, j'avais pensé à un systeme d'aiguillage controlé par un tableau de commande (tout comme pour le passage au stand).

Enfin, rien n'est figé pour le moment, il est vrai que ce serait peut-etre plus simple la technique du tiroir.
Mes connaissances en électronique etant nul.

Luda
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 11h58

bon slot!

Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 12h43

Trés beau projet !

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

vroumm
Modérateur

Voir plus

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 19h24

Bienvenue, tres beau projet, original et ambitieux. Tiens nous au courant !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Conrad
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 17h47

Bienvenue d'un petit Belge (Spy) inscrit au srcb....

srcb

blog srcb

Message modifié le vendredi 8 mars 2013 à 18h00 par Conrad

Surveiller Imprimer